Mettre une barre rigide qui relie les deux fusées ?
Sur un véhicule a triangles ?
Les roues vont faire n'importe quoi suivent l'écrasement, c'est anti-mécanique.
de l'importance de la carrosserie sur un cc01
- Nicolas
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
Nicolas a écrit :Mettre une barre rigide qui relie les deux fusées ?
Sur un véhicule a triangles ?
Les roues vont faire n'importe quoi suivent l'écrasement, c'est anti-mécanique.
Non il a voulu dire le palonnier au centre et une barre vers chaque fusée. Si la barre suis l'inclinaison des triangles ça fonctionnera parfaitement bien ...
C'est une des meilleures solutions pour le CC01 mais qui nécessite de grosses découpes de la baignoire au point de ne plus vraiment être une baignoire ni même un CC01 mais bon ...
Il faut savoir ce que l'on veut, le CC01 est un bon tout terrain et un petit franchisseur (mais efficace avec un minimum de prépa et ça tourne bien sauf quand on bloque aussi le diff avant) par contre on ne peut le comparer à un chassis crawler à pont rigide (quel que soit le modèle), cela reviendrait à comparer un cheval et une vache ...
Donc, suffit de savoir ce que l'on veut et acheter en conséquence, il est clair que si c'est un scale crawler efficace que l'on souhaite, on peut oublié Tamiya qui une fois de plus, est plus intéressée par ces re-realease vintage que par le marché actuel et donc à la traine dans cette catégorie aussi ...
:salut:
- voiiou
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
:salut: merci Gaston c'est ça de toute façon il existe pleins de tutos sur YouTube sur la manière d'améliorer le xc cc01 ...
- Nicolas
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
J'ai vu des photos où c'était une barre rigide entre les deux fusées comme un SCX10.Gaston a écrit : Non il a voulu dire le palonnier au centre et une barre vers chaque fusée. Si la barre suis l'inclinaison des triangles ça fonctionnera parfaitement bien ...
Là le montage que tu décrit fonctionnera mieux que la barre mais tu aura encore des effets parasites.
Théoriquement il faudrait que tes barres de direction sois de même longueur que les triangles (enfin les points de rotations) et sur le même plan.
Mais c'est une alternative intéressante. :top:
Perso j'ai prix un CC01 pour un ce qu'il est avec ses défauts.
Ayant des scx10 et des Ascender effectivement c'est incomparable.
- Gaston
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
C'est la meilleure solution, et franchement il reste épatant avec juste quelques modifs (suppression des butées de direction et limer un peu pour augmenter le débattement des triangles avant) et surtout changer les pneus d'origine pour de vrais pneus en gomme tendre.Nicolas a écrit :Perso j'ai prix un CC01 pour un ce qu'il est avec ses défauts.
Donc pour quelques coups de limes et de bon pneus il passe déjà très bien un peu partout, on s'ennuie même parfois moins qu'avec un vrai scale crawler car avec un CC01 il faut encore chercher sa trajectoire et beaucoup d'obstacles sont déjà un défi, alors qu'avec un bon scale il faut trouver les bons endroits sinon ça passe partout sans soucis et sans plaisir ...
Bref, le CC01 reste un choix sympa quoi qu'on en dise et son "évolution" le MST CMF ou CFX est lui imbattable dans sa catégorie tout en supportant les mêmes carros que le CC01 donc le choix est là, il suffit de savoir ce que l'on veut ou de posséder les deux (ou plus ...)
Bon amusement :salut:
- 2rak
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
ha voila qui relance le débat.(malgré que la question de début était simplement "pourquoi certains cc valent 30 euros (ou plus) que d'autre)
c'est vrai que j'ai essayé un crawler de la mort avec le variateur qui freine et que je me suis dis que pour mon type de roulage (promenade),
ça risquait d'être un peu trop vite lassant si il n'y a pas d'obstacle hyper difficile (mais là, ça coupe le rythme de la promenade).et puis, il faut
un modèle qui roule à la vitesse d'un pas d'homme.
retour au cc, donc (même si le chassis du MST est bôôô)
(bon, pour le treuil, j'hésite encore ...)
merci de vos avis, en tout cas
c'est vrai que j'ai essayé un crawler de la mort avec le variateur qui freine et que je me suis dis que pour mon type de roulage (promenade),
ça risquait d'être un peu trop vite lassant si il n'y a pas d'obstacle hyper difficile (mais là, ça coupe le rythme de la promenade).et puis, il faut
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mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
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- Gaston
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
2rak a écrit :ha voila qui relance le débat.(malgré que la question de début était simplement "pourquoi certains cc valent 30 euros (ou plus) que d'autre)
c'est vrai que j'ai essayé un crawler de la mort avec le variateur qui freine et que je me suis dis que pour mon type de roulage (promenade),
ça risquait d'être un peu trop vite lassant si il n'y a pas d'obstacle hyper difficile (mais là, ça coupe le rythme de la promenade).et puis, il faut
un modèle qui roule à la vitesse d'un pas d'homme.
retour au cc, donc (même si le chassis du MST est bôôô)
(bon, pour le treuil, j'hésite encore ...)
merci de vos avis, en tout cas
Oups désolé, j'avais zappé un peu tes questions initiales ...
Alors voilà je vais corriger cela en détaillant un peu :
La différence de prix des kits CC01 est du en partie à la carrosserie certaines en ABS comme le Pajero ou la Jeep YJ (il y en a eu d'autres come l'Isuzu Mu/Opel Frontera et le Honda CRV mais jamais ressorti) et les autres kits avec carrosserie lexan (VW Touareg, Pajero, Unimog, Bronco, BJ40, FJ Cruiser, Amarok ...)
Dans les kits avec carro en lexan, il y a aussi des carro avec license (Pajero, Unimog, Bronco, BJ40, ...) et des carros sans license (LandFreeder), mais il y a aussi certains kits fournis avec le kit LED TLU-01 et la plupart sans. Certaines carros ont des lights buckets et d'autres non. Enfin il y a certains kits sortis avec la carro peinte et quelques accessoires chromés comme le BJ40 Black Edition ou le FJ Cruiser Orange ...
Bref tout ça influence le prix du kit (parfois de manière disproportionnée c'est vrai aussi mais ça c'est la politique parfois étrange de Tamiya et/ou des importateurs), les ESC aussi sont différents suivant l'ancienneté du kit du TEU-101BK (sans BEC) pour les plus vieux au TBLE-02S (avec BEC et compatible Brushless) pour les kits les plus récents en passant par le TEU104BK et TEU-105BK.
Sinon la base du chassis est toujours la même, le chassis CC01 (lors de sa première édition dans les années 90 il s'appelait XC mais c'était identique, rien de changer tout est compatible), la seule différence est l'arbre de transmission arrière qui à une longueur différente en fonction des 3 empattements des carrosseries (242, 252 ou 267 mm). Cette pièce peut être commandée séparément ou remplacée par la plupart des arbres de transmission de crawler si besoin.
Les jantes et pneus sont aussi différentes, les pneus sont bon pour du tout chemin, promenade dans les bois sans franchissement mais beaucoup trop dur pour du franchissement.
Le moteur 27 tours d'origine permet de rouler assez vite, donc si tu veux t'amuser en promenade pas de soucis, je dirais que c'est tout bon d'origine.
Si tu veux par contre franchir un peu, il faut changer de pneus (soit des modèles sur jantes 1.9" standard soit sur jantes 1.55" et de maximum 95 mm de diamètre sans devoir modifier le chassis et ou les carros) ensuite bloquer le pont arrière avec les pièces fournies te permettra d'avoir le meilleur compromis, franchir tout en gardant une bonne direction et une certain stabilité à vitesse élevée ...
Si par après tu veux plus franchir que rouler, alors durcir ou bloquer le diff avant, modifier le chassis pour augmenter la direction en vu de compenser le blocage de diff et préparer un peu le train avant pour augmenter la garde au sol (ça ne coute pas grand chose juste des coups de cutter/lime) enfin il est conseillé de changer à ce moment la le moteur et l'ESC pour un moteur de type 35 tours (plus coupleux mais il roulera encore au pas d'homme sans soucis) et l'ESC pour prendre un modèle avec drag brake (frein à main en quelque sorte) permettant de bloquer le véhicule dans une pente à forte déclinaison simplement en lachant les gazs c'est beaucoup plus facile et efficace que le frein d'un ESC standard de voiture.
Avec ce quelques modifs, le chassis sera déjà proche d'un petit scale crawler, il passera à beaucoup d'endroits mais en nécessitant une lecture des trajectoires afin d'aborder correctement l'obstacle à franchir (toujours de travers une roue à la fois, jamais de face) ce qui est réaliste et amusant ...
Voilà j'espère que cela répond un peu mieux à tes demandes, si pas n'hésite pas pour plus d'infos ... :salut:
PS : Pour le treuil, il faut savoir que les modèles "low cost" sont des gadgets plus que de vrais treuils, ils peuvent aider à tirer le véhicule tout en continuant d'accélérer mais sont incapable de tirer un véhicule à l'arrêt lorsqu'il est embourbé, la force est de 2 à 3 Kg pour la plupart. De gros modèle type SSD existe et eux peuvent treuiller jusqu'à 25/30 Kg s'ils sont bien alimentés mais coute 70/80€ soit le prix d'un chassis ... Enfin il existe les servo-treuil à dissimuler dans le chassis mais reste efficace avec un prix compétitif au vu de leur force mais sans en avoir le look "scale" ... Donc le choix est vaste selon que l'on veut le look, la performance ou les deux ...
- luc99
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01
je suis possesseur d'un cc01 fj cruiser (empattement 267mm) la seule chose que j'ai modifié, c'est le kit de direction en alu sinon il est très bien pour se balader. il a son charme
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer
:priere: :tam:
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