Paypal, Paiement en Attente...!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ginto
Membre

Re: Paypal, Paiement en Attente...!

Message par ginto »

En cas de conflit, paypal accordera encore plus facilement le remboursement à l'acheteur, facile, c'est pas leur argent. C'est là le côté vicieux.

Alors que sans cette procédure, si le solde du vendeur est à zéro, c'est paypal qui rembourse avec ses deniers.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Je continu ce post pour un cas similaire...

J'ai passé commande il y a quelque jour sur le site Allemand Tami** que beaucoup connaissent...paiement fait avec Paypal avec un compte créditeur.
Je passe donc ma commande, j'en arrive au paiement, je sélectionne Paypal, je me connecte a mon compte...achat confirmé de suite par mail, que ce soit de Tami** et par le reçu de Paypal...bref, comme d'hab. achat sans soucis!

Je vais sur mon compte Paypal pour voir si tout est ok...tout a l'air normal, la somme a été prélevée sur mon compte.
Hors le jour d'après, je reçois un mail de Tami**qui me dit que ma commande a bien été enregistrée mais me propose de "payer"...
Du coup je retourne sur le site et me connecte a mon compte, en effet, ma commande est bien là et "in progress"
Mais visiblement ils n'ont pas recu l'agent puisque ils me demandent de payer... :o
Image

Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème...j'ai renvoyé un mail pour essayer de comprendre...je ferais la même chose avec Paypal, je vais les appeler.
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Jamais rencontré ce problème :|
Il s'agit probablement d'un problème technique dans la finalisation de l'opération (le versement par paypal à la banque du magasin).
A voir, mais ça devrait se régler tout seul dans les heures qui viennent. Au pire, tu ne risques rien puisque paypal a toutes les traces de ton règlement : c'est de leur côté qu'ils doivent se débrouiller ;)
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Moi non plus, jamais eu ce genre de problème technique...
Tami** m'a répondu en me disant que je ne pouvait pas payer sur leurs compte habituel Paypal...là je ne comprends plus rien!
La somme est moins de 400€...maintenant est ce qu'a partir d'une certaine somme cela change??

J'attends une nouvelle réponse et demain au pire j’appellerais Paypal pour régler cette histoire.
@+
Black Hole Sun
Membre du mois

Non, pas de limite de ce type, mais j'imagine qu'ils ont un soucis avec paypal.
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Quelque news...
Après plusieurs mails échangés avec Tami**, problème toujours pas réglé! Pour eux, c'est plus ou moins de ma faute, je ne vois pas comment mais bref!
Ils ont l'air de jouer un peu la forte tête et de me prendre pour une quiche...en fait j'aurais cliqué au mauvais endroit au moment du paiement, j'ai presque 10 commandes chez eux et jamais eu le moindre soucis.

Donc direction Paypal pour ouverture d'un litige, soit il me rembourse soit ma commande arrive!
C'est quand même dingue de devoir en arriver là, en plus chaque jour c'est un autre type qui me répond.
@+
Black Hole Sun
Membre du mois

Effectivement, à part un déblocage via paypal, je ne vois pas trop ce que tu peux faire :|
C'est surprenant de la part de Tami** :bizarre:
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Black Hole Sun a écrit :Effectivement, à part un déblocage via paypal, je ne vois pas trop ce que tu peux faire :|
C'est surprenant de la part de Tami** :bizarre:
Oui comme tu dis...Tami** est un vendeur tout ce qu'il y a de plus honnête..c'est bien pour cela que je garde mon calme en me disant "ça peut arriver"

J'ai donc suite a mon dernier post, appelé Paypal qui m'a de suite confirmé que mon paiement est bien arrivé chez Tami**, la très gentille dame que j'avais au bout du fil m'a conseillée d'ouvrir un "litige", chose que j'ai fait. Ben tu vas rire...a peine raccroché, je reçois une confirmation du litige de la part le Paypal et dans la foulée...un mail de Tami** qui me confirme le remboursement...et remboursement reçu :bizarre:

C'est quand même étrange, enfin, du moment que j'ai mon argent!
Je refais ma commande et je viens de me connecter a mon compte Tami**...ma commande est "payée" ouf....! et en attente de préparation / livraison!!
Je croise les doigts et j'irais ce soir allumer un cierge :-D
@+
Black Hole Sun
Membre du mois

L'essentiel est que le problème est résolu :)
En plus, tu as quand même pu replacer ta commande que tout semble aller.

Mais bizarre quand même pour le coup
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Black Hole Sun a écrit :L'essentiel est que le problème est résolu :)
En plus, tu as quand même pu replacer ta commande que tout semble aller.
Mais bizarre quand même pour le coup
Oui c'est très bizarre...j'ai aussi presque envie de dire "merci Paypal"...car le problème s'est soldé en temps réel!
Le colis a été expédié par DHL... :-D
Répondre