MTS FF châssis-M.

lucdu19
Membre

MTS FF châssis-M.

Message par lucdu19 »

Une petite présentation très rapide de la version "M" du châssis traction de MTS.

En fait, ce châssis "M" est juste un kit conversion du châssis 1/10 mais en version 2. Pas de bol, il faut aussi acheter une MTS FF V2, ça va commencer à faire cher le m-châssis.

Quand le premier châssis MTS FF V1 est sortie, j'en avais acheté deux, un pour rouler et un pour pièces détachées. Mais la V2 est sortie avant que ma version 1 ne soit usée. Donc mon châssis V1 passe sur l'étagère et j'ai toujours le deuxième châssis en boîte et vue qu'il n'y a que la platine supérieure qui change entre la V1 et la V2. Du coup, j'ai décidé de commander uniquement le kit de conversion en me servant du châssis V1 au lieu du V2.
Et bien ça marche et j'ai même utilisé la platine de la V1 pour la version "M". Je n'ai eu que deux petits trous à rajouter sur la platine supérieure et ainsi cette platine peut tout à fait être réutilisée si je veux la remonté en version FF V.

Le kit châssis-M comprend: un nouveau châssis carbone plus court, une demie platine supérieure (normalement on doit utiliser la demie platine supérieure avant de la V2), un support arrière d'amortos, de nouveaux triangles, étriers, portes fusées, cardans, fusées arrières, roulements et la visserie nécessaire pour un coup d'une centaine d'euros. La notice se compose d'une simple page recto-verso avec quelques photos mais pas d'étapes de montage (pas top et les photos sont très sombres).
Les amortisseurs reste communs à la version 1/10 (il faudra obligatoirement jouer sur les fins de course car les roues avant viendront forcément frotter le bas des amortisseurs (une seule position des amortisseurs sur le triangle) avant d'avoir atteint la course maxi de débattement.

L'architecture est donc fortement ressemblante avec la 1/10 avec les mêmes possibilités de positionnement de l'accu (shorty ou long en travers avec la possibilité d'avancer ou de reculer l'accu.
Le système de fixation de l'accu est vraiment un des meilleurs et des plus pratiques avec deux petites platines carbone pivotantes (deux normales pour accu long et deux plus petites pour shorty).

Mon impression reste mitigée pour ce kit de conversion. Autant la version (V1 ou V2) 1/10 est vraiment top au niveau qualité, conception et performance, autant je trouve que ce kit de transformation fait bricolage. Surtout que le rapport de transmission reste parfaitement identique à la version 1/10 et que les roues de M-châssis sont de diamètre plus petit, va falloir tirer vraiment très long si on veut garder le même combo contro-moteur que sur la 1/10.
Beaucoup de place pour l'électronique, même si on reste dans des tailles relativement importantes.

Une fois monté, il en jette quand même pas mal ce petit M-châssis. Vite un peu de beau temps pour tester ça surtout qu'il y a la Sakura FFex et la VBC FF 2017 qui attendent aussi leur tour.

Image

Image

Petite photo de la famille complète.

Image
Evage
Membre

Re: MTS FF châssis-M.

Message par Evage »

Salut,
Ah ouais, c'est beau quand même ce carbone ! :top:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Très chouette et adapté pour les shorty c'est pas mal ! ca revient a combien au final ?
Image
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Il faut savoir que la MTS FF V1, la MTS FF V2 et la M-châssis sont toutes les trois adaptées au shorty d'origine. tout est fourni dans les différents kits pour mettre un lipo classique ou un shorty.
Le prix de revient....AIEUUUUUUUUUUUUUUh. Environ 200 euros le kit 1/10 plus 100 pour le kit de conversion.

Après avoir testé sur piste, le châssis prend beaucoup de roulis (pas B.A.R adaptées dans le kit de conversion) et le cul a tendance à vouloir passer devant par contre le train avant motrice fort dans les lignes droites. Je l'ai testé mais je n'ai pas eu le temps de faire de réglages car la nuit tombait.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

ah oui ca pique un peu quand même pour un truc qui dandine du cul :lol:
Je suppose que tu n'a pas essayé la position de batterie en ligne ? et a regarder tes photos , je trouve qu'il y a quand même pas bcp de poids sur l'arriere , ceci explique peut etre cela ?
Image
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

En même temps, la répartition du poids est quasi identique au 1/10. Je pense que le problème vient plus du fait qu'il n'y ai pas de B.A.R et que les amortisseurs sont ceux du 1/10 et pas adaptés au M-châssis, il faut revoir leur hydraulique et leur ressorts.

Pour le prix, quand je vois de vieilles épaves partir à plusieurs centaines d'euros et que le gars qui achète est tout fier d'avoir dépensé autant.
Après, je fais une collection. Si j'avais fait attention au prix, je n'aurais jamais acheté une YRF2 SP, ni une S411 FF. Comme mettre 300 euros dans une F1 qui n'a pas grand chose comme pièces, ça fait très cher le kilo. :wink:

J'avais une MTS FF d'avance, donc j'ai acheté le kit M-châssis. En comparaison, le prix d'un M05 full options, ça pique un peu pour un bout de plastoc.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

oui c'est clair que cette passion n'est pas faite pour faire des économies :-D tant qu'on peut se faire plaisir :top:
Image
Pypo
Membre

Message par Pypo »

C est joli tout ca :top:

Francky
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Quelle carro sur ton bijou ?
"La Bretagne, ça vous gagne"
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Quelle carro sur ton bijou ?
Une vielle carro de Suzuki Swift que j'avais eu avec une occasion. Pas facile de trouver une carrosserie qui se monte et qui me plaise à cause du train avant qui est très proéminent (hauteur et longueur).
Répondre