de l'importance de la carrosserie sur un cc01

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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2rak
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de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par 2rak »

dites, je me rappelle avoir vu une discussion là dessus mais je ne la retrouve pas. J'ai vendu quelques dessins (si) et je pense m'offrir un nouveau scale de ballade. les différences de prix entre les cc01 (à part la matière de la carrosserie) c'est vraiment juste une histoire de copyright ?
il n'y a pas de différence notable ? (à part l'empattement, je suppose)
et alors, sur le jimny (un autre chassis, je sais mais les pneus d'origines ont l'air bien. il y a juste que je trouve le coté baignoire du cc plus rassurant), il y a la pièce pour bloquer le différenciel ?
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Nicolas
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par Nicolas »

L’empattement ce joue en déplaçant les liens arrière, les différents empattements sont déjà prevu dans la baignoire.
La longueur du cardan change.

Sur le miens (carrosser en 4L) qui était un Bronco a la base, il y a de quoi bloquer le diff arrière.
Pour le diff avant il parait qu'on peut le bloquer en déplaçant un satellite entre les deux autres.

Il est entièrement sur bagues et un gros défaut, il ne braque pas.
;)
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CyberFox
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par CyberFox »

pourquoi tu ne vas pas plutôt vers un MST CMX ou CFX ? C'est le même gabarit que le Tamiya, avec les mêmes carrosseries, mais nettement plus efficace pour pas si cher que ça ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Nicolas
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par Nicolas »

C'est pas faut.
A moins qu'il ne sois intéresser par des triangles a l'avant.

Ne pas oublier que le CC-01 c'est du vintage neuf, conçus en 1993.
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2rak
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par 2rak »

MST CMX ?
(ctrl V dans google image)
hoo, il y a un unimog, hoo le chassis poutre, hooo le coup du moteur à l'avant ...
brm, il y a un magasin qui a cela en belgique ?
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par Madbearz »

Salut,

voir carrement un scx10, car avec l'arrivé du deux tu trouve des RTR a moins de 300 €

c'est beau un CC01, mais si le terrain n'est pas nickel (scale quoi), ben tu le poussera souvent

Seb
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Nicolas
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par Nicolas »

Madbearz a écrit :Salut,

voir carrement un scx10, car avec l'arrivé du deux tu trouve des RTR a moins de 300 €

c'est beau un CC01, mais si le terrain n'est pas nickel (scale quoi), ben tu le poussera souvent

Seb
La tu n'est pas a la même échèle (pour une carro identique) et pas le mème prix.
Mon CC-01 neuf sans carro ni roues m'a couté moins de 100€ fdpi.


Axial SCX10 / MST CMX /Tamiya CC-01
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Black Hole Sun
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par Black Hole Sun »

Les gars, je crois que vous avez loupé le post où 2Rak s'est apparemment fracturé l'oeil :lol:
2rak a écrit :MST CMX ?
(ctrl V dans google image)
hoo, il y a un unimog, hoo le chassis poutre, hooo le coup du moteur à l'avant ...
brm, il y a un magasin qui a cela en belgique ?
Donc, CMX avec moteur avant = CFX ;)
Avec carro Unimog => référence 532154

Pour le trouver en Belgique, je ne connais pas de magasin à te recommander. En France, on le trouve à 290€ + FDP (rc team), sinon faut chercher dans le reste de l'Europe : si c'est plus loin, il y aura la douane à appliquer.
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Madbearz
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par Madbearz »

Salut,

je te parlais en RTR a 300.€.....d'un chassis qui en valait quasi plus de 500......

100 € juste le chassis de cc01, c'est cher......vu que sa commence a 129 avec carro..... :o :o

Le cmx est bien, j'en ai un avec carro de jimny tamiya, mais je trouve les ponts trop gros.....ils aurait pu faire plus fin. Mais niveau qualité sa a l'air detre top, il a pas encore roulé, et sa sera pas pour de suite, tout est dans des cartons

seb
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voiiou
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Re: de l'importance de la carrosserie sur un cc01

Message par voiiou »

Nicolas a écrit :L’empattement ce joue en déplaçant les liens arrière, les différents empattements sont déjà prevu dans la baignoire.
La longueur du cardan change.

Sur le miens (carrosser en 4L) qui était un Bronco a la base, il y a de quoi bloquer le diff arrière.
Pour le diff avant il parait qu'on peut le bloquer en déplaçant un satellite entre les deux autres.

Il est entièrement sur bagues et un gros défaut, il ne braque pas.
;)

Une modif a faire est de couper l'avant pour déplacer le servo de direction et de faire comme sur les ponts avec la tringlerie. ;)
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