mon premier scale moderne: MST CFX-W
- Black Hole Sun
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Re: mon premier scale moderne
Coooolllll
Moi de partout Perso maintenant, je mets de la graisse industriel, un gros pot achèter en mag spécialisé....loctite je crois, graisse pour forte charge, noire. Depuis le temps que je la mets rien à signaler, elle ne part pas en eau, .....et reste bien sur les pignons.
Ne mets surtout pas de huile ou graisse de diff, sa colle....
Pour avoir monter le cmx, niveau qualité sa valait quasi du axial....jai hâte de le monter celui la.....
Seb
PS mais faudra que je l'achète :lol:
Moi de partout Perso maintenant, je mets de la graisse industriel, un gros pot achèter en mag spécialisé....loctite je crois, graisse pour forte charge, noire. Depuis le temps que je la mets rien à signaler, elle ne part pas en eau, .....et reste bien sur les pignons.
Ne mets surtout pas de huile ou graisse de diff, sa colle....
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FF01 Power
- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
les ponts sont assemblés, voilà une photo vite fait en passant
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Black Hole Sun
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
:top:
On t'attends avec les liens et les cardans vu que tu vas devoir allonger l'empattement pour ta carro
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
ah ça y est, c'est monté, des entretoises de 5 mm sont fournies avec le kit pour cet usage, alors il faut juste ajouter une rondelle de 1,5 mm d'épaisseur de l'autre côté des liens et on a le compte pour arriver à 313 mm au lieu de 300
Je suis en train de réfléchir à l'emplacement de l'électronique, je pense que je vais mettre le variateur et le récepteur sur une petite platine à l'avant du moteur, normalement il y a la place, pour l'accu je ne sais pas encore.
Il va falloir aussi que je fasse une rallonge pour la fixation du pare-chocs avant, qui en l'état se trouve sous la carrosserie et gène pour son installation. Je bricolerai aussi un semblant de pare-chocs arrière, histoire de protéger la carrosserie qui est super fine à cet endroit.
Je suis en train de réfléchir à l'emplacement de l'électronique, je pense que je vais mettre le variateur et le récepteur sur une petite platine à l'avant du moteur, normalement il y a la place, pour l'accu je ne sais pas encore.
Il va falloir aussi que je fasse une rallonge pour la fixation du pare-chocs avant, qui en l'état se trouve sous la carrosserie et gène pour son installation. Je bricolerai aussi un semblant de pare-chocs arrière, histoire de protéger la carrosserie qui est super fine à cet endroit.
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
Super !
Hâte de voir les photos.
Donc rondelles de 5mm sur tous les liens (AV / AR) et rondelles de 1,5mm en plus sur les AR ?
Ca ne déplace pas le servo trop sur l'avant du châssis ? Car il y a une traverse pas très loin, si je ne m'abuse ?
Tu pourrais mesurer la largeur exacte pneus compris ? Pneus + jantes d'origine si c'est encore possible :smoke:
Hâte de voir les photos.
Donc rondelles de 5mm sur tous les liens (AV / AR) et rondelles de 1,5mm en plus sur les AR ?
Ca ne déplace pas le servo trop sur l'avant du châssis ? Car il y a une traverse pas très loin, si je ne m'abuse ?
Tu pourrais mesurer la largeur exacte pneus compris ? Pneus + jantes d'origine si c'est encore possible :smoke:
- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
je ferai des photos demain, il ne fait plus assez jour ce soir.
non, sur chacun des 8 liens, à un bout une entretoise fournie de 5 mm et à l'autre bout une rondelle de 1,5 mm.
Non ça va, en longueur il y a de la marge pour le servo, c'est plus en largeur que c'est calculé au plus juste, mais là ça ne change rien.
La largeur avec les jantes d'origine, pas possible, je n'ai pas envie de re-démonter les pneus des jantes lourdes beadlock :ttt: :smoke:
et avec mes jantes métal, il est plus large qu'avec les jantes d'origine, à cause d'un déport plus important vers l'extérieur: 23,5 cm en haut des pneus et 24,7 cm en bas des pneus.
Tu m'as l'air vachement intéressé par ce châssis dis-moi, tu as une carrosserie orpheline à utiliser ?
non, sur chacun des 8 liens, à un bout une entretoise fournie de 5 mm et à l'autre bout une rondelle de 1,5 mm.
Non ça va, en longueur il y a de la marge pour le servo, c'est plus en largeur que c'est calculé au plus juste, mais là ça ne change rien.
La largeur avec les jantes d'origine, pas possible, je n'ai pas envie de re-démonter les pneus des jantes lourdes beadlock :ttt: :smoke:
et avec mes jantes métal, il est plus large qu'avec les jantes d'origine, à cause d'un déport plus important vers l'extérieur: 23,5 cm en haut des pneus et 24,7 cm en bas des pneus.
Tu m'as l'air vachement intéressé par ce châssis dis-moi, tu as une carrosserie orpheline à utiliser ?
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- Black Hole Sun
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
Merci pour les précisions :top:
Non, pas de carro orpheline : le châssis est intéressant. Reste à savoir quelle carro mettre dessus pour obtenir un vrai scale.
Non, pas de carro orpheline : le châssis est intéressant. Reste à savoir quelle carro mettre dessus pour obtenir un vrai scale.
- CyberFox
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Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
pour être total scale, avec des ponts portiques, il faut faire un Unimog sur ce châssis, ou alors un Mercedes Classe G AMG 63²
D'ailleurs j'ai hésité entre le Cherokee et la carro Killerbody Horri-bull fortement inspirée du Classe G, mais j'adore le look du Cherokee Axial alors j'ai penché vers lui. Vu sa fragilité à certains endroits, j'ai eu un moment de flottement sur mon choix quand je l'ai préparée, mais on verra bien, si elle lâche trop vite je passerai à la killer body qui avec un lexan de 1,5 mm d'épaisseur devrait être costaude
D'ailleurs j'ai hésité entre le Cherokee et la carro Killerbody Horri-bull fortement inspirée du Classe G, mais j'adore le look du Cherokee Axial alors j'ai penché vers lui. Vu sa fragilité à certains endroits, j'ai eu un moment de flottement sur mon choix quand je l'ai préparée, mais on verra bien, si elle lâche trop vite je passerai à la killer body qui avec un lexan de 1,5 mm d'épaisseur devrait être costaude
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: mon premier scale moderne: MST CFX-W
:pop: :pop: :pop: :pop: