Midnight Crusher modifié
- pierco
- Membre
Midnight Crusher modifié
:salut:
J'ai découvert ce Monster truck tout récemment, l’intérêt que je lui porte vient du fait qu'il soit équipé de 2 moteurs 380 à la manière des Dictator, l'un entraînant les roues arrières et l'autre... bref, vous connaissez!
La carrosserie est celle très réussie du Toyota Hilux, avec les phares fonctionnels!
Bon pourquoi en faire un sujet de discussion sur le forum ?
et bien le modèle que j'ai reçu à bien vécu, les chromes se barrent, les pneus sont usés...
le tube d'antenne à base de pailles!
il a eu droit à un démontage et nettoyage complet
et au remontage une idée m'est venue, pourquoi ne pas lui donner un look plus réaliste en ne remettant pas tout ces accessoires "grossiers" ?
Je lui ai même trouvé des roues de Dictator aux dimensions plus raisonnables!
voilà le résultat, pour l'instant rien d’irréversible :
Voilà, l'étape suivante serait de travailler sur la carrosserie, avec une peinture à la clée...
J'ai découvert ce Monster truck tout récemment, l’intérêt que je lui porte vient du fait qu'il soit équipé de 2 moteurs 380 à la manière des Dictator, l'un entraînant les roues arrières et l'autre... bref, vous connaissez!
La carrosserie est celle très réussie du Toyota Hilux, avec les phares fonctionnels!
Bon pourquoi en faire un sujet de discussion sur le forum ?
et bien le modèle que j'ai reçu à bien vécu, les chromes se barrent, les pneus sont usés...
le tube d'antenne à base de pailles!
il a eu droit à un démontage et nettoyage complet
et au remontage une idée m'est venue, pourquoi ne pas lui donner un look plus réaliste en ne remettant pas tout ces accessoires "grossiers" ?
Je lui ai même trouvé des roues de Dictator aux dimensions plus raisonnables!
voilà le résultat, pour l'instant rien d’irréversible :
Voilà, l'étape suivante serait de travailler sur la carrosserie, avec une peinture à la clée...
- julien-32
- Membre
Re: Midnight Crusher modifié
Très sympa ! :top:
Ça me redonne envie de reprendre la restauration de ma dictator 2
Ça me redonne envie de reprendre la restauration de ma dictator 2
- knarf50
- Membre
Sur mon runner j' ai changé les ressorts d' origine qui sont beaucoup trop raide par des ressorts de boomerang raccourci.
Par contre dur dur de trouver les roulement a billes qui vont bien.
Bonne idée, il va être moins rapide (enfin, plus lent ) et beaucoup plus stable.Je lui ai même trouvé des roues de Dictator aux dimensions plus raisonnables!
Sur mon runner j' ai changé les ressorts d' origine qui sont beaucoup trop raide par des ressorts de boomerang raccourci.
Par contre dur dur de trouver les roulement a billes qui vont bien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
- pierco
- Membre
J'ai également remplacé les 2 ressorts avant par des modèles moins raides :top:
Concernant les roulements, j'ai déjà remplacé 2 bagues dans la boite arrière par des roulements 1150 que j'avais en stock. Il me faut faire de même sans la boite avant, j'ai également repéré deux bagues sur les sorties de boite à remplacer par 10x16x5.
Concernant les roulements, j'ai déjà remplacé 2 bagues dans la boite arrière par des roulements 1150 que j'avais en stock. Il me faut faire de même sans la boite avant, j'ai également repéré deux bagues sur les sorties de boite à remplacer par 10x16x5.
- scoobydoo
- Membre
Comme quoi, juste enlever 2 ou 3 trucs et ça fait moins "jouet".
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- knarf50
- Membre
Oui a l' époque avec 2/3 modifications le résultat était sympa, mais le côté jouet viens surtout des protections surdimensionnées ( le par choc ).scoobydoo a écrit ::salut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
- PapaOurs
- Membre
Vu qui est censé s'en servir et vu comment je me servais de mes voitures étant minot, le parchox n'est pas si gros que ça. il fait son boulot. :smoke: :smoke: :smoke:knarf50 a écrit :Oui a l' époque avec 2/3 modifications le résultat était sympa, mais le côté jouet viens surtout des protections surdimensionnées ( le par choc ).scoobydoo a écrit ::salut:
- Zackouille
- Membre
joli restau !!!
par contre pour etre honnete, AMHA, les roues sont trop petite pour la carro et le chassis, ou le chassis trop gros pour la carro et les roues, ou la carro trop petite... bref, je trouve que ce chassis est enorme...
pour le reste, c'est juste du joli taf.
Z
par contre pour etre honnete, AMHA, les roues sont trop petite pour la carro et le chassis, ou le chassis trop gros pour la carro et les roues, ou la carro trop petite... bref, je trouve que ce chassis est enorme...
Z
- pierco
- Membre
Tout a fait, tu as raison et j'en suis bien conscient. En fait, les voies sont trop larges, on le voit bien sur les photos. De profil, ça ne jure pas trop, mais de face on se rend bien compte qu'il y a un truc qui cloche!Zackouille a écrit :joli restau !!!
Z
Je vais refaire des photos avec les roues d'origine pour comparer.
Sinon merci du compliment mais je me suis juste contenté de mettre en valeur cette jolie carrosserie faite par Nikko.
- alda
- Membre
slt,
sympa le look + realiste !
ça me fait penser , si ca interesse quelqu'un je dois avoir un morceau d'epave de dictator "grosses roues" qui traine quelque part, ainsi que 2 carro rigide de pick up "niko" (ford ranger & hi lux je crois )en 1/12em il me semble, j'en fais cadeau a qui le voudra
sympa le look + realiste !
ça me fait penser , si ca interesse quelqu'un je dois avoir un morceau d'epave de dictator "grosses roues" qui traine quelque part, ainsi que 2 carro rigide de pick up "niko" (ford ranger & hi lux je crois )en 1/12em il me semble, j'en fais cadeau a qui le voudra