FAI lequel choisir???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

Re: FAI lequel choisir???

Message par CyberFox »

benugho a écrit :aujourd'hui ils m'ont quand même demandé si je n'avais pas un micro-onde à côté de la box
pourquoi ? Ca sentait le réchauffé au téléphone ? :-D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai reçu un coup de téléphone d'orange pour m'informer que je pouvais avoir le vdsl2 (la box noire) ,je veux remettre en état le topic sur les Sw ,mais au bout de quatre minutes les deux photos chez hostingpics ne sont toujours pas héberger ,j'ai abandonné .
j'ai essayé de faire un test de débit chez dégrouptest ,comme par hasard cinq fois j'ai eu "une erreur inattendue c'est produite" !
alors j'ai fais le test la : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
je paye pour 20 mégas ,que pensez vous de mon test ?
merci
Image
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Tu ne paies pas pour "20 mega", tu paies pour un débit "jusqu'à 20 mega" : nuance ;)
En plus, ce sont des megabits, pas des méga-octets, donc pour un débit en Mo/s, il faut diviser par 8 ;)

Bref, ton débit descendant de 18.51 Mbit/s est excellent.
Pour l'ascendant, 750 Kbit/s n'est pas mauvais : pas excellent, mais bon.

En adsl, le débit max théorique ascendant est de 1 Mbit/s et le descendant de 20Mbit/s : tu es assez proche des ces valeurs max théoriques, donc ta ligne est bonne, voire excellente en débit descendant.

Le vdsl devrait t'apporter beaucoup : en gros, tu peux espérer doubler ton débit descendant, mais ça dépend de ta distance du NRA. C'est pas le plus important dans ton cas. Ce qui compte, c'est que le vdsl est synchrone (ou symétrique) : tu auras donc le même débit montant ET descendant. Et ça, ça va clairement te changer la vie ;)
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

ok ,merci pour ces précisions ,je vais voir car a entendre le gars je ne paierais pas un centimes de plus ! :bizarre:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

chez moi l'adsl est assure par des corbeaux a musettes,chez orange ils m'ont donc propose le vdsl2,effectivement les perfs ont fait un bond,et oui le prix reste le meme.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Orange est en train de faire une compagne pour récupérer des abonnés!
Dans ma ville, la fibre a été installée depuis peu, Et bien sur Orange me harcèle de coups de téléphone...du coups,
j'ai quand même pris le temps pour savoir ce qu'il me proposait! Je me suis dis, pourquoi pas, autant faire descendre le montant de mon abonnement.

Je suis depuis pas mal de temps chez Numéricable avec TVHD, téléphone fixe et le net jusqu’à 30 méga. Perso, je n'ai aucun problème, que ce soit avec la TV ou le net ou j'arrive a avoir presque tout le temps entre 28 et 29 méga!

De son côté, Orange me propose du 100 méga...mais perso, pas besoin...tout comme la TV 4K...le type d'orange, lui me propose un tarif vraiment très bas...je note donc tout ce qu'il me propose et je lui demande de me rappeler dans quelque jours histoire que je me renseigne correctement de mon côté!
Au bout du compte, pour avoir les chaines TV que j'ai actuellement car les bouquets ne sont pas identiques en les fournisseurs, j'arrive a 3€ de moins car il faut savoir, que les tarifs que Orange proposent (comme d'autres) sont uniquement pour 1 an!

Donc pour moi, je ne change rien pour le moment, je trouve qu'il est bien trop tôt pour avoir toute ces nouvelles offres, très peu de chaines diffusent en 4K...et puis lorsque un site "rame" avec du 30 méga...il ramera aussi avec du 100 méga...ais je tort?

On sais ce qu'on va perdre...pas ce qu'on va avoir!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je suis actuellement chez orange je paye 51 € par mois pour le téléphone fixe (pas celui de la box ) illimité et la box internet c'est tout ce que j'ai . :)
Répondre