Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Seb le Belge »

Salut les gars ,

J'ai envie de m'offrir un tt-02 , principalement pour rouler sur parking , et peut être un peu sur une piste en moquette en club ( je vais peut être m'y inscrire) . J'ai pas mal parcouru le forum pour trouver des réponses , mais je ne trouve pas tout ce que je voudrais .

Est ce un bon choix pour un débutant ? Pour le moment , je roule avec un xv-01 , c'est polyvalent , mais un peu souple pour de la piste , donc je voudrais alterner avec une plus "touring" .

Il y a plusieurs version , de base , drift ect ... Il y a aussi la R qui est bien équipée et la S . La S c'est quoi , une version plus courte ? Je pencherai plutôt pour la R , il n'y a pas grand chose à ajouter pour qu'elle soit fiable ( je pense ) .

Et niveau moteur , un 10.5 c'est déjà pas mal là dessus non ?


Merci pour vos retours / avis .
Dernière modification par Seb le Belge le 14 févr. 2017, 17:30, modifié 1 fois.
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par alphabravo91 »

Le ER a les options, que tu rajouteras par la suite, donc perso je prendrai cette version.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Ph3nyx »

Pour faire de la piste le TT-02 montrera quand même assez rapidement ses limites, après c'est sur que pour faire du parking ca ira très bien , mais enmener un 10.5t ca va etre un peu juste. et il faudra au miminum une version R (amortisseur hydrauliques)
Si ton parking n'est pas trop sale je partirais plutot sur un TA même ancienne génération (a partir du 5) qui sera, ensuite, nettement plus a son aise sur une piste.
Image
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Seb le Belge »

J'ai un peu regardé le Ta , mais c'est quand même un peu plus cher . Ou alors je dois regarder en seconde main .

Mon parking est pas vraiment nickel , je suppose que la transmission du ta est fort ouverte et donc ramasse toutes les petites crasses et se bloque ?

Un 13 t pour le tt-02 , ça serait la limite alors ?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Black Hole Sun »

Le TT-02 est un châssis pour débuter, mais on attaque rarement avec un 10.5T ;) Donc pour tenir cette puissance, il va falloir sérieusement l'optionner pour un coût final sera très proche d'un châssis plus haut de gamme.
Un TA-05 vII est effectivement une très bonne alternative, mais sur un parking, la trans ouverte n'est effectivement pas idéale. A tarif équivalent et même un peu moins cher, tu as le TB-03 : transmission à cardan, moins exposée.
Image
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Seb le Belge »

ok ,je vois déjà plus clair , merci les gars :) .

je pense que je vais laisser tomber le tt-02 , durcir/rabaisser les suspensions de mon xv-01 et économiser encore un peu pour du matos plus haut de gamme , ça me semble plus raisonnable .
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Black Hole Sun »

Pas évident de passer d'une configuration rallye (garde au sol haute, suspension souple) à une configuration piste (garde au sol basse, suspension dure). Ca, c'est d'ailleurs le plus simple et le plus rapide puisqu'il te faut simplement 4 amortisseurs réglés piste (durs avec limiteurs de débattement pour diminuer la hauteur de caisse) et tes 4 amortisseurs "rallye".

Par contre, il faudra probablement toucher au ratio (pignon moteur + éventuellement couronne) car on tire court en rallye. Et puis en piste, tu voudras probablement installer des barres anti-roulis... dont tu ne voudras surtout pas en rallye. Sans compter que tu voudras certainement enlever toutes les protections de courroie et d'électronique pour alléger le châssis en piste... et les remettre en rallye.

Bref, ton XV-01 est certainement plus intéressant à conserver en rallye pour le moment, et tu pourrais te mettre en chasse d'un châssis piste d'occasion.
Image
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Seb le Belge »

Pas bête ça ! Je vais monter les amortos 3-racing de mon M-05 dessus , je vais déjà voir ce que ça donne . Pour les barres et le reste , j'ai encore de la progression à faire niveau pilotage pour en avoir besoin :) .
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par marcolino »

Honnêtement le TT02 n'est pas un mauvais choix pour faire du parking. Qui dit parking dit trous, bosses, graviers, bref pas besoin d'avoir une auto suroptionnée, tu ne verras pas la différence.

Sur le mien j'avais un 9.5 sensorless (l'increvable Hobbywing) et je n'ai jamais eu de problème de transmission.

Si le but est de rouler pas trop lentement avec une superbe carrosserie alors oui le TT02 est un bon choix.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Une tamiya tt-02 , mais laquelle ?

Message par Black Hole Sun »

Sur parking, le TT-02 est effectivement un très bon choix.
Par contre, sur moquette en club, il risque d'être vite limité. Enfin, ça dépend du club bien entendu, mais ceux qui ont des catégories monotype/débutant accessibles avec règlement figé pour empêcher la course à l'armement, c'est rare.
Image
Répondre