Decapage and Co
- eugine
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Re: Decapage and Co
:salut:
Je sais pas trop si je dois poster ici vu l'ancienneté du dernier msg ou dans la section générale.
J'ai besoin de votre avis: j'ai plongé la carro de mon scorpion violet deux jours dans le Glanzer mais cela n'a absolument rien fait à la peinture.
Il n'y a que le pilote qui à été décapé surement peint à l'acrylique.
Le peinture de la carro doit etre composée d'autre chose.
Comment faire ? Décap four ?
Je sais pas trop si je dois poster ici vu l'ancienneté du dernier msg ou dans la section générale.
J'ai besoin de votre avis: j'ai plongé la carro de mon scorpion violet deux jours dans le Glanzer mais cela n'a absolument rien fait à la peinture.
Il n'y a que le pilote qui à été décapé surement peint à l'acrylique.
Le peinture de la carro doit etre composée d'autre chose.
Comment faire ? Décap four ?
- fiestix85
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Re: Decapage and Co
:salut:
si la carrosserie est en abs (blanche) tu l'enfermes dans un sac et tu pulvérises du décap four bleu le vert n'a pas de soude .
selon la ou les couches de peinture il faut de un a plusieurs jours ,il faut remettre du décap four de temps en temps mais attention il faut surveiller l'état de surface de la carrosserie le décap four fini par ronger l'abs
sinon tu as le liquide de frein ,il faut en remettre sur la carrosserie sans arrêt .
si la carrosserie est en lexan attends d'autres réponses ,il me semble que ces deux produit fragilise le lexan
si la carrosserie est en abs (blanche) tu l'enfermes dans un sac et tu pulvérises du décap four bleu le vert n'a pas de soude .
selon la ou les couches de peinture il faut de un a plusieurs jours ,il faut remettre du décap four de temps en temps mais attention il faut surveiller l'état de surface de la carrosserie le décap four fini par ronger l'abs
sinon tu as le liquide de frein ,il faut en remettre sur la carrosserie sans arrêt .
si la carrosserie est en lexan attends d'autres réponses ,il me semble que ces deux produit fragilise le lexan
- eugine
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Re: Decapage and Co
Merci pour la réponse en images mais c'est du lexan.
- fiestix85
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Re: Decapage and Co
c'est beaucoup plus fragile ,on va attendre des bons conseils ,j'ai décapé il y a longtemps ma carrosserie de mini avec du liquide de frein elle y a perdue son toit et vu l'état j'ai été obligé de la peindre par l'extérieur .
- Steve Warson
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Re: Decapage and Co
Tu peux regarder le tuto que j'ai fait (Dilunett).
Le souci c'est que pour le lexan, il y a un autre produit, mais il blanchi la carro; après il faut poncer.
Ca vaut le coup pour les carros introuvables. Sinon, c'est sans intérêt.
Voilà pour une carro rare d'Ayk (et il y a encore pas mal de taf)
Tuto décapage Steve Warson ICI / à jour
Le souci c'est que pour le lexan, il y a un autre produit, mais il blanchi la carro; après il faut poncer.
Ca vaut le coup pour les carros introuvables. Sinon, c'est sans intérêt.
Voilà pour une carro rare d'Ayk (et il y a encore pas mal de taf)
Tuto décapage Steve Warson ICI / à jour
Dernière modification par Steve Warson le 16 mai 2020, 16:08, modifié 1 fois.
- Marques
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Produit efficace et surtout pas cher
Bonjour, suite à une demande de l'Administrateur, je participe aussi aux forum...
Voici ma méthode pour restaurer une carrosserie de collection sans l'abîmer :
Pour retirer la peinture d'une carrosserie Lexan, il existe actuellement chez Lidl (hé oui) un " Dissolvent sans acétone CIEN " à 1,30 euros. Attention. Il faut prendre le rose, pas le bleu (avec acétone) C'est pour les ongles des filles, et les modélistes qui restaurent les viellent carrosseries bien précieuses. C'est bien moins cher que le body cleaner (Tamiya) ou son concurrent de Carson et c'est surtout plus efficace. Il faut terminer le lustrage de la carrosserie au dentifrice (mais ça, tout le monde le sait). La restauration d'une belle carrosserie est donc plus une question de patience et de volonté que d'argent !
Vous n'avez à présent plus aucune excuse pour ne pas restaurer vos belles carrosseries !!!
Je viens de terminer, avec cette méthode, une carrosserie d'Alfa Romeo Ishimasa 1/12 nitro de 1983. En deux grosses après-midi. (ha ben oui, quand même !... il faut frotter en escargot avec du sopalin lentement, ça prend un peu de temps mon bon Mônsieur).
Le lexan à très bien supporté le traitement sans blanchir, ni casser. A défaut de Glanzer, allez au Lidl !
- Chéri, c'est encore toi qui m'a pris mon dissolvant à ongles ?
- Heuuuuuu...
Good Luck and Happy Racing !
(comme on pouvait lire à fin des notices des moteurs Trinity).
Voici ma méthode pour restaurer une carrosserie de collection sans l'abîmer :
Pour retirer la peinture d'une carrosserie Lexan, il existe actuellement chez Lidl (hé oui) un " Dissolvent sans acétone CIEN " à 1,30 euros. Attention. Il faut prendre le rose, pas le bleu (avec acétone) C'est pour les ongles des filles, et les modélistes qui restaurent les viellent carrosseries bien précieuses. C'est bien moins cher que le body cleaner (Tamiya) ou son concurrent de Carson et c'est surtout plus efficace. Il faut terminer le lustrage de la carrosserie au dentifrice (mais ça, tout le monde le sait). La restauration d'une belle carrosserie est donc plus une question de patience et de volonté que d'argent !
Vous n'avez à présent plus aucune excuse pour ne pas restaurer vos belles carrosseries !!!
Je viens de terminer, avec cette méthode, une carrosserie d'Alfa Romeo Ishimasa 1/12 nitro de 1983. En deux grosses après-midi. (ha ben oui, quand même !... il faut frotter en escargot avec du sopalin lentement, ça prend un peu de temps mon bon Mônsieur).
Le lexan à très bien supporté le traitement sans blanchir, ni casser. A défaut de Glanzer, allez au Lidl !
- Chéri, c'est encore toi qui m'a pris mon dissolvant à ongles ?
- Heuuuuuu...
Good Luck and Happy Racing !
(comme on pouvait lire à fin des notices des moteurs Trinity).
Si je dois en garder qu'une seule, ce sera celle-ci :
https://engine-doctor.blogspot.com/p/ja ... mique.html
viewtopic.php?f=9&t=25499
:Zzz:
https://engine-doctor.blogspot.com/p/ja ... mique.html
viewtopic.php?f=9&t=25499
:Zzz:
- Pypo
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Re: Decapage and Co
Cool, merci de l info j ai justement un break mini abc Hobby a refaire .
Je posterai l evolution
Merci
Francky
Je posterai l evolution
Merci
Francky
- Savage-91
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Re: Decapage and Co
Super tuyau :top:
A 1.30€ les 200ml c'est clair que c'est moins cher que le Carson !! Et si en plus c'est plus efficace :priere:
A 1.30€ les 200ml c'est clair que c'est moins cher que le Carson !! Et si en plus c'est plus efficace :priere:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- ginto
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Re: Decapage and Co
oui c'est efficace, surtout sur les peintures fraiches, par contre de vieilles peintures, la plupart du temps ça ne marche pas
j'utilise celui ci: (toujours bien nettoyer après pour éviter les traces)
http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... 50-ml,7089
j'utilise celui ci: (toujours bien nettoyer après pour éviter les traces)
http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... 50-ml,7089
- julien-32
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Re: Decapage and Co
L'anti adhésif c'est bien aussi, ça se trouve en pharmacie et coûte que quelques euros 3 ou 4 il me semble.
Ça sert aussi pour décoller les pneus ou le double face...
Ça sert aussi pour décoller les pneus ou le double face...