Video de Sand scorcher
- koda
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Video de Sand scorcher
:salut:
Une superbe video de Sand sur leur terrain
" onclick="window.open(this.href);return false;
Régalez vous!
koda
Une superbe video de Sand sur leur terrain
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koda
- koda
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Re: Video de Sand scorcher
Sur la vidéo, on voit de superbes images dans le sable, Le Sand scorcher est protégé me semble t-il?
Si je fais la même chose avec ma Grass full stock...je risque quoi?...
Car ces images donnent envies!
koda
Si je fais la même chose avec ma Grass full stock...je risque quoi?...
Car ces images donnent envies!
koda
- hot bug
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Re: Video de Sand scorcher
:salut: merci pour ce bon moment
- Gaston
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Re: Video de Sand scorcher
Hello Koda,
Ben tu risques de t'amuser ... lol
Bon sans déconner, je roule une fois par semaine (quand il fait bon) dans le sable avec mon Wild One, et je n'ai aucun soucis. Le sable rentre partout, oui c'est vrai mais cela dépend des boites de transmission ... Le sable devient "dangereux" quand il se mélange à la graisse dans une boite de transmission. Donc, si ta transmission n'est pas bien étanche, essaye de placer un joint de siliconne à ce niveau là .
Maintenant si tu roules en bors de plage et de mer, il faut surtout faire attention au sel de l'eau qui va très très vitre faire rouiller les pièces métalliques du véhicule (et surtout les vis), donc nettoyage après chaques sorties ou alors éviter l'eau ...
Sinon les roulements sont exposés, mais si comme moi tu as des roullements en métal flasqués, je dois dire qu'ils résistent très bien au sable (pas encore du les remplacer en plus de 2 ans) ... un petit entretien l'hiver au bac à utrasons suivi d'un bain dans un mélange de pétrol désaromatisé et WD40.
Voilà , perso, je trouve que certains buggys sont fait pour le sable, le Sand Scorcher en premier car de part sa suspension arrière il est même exclusivement fait pour ce terrain de jeu. Mon wildOne est plus polyvalent, mais dans le sable, j'adore Les glissades et les projections de sable au démarrage c'est que du bonheur Autre avantage le sable amorti bien lors de sauts ou d'accidents donc c'est un avantage supplémentaire par rapport à une surface dur !
J'espère que ça t'aidera ...
Gaston :salut:
PS : Je roule aussi en Tamtech Gear Buggy Champ avec brushless et pneus paddle dans le sable sans aucuns soucis pour la transmission (ni le reste). Donc avec un minimum de préparation et d'entretien, le sable n'est vraiement pas un soucis (surtour pour des buggys 4x2) :top:
Ben tu risques de t'amuser ... lol
Bon sans déconner, je roule une fois par semaine (quand il fait bon) dans le sable avec mon Wild One, et je n'ai aucun soucis. Le sable rentre partout, oui c'est vrai mais cela dépend des boites de transmission ... Le sable devient "dangereux" quand il se mélange à la graisse dans une boite de transmission. Donc, si ta transmission n'est pas bien étanche, essaye de placer un joint de siliconne à ce niveau là .
Maintenant si tu roules en bors de plage et de mer, il faut surtout faire attention au sel de l'eau qui va très très vitre faire rouiller les pièces métalliques du véhicule (et surtout les vis), donc nettoyage après chaques sorties ou alors éviter l'eau ...
Sinon les roulements sont exposés, mais si comme moi tu as des roullements en métal flasqués, je dois dire qu'ils résistent très bien au sable (pas encore du les remplacer en plus de 2 ans) ... un petit entretien l'hiver au bac à utrasons suivi d'un bain dans un mélange de pétrol désaromatisé et WD40.
Voilà , perso, je trouve que certains buggys sont fait pour le sable, le Sand Scorcher en premier car de part sa suspension arrière il est même exclusivement fait pour ce terrain de jeu. Mon wildOne est plus polyvalent, mais dans le sable, j'adore Les glissades et les projections de sable au démarrage c'est que du bonheur Autre avantage le sable amorti bien lors de sauts ou d'accidents donc c'est un avantage supplémentaire par rapport à une surface dur !
J'espère que ça t'aidera ...
Gaston :salut:
PS : Je roule aussi en Tamtech Gear Buggy Champ avec brushless et pneus paddle dans le sable sans aucuns soucis pour la transmission (ni le reste). Donc avec un minimum de préparation et d'entretien, le sable n'est vraiement pas un soucis (surtour pour des buggys 4x2) :top:
- Alpine A110
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Re: Video de Sand scorcher
Salut,
Vraiment sympa et fun la vidéo :top:
@+
Nicolas
Vraiment sympa et fun la vidéo :top:
@+
Nicolas
- Gaston
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Re: Video de Sand scorcher
Salut à tous,
Le prochain DVD de l'équipe de Moosey (tamiya101, qui a tourné cette vidéo) promet du "Best of the world", voir mon post ci-dessus : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=2891" onclick="window.open(this.href);return false;
Vivement que le DVD sorte, ce sera déjà le quatrième et à chaque fois, je craque tellement c'est beau :top:
Gaston :salut:
Le prochain DVD de l'équipe de Moosey (tamiya101, qui a tourné cette vidéo) promet du "Best of the world", voir mon post ci-dessus : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=2891" onclick="window.open(this.href);return false;
Vivement que le DVD sorte, ce sera déjà le quatrième et à chaque fois, je craque tellement c'est beau :top:
Gaston :salut:
-
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Re: Video de Sand scorcher
Pareil mais j'en sors frustré lol quand je regarde mes rc et surtout mon savoir faire proche du néant lol
- Micronaute
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- Localisation : Chalons en Champagne - Marne
Re: Video de Sand scorcher
Salut
J'ai fait un pack en roulant dans du sable fin et mouillé(sable de rivière dans une base de loisir) avec mon Manta ray, le nettoyage est costaud, après.
j'ai commencé à l'ai r comprimé, mais malgré ça, ça crissait toujours un peu dans les transmissions. puis j'ai viré la radio et le moteur, et passé le tout dans l'eau. même les boitiers du récepteur et de la radio étaient plein de sable. le servo ne craint rien, c'est un vieux Robbe S25 étanche
Maintenant, c'est nickel, mais je recommencerais pas, je vais attendre de réparer mon Superhornet pour taper dans le sable, sa transmission est protégée.
J'ai fait un pack en roulant dans du sable fin et mouillé(sable de rivière dans une base de loisir) avec mon Manta ray, le nettoyage est costaud, après.
j'ai commencé à l'ai r comprimé, mais malgré ça, ça crissait toujours un peu dans les transmissions. puis j'ai viré la radio et le moteur, et passé le tout dans l'eau. même les boitiers du récepteur et de la radio étaient plein de sable. le servo ne craint rien, c'est un vieux Robbe S25 étanche
Maintenant, c'est nickel, mais je recommencerais pas, je vais attendre de réparer mon Superhornet pour taper dans le sable, sa transmission est protégée.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Gaston
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Re: Video de Sand scorcher
Franchement c'est bien pour cela que j'ai dis : buggy 4x2 ... Le 4x4 n'est pas indispensable dans le sable, car même à l'échelle 1 les buggys du désert jusqu'au gros pro trucks sont des propulsions et surtout le 4x4 implique un long entretien ...Lonestar a écrit :
Mon TT01 rallye-tuned a requis un demontage quasi complet apres un pack dans le sable humide... ca rentre partout, cette saloperie, y compris dans l'electronique. La suspension etait completement bloquee... a mon avis les vehicules tamiya "de loisir" sont les moins adaptes au sable a cause du jeu partout...
Paul
Sinon, franchement perso, j'ai pas de soucis avec mes Wild One/FAV ni mon TTG Buggy Champ, les supensions et directions fonctionnent sans soucis ... De toute façon, le sable une fois sec tombe tout seul ou presque ...
Donc, pour le sable : un bon buggy 4x2 c'est le top comme dans la réalité finalement :top:
Gaston :salut:
PS : Faut dire aussi qu'un TT01 même "rallye" c'est pas vraiement fait pour le sable ... :lol: Car le chassis TT01 rallye est loin de son prédécesseur le TA01/02 rallye qui lui fonctionne aussi sans problème (j'ai déjà testé avec mon F-150) mais implique une prépa un peu plus longue, songez au joint silicone c'est facile à placer ou retirer, peu chère et efficace ... :top:
- Gaston
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Re: Video de Sand scorcher
Lonestar a écrit :
certes... mais heu... le joint silicone sur les suspattes c'est moyen niveau onctuosite
un 4WD dans le sable c'est une experience geniale... tu peux deraper et faire des travers infinis sans que la voiture ne saucissonne. Un 4x2 requiert plus de "doigte", c'est pas fait pour les p'tits bras comme moi qui savent pas conduire...
Paul
Hello Paul,
Pour le joint en siliconne c'était pour la transmission bien sur ... niveau suspension, je vois pas ou tu as du jeux si c'est au niveau de ton piston alors tu n'as plus d'hydraulique ... :lol: Non sans rire, j'ai pas de problèmes à mes amortisseurs, et puis en 4x2 tu ne projettes pas de sables sur tes amortisseurs puisque les roues avants ne propulsent/tractent pas ... Je le dis le 4x2 est l'idéal ... :top:
Pour le pilotage du 4x2, crois moi je suis loin d'être un pilote mais alors très loin, je n'ai roulé sur piste qu'avec des miniZ et des Tamtech 1/24, donc j'ai des notions mais c'était aussi des propulsions ... Donc le buggy 4x2 sur sable, je ne vois pas trop ce qu'il faut comme "doigté" étant donné que tu as la plage entière pour le faire rouler, une piste c'est balisé, mais une plage ?! Ah moins que chez vous ... ou alors tu prends les postes de secouristes pour des balises ?!
Enfin bref, un buggy 4x2 avec de bon pneus et un bon réglage des suspensions, est hyper facile à piloter sur sable, et puis le "doigté" ça s'apprend comme tout le reste ... Enfin comme on dit les goûts et les couleurs ... mais franchement, tu as déjà vu beaucoup de buggy 4x4 (échelle 1/1) dans les déserts et plages du monde entier ? Perso non ... Donc pourquoi faire plus compliquer en modélisme ?! De plus si tu prends un SRB/SandRover/Holiday Buggy/AYK Supertrail, tous ces buggys concus pour la plage non pas de diff ... donc avec ça pas besoin de 4x4 ... Et mon Wild One qui a un diff à billes, fonctionne bien dans le sable (attention je ne fais pas de trial) même dans le sable fin grâce aux pneus paddles (mais le moteur technigold chauffe plus !)
Allez, le principal est toujours de se faire plaisir, mais je crois que le TT01 et le sable c'est franchement pas l'idéal (déjà que sur terre, il vaut pas son prédécesseur !) ... Le TT01 c'est le chassis piste/drift pour débutant ou usage occasionnel ... Attention rien de péjoratif dans débutant, je veux dire par là : facile, peu de réglage et efficace pour son prix :top:
Gaston :salut: