vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par CyberFox »

c'est quoi la Manta ? l'OPEL Manta ? :-?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

pour celles que je connais:la rx7 tout dependra du proprio precedent,de son entretien,elle est tres exigeante ,et aussi de celui qui en assure le dit entretien(beaucoup pretendent savoir et extremement peux savent vraiment)malgre cela au dela de 100 000 le rebuild du moteur sera un passage quasi oblige,c'est une auto qui globalement coute tres cher a l'utilisation.

la manta b,c'est fiable(tres)le probleme n'est pas la.

la mr mk2,elle a tendance a surchauffe,il est imperatif d'avoir un circuit de refroidissement toujours au top,hormis ca,c'est du solide.

il n'y que des coupes propulsion dans ta liste,si je peux y rajoute une auto ce serait une serie 3(e36 ou e46)et si une integrale peut faire l'affaire une Mazda 323 gtx 4wd une auto injustement meconnue.

laurent

ps:oui ,la manta b c'est bien l'opel manta b,du moins c'est la seule que je connaisse.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par t-maxx006 »

merci pour vos reponces, oui c'est bien de l'opel manta dont je parlais.
pour etre franc je ne suis pas trop BM, sauf le e21 et e30. j'aurais un budjet maxi de 5000euros, donc c'est mort pour une e36 ou e46.
J'avais vu les porsche 924 et 944 que j'aime bien, mais entretien cher et pour rouler tout les jours je suis pas convaincu.
Je connaissais pas la 323 gtx, pour moi les 323 étaient toutes de fwd
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par CyberFox »

ok, elle fait un peu intrus dans ta liste, elle n'est pas japonaise et sensiblement plus ancienne que les autres :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par t-maxx006 »

je cherche pas forcement une jap, si j'avais les moyens et que le moteur avais une meilleur réputation, je me prendrais bien une lotus elise mk1,
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

avec 5000 euros tu peux trouve un coupe e36,pas une m3,mais les 320,325,328 se trouvent dans cette zone de prix,hormis les freins ce sont de super autos.

pour la 944 effectivement en faire un daily va necessite un budget entretien non negligeable,par contre une 924 et son moteur vag est bien plus raisonnable.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par kitkart »

Les e36 à ce prix il ne faut plus rêver, ce sont des rognes.
La e36 est a prendre absolument en 328i, et il y aura du boulot pour en faire un truc efficace, coupelles de M3, pont court + révision autobloquant, kit H&R/eibach, les freins de la 328i sont excellents d'origine.

Les e46 non ///M, sont à eviter, elles ont complètement perdu le caractère sportif.
La e21 est un cerceuil roulant, surtout en 323i.

J'ai une M3 e36 3.2 légèrement optimisée et une e46, la e36 est beaucoup plus prévenante et utilisable sur le bosselé la e46 est destiné a la route propre et elle décroche violemment en cas de grosse attaque. Dans les deux cas c'est très équilibré et génial, ça peut passer proprement ou carrément en vrac tout en restant très progressif.

Dans ton budget tu peux trouver une lexus is200, tu auras la prop, la fiabilité et une auto discrète.
Sinon pour envoyer du gros avec ce budget, le meilleur rapport qualité prix/perfs, c'est la clio 2 RS, la grosse trique à emmener vite, très fiable et un chassis XXL.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

une e36 avec des freins ? ca c'est un scoop :-D
ca se trouve une e36 propre, correctement utilise et entretenus a ce prix,il faut juste evite les modeles bidouillees par les pilotes du dimanche.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par kitkart »

Je me répète, mais une 328i avec les étriers et disques d'origine et les bonnes plaquettes ça freine bien et longtemps. ;)
Pour info ma 3.2 est montée en disque PFC direct Drive V3 et les plaquettes PFC qui vont bien elle freine fort et ne souffre pas essoufflement même sur un col ou un tour du Nurburgring voir une session à Spa. Sur petit circuit c'est différent mais ça va bien.

Le gros soucis sur les BMW, c'est surtout les disques, soit ça grogne pour les percés, soit les débiles qui insistent finissent par fondre les plaquettes sur le disque (sensation de disque voilés)

Mais pour celui qui ne fait pas la mécanique je ne conseille pas une BMW de 20ans, il y aura beaucoup de boulot pour la remettre en état, il faudra poser le train arrière et refaire les SB AV/AR, changer les coupelles et monter les renforts de Z3.
Un peu de boulot sur le train AV pour le rendre incisif, d'origine c'est pas mal sous vireur, monter un pont autobloquant indispensable pour envoyer du gros.

Et attention aux fissures de nez de pont, ainsi que des tourelles AV/AR, surtout sur les touring et les coupés.

Mais rares, sont les autos qui distilleront autant de plaisir qu'une e36 bien menée et bien réglée. :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

x
FF01 Power
Répondre