Je suis bien d'accord et moi aussi je susi de plus en plus deçu.Bruniak a écrit ::salut:
J'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour les nouvelles Tamiya depuis 1 ou 2 ans. :cry: Que ce soit les re-re ou les nouvelles carros, je reste toujours sur ma faim... Le Top-Force par exemple: pourquoi ressortir la version "de base" alors que l'on pourrait avoir l'Evolution? C'est le seul modèle "hors norme" qui n'a pas été encore reproduit. On a eu l' Avante, l'Egress, le Dyna Storm mais toujours pas de TF Evolution.
Franchement, qui compte acheter un Top Force? J'ai l'impression que Tam est au bout du concept de re-re. Quand je vois ce que font Asso, Kyosho et maintenant Schumacher en terme de re-re, on est quand même sur un autre niveau: chassis adaptés aux accus et moteurs modernes, modèles vraiment mythiques, hop-up dispos, etc...
Pour les carros, la F12 est bien jolie, mais ça ne me fait pas franchement rêver... Le temps ou Tamiya inondait le marché de modèles mythiques me parait bien loin. Où sont les WTCC, les WRC, les LMP et les GT du Mans? J'espère que le retour du XV-01 va s'accompagner de nouvelles carros de rally.
Tu m'as déçu Tamiya. :sad:
Pourquoi tam ne fait pas un scale (en dehors du f350 à 1000$$), ou n'as pas fait de short course. Hpi aura le venture à partir du 5 mars en scale et Traxxas prépare son scale aussi (vu sur facebook et srcc). Le cc01 doit avoir plus de 10ans maintenant.
Je vois bien que tamiya essaye de taper sur un marché plus familiale et surtout très asiatique. On a bien le jimny qui est très sympa, mais le chassis est très limité pour faire du scale.
Pour les body, tam se concentre sur les championnats asiatique et le drift apparemment.
Et je pense aussi que tamiya, a depuis longtemps oublié le marché européen. Sinon il vendraient eux-même leur modèles en Europe.
De mon côté j'attends un CC02, et un chassis m07 (si ils existent un jour). Et je cherche tranquillement un cc01 aussi.
:salut: