Moteur Brushed, bon ou pas ???

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par PapaOurs »

SAlute !!!
Bon j'ai une question, encore, vu mon manque de connaissance sur le sujet des moteurs. J'ai l'occaz de récupèrer un lot de 3 moteurs :
Peak d'occaz (bon moteur qui peu tourné) qui est 17x2 fourni avec charbons neufs, les 2 autres sont des Orions démontables mais sur bagues (Neufs).
Je ne sais pas ce qu'ils valent ni pour quelle utilisation ils sont prévu. Si ça peut aider, une tof :
Image
Le problème c'est que je dois répondre vite. Sachant que je ne suis pas obligé de prendre les 3. Donc si quelqu'un veux participer, pourquoi pas.
Quel serait le prix moyen pour ces moteurs ???
Moi je voudrais pourvoir motoriser mes fameux buggy du moment ( TAFF, MRX et Ultima Pro), sachant que fondamentalement j'ai mon 13.5 bruchless sur TAFF, mon LRP GT2 Turbo sur le MRX et un Kyosho Standard 5 sur l'Ultima.
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 931
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par Neb »

Pour 30€ franchement tu ne prends aucun risque. La seule chose à te demander c'est: en as tu l'utilité?
17T double, c'est polivalent (piste, TT). Par contre faut déjà un bon vario.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par scoobydoo »

A ce prix, tu ne risques pas grand chose; les charbons SMT sont neufs, et tu aura toujours moyen de revendre un des ORION s'ils ne te sont pas utiles.
Ce moteur serait pas mal du tout sur l'Ultima.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par PapaOurs »

Vous venez de résumé mon dilemme... fondamentalement non, j'en ai pas besoin. Par contre je n'avais pas pensé au Pb de vario. Pour le MRX, j'ai un nosram Patriot, ça ne posera pas de souci, sur l'Ultima j'ai un petit Hobbywing 45A... ça va pas le faire.

Est qu'il serait adapté à MRX 4x4 ??? l'orion ou le peak??
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par marcolino »

Bah moi je dis que le risque que tu as c'est de perdre 30 euros.

Moteurs ayant peu roulé ? Ok. Mais dans quel état sont les collecteurs ? Avec un mauvais rapport de trans tu en flingue un en un pack. Et puis moteurs à bagues = généralement grosse bouse qui chauffe

Mais je ne sais pas ce que tu recherche vraiment : un moteur, un moteur brushed à tout prix ?

Parce qu'à mon avis un moteur brushed correct neuf, tu dois pouvoir trouver ça pour le même prix (un LRP V10 SPEC5 sur roulements vaut une quarantaine d'euros en France)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par Alfaccc »

pour le mrx 4x4,plutot 15 ou 14 double,si tu souhaite monte un 17t,alors le PP,sinon commes ils sont demontables,monte des roulements sur les deux orion,c'est tout benef rapporte aux bagues.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par billy »

tu revends pas ton peak des fois ? :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par PapaOurs »

bon, dans le doute... j'ai demandé aux gars de m'envoyer mes pièces de MRX... sans les moteurs. Mais ils sont toujours dispo. Au besoin, j'ai les coordonnées du gars.
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par coxinel »

Perso a part un 540 standard ou pour mettre sur une étagère, ce qui n'est pas l'objectif de mes modèles, je ne mettrai plus jamais de moteur a charbon sur une des mes voitures.
j'ai repris le modélisme en partie grace au BL, je ne me voyais pas faire l'entretient des moteurs a charbons pour du loisir.
il y a une offre suffisante de bl à des tarifs assez abordables pour motoriser à peu pres toutes les autos.
Le lunch box est monté avec un 13.5 qui va du tranquille pépère (enfin presque) en 0 timing et punch bas, a un truc assez agressif qui me permet de surfer sur les vagues de sables de la plage en mode 30° et punch powah. le tout avec 0 entretient, juste du fun.
tes 17 brushed sont facilement remplaçables par des 13.5 ou 10.5 si tu veux plus de punch ou 17.5 si tu veux un comportement proche du 540 mabushi.
bref pour du loisir je ne comprends pas qu'on se fasse ch... avec du brushed.
M'enfin c'est mon avis et je le partage
V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Moteur Brushed, bon ou pas ???

Message par PapaOurs »

Je suis en partie d'accord avec toi, mais je trouve un petit charme au brushed et puisil a bruit ( une vibration, dans mon cas c'est pareil) que n'a pas le brushless. Disons qu'aujourd'hui avec plus de compétence, je ne me contente plus de faire rouler, j'essaye de comprendre mes voitures. Au fur à mesure si certaines voitures resteront sur étagère elles garderont les brushed, mais au fur et à mesure, les brushless remplaceront mais brushed en place.
Répondre