Chape rotulé ....

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Chape rotulé ....

Message par PapaOurs »

Pour certaines de mes voitures je voudrais supprimé le jeu qu'il y a dans mes ensembles chapes rotules. Car je vois pas l'interet d'avoir un super save servo sur un servo au top si sur les rotules il y a un jeu de dingue. Alors autant sur certaines voitures ça fait parties du jeu. Mais autant sur les voitures qui réclame un peu de précision dans le pilotage j'aimerais arrivé à quelque chose de correct. Donc je cherche ce genre de truc :
Image

Mais avec un coté en pas M3 normal (à droite) et l'autre en pas à gauche ou alors en plastique que je puisse les taraudés.

Si quelqu'un avait une marque, un lien, un nom de magasin car je trouve que l'équivalent de la photo donc 2 pièces en pas à droite et sur photo, difficile d'estimer la qualité vis à vis du jeu de la rotule.
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Chape rotulé ....

Message par fiestix85 »

:salut:
sur ebay tu tapes "chappe alu" ,j'en avais pris pour ma R8 ,c'est pas donner :)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Chape rotulé ....

Message par Gaston »

Hello,

J'ai 7 sachets de 2 pièces à vendre dans mon post : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=22188

3 euros le sachet de 2 pcs an alu rouge (M3), mais ce sont toutes les mêmes, normalement c'est ta biellette qui doit avoir le pas inversé si je ne dis pas de bêtises ..

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Chape rotulé ....

Message par Alfaccc »

si le pas de la vis est a gauche,le pas de l'ecrous(de la chape dans ce cas)doit l'etre aussi,apres si pas de compet les pas inverses ne sont pas obligatoire.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Chape rotulé ....

Message par PapaOurs »

Non c'est pas obligatoire, c'est juste plus facile.... d'où ma recherche .... sinon des chapes en plastique rotulé m'irais bien aussi.
Mais je demande pour avoir un retour sur un modèle/marque car difficile de juger sur une photo!!!
ET puis j'aime les pas à gauche... :)
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Chape rotulé ....

Message par coxinel »

je trouve l'idée bizarre.
Les chapes doivent servir de fusibles en cas de gros choc, le fait qu'ils puissent de déclipser me rassure.
Si tu veux éviter les jeux prends des chapes de bonne qualité avec leurs rotules qui vont bien.
J'en ai sur le losi, sur le sakura, le bz444 pro... comparé aux anciennes rotules c'est surdimensionné et il y a peu de jeu. Si tu veux vraiment chipoter regarde du coté des chapes pour voitures pistes mais j'éviterai de les remplacer par des chapes "fixes"

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Chape rotulé ....

Message par jonathan_tamiya »

En plus, il ne faut pas croire que parce que c'est de l'alu que ça ne prends pas de jeu, au contraire.
Si tu cherches quelque chose de pérenne, prends plutôt des rotules titane et des chappes RPM. Ça ça ne bouge pas trop.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Chape rotulé ....

Message par PapaOurs »

Non mais je veux pas forcement d'alu!!! je veux des bonnes chapes/rotules sans jeu.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Chape rotulé ....

Message par jonathan_tamiya »

Alors rotules titane + chappes RPM.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Chape rotulé ....

Message par Alfaccc »

les kyosho des 200mm thermique,comme elles sont plus grosses que la moyenne,elles s'usent bien moins vite.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre