:salut:
Bonjour,
Je cherche des pinions si possible en acier ou tout du moins plus résistant que les pinions Tamiya d' origine,
principalement pour les modèles suivant :
Boomerang
ClodBuster (13 dents module ?)
King cab
Mais avant j' ai besoin de vos retour d' expérience ou conseils sur :
Les marques conseillée.
Les effets sur le reste de la transmission.
Durée de vie des pinions acier vs Tamiya.
Je précise que tout mes véhicules sont sur roulement et propulser par du brushless.
Le but n' est pas de faire passer plus de watt, mais juste de pas avoir a remplacer les pinions tout les 15 ou 20 pack.
Par avance merci.
:pop:
Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
- knarf50
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Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
13 dents module 0.8knarf50 a écrit :ClodBuster (13 dents module ?)
Pignons acier => Carson
Effets à long terme : je cherche encore (autre que l'effet immédiat qui consiste à ne plus changer de pignon moteur)
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
tous les 15 packs... ah oui quand même. Tu régles ton entredents ???
Bah en fait le seul truc à connaitre pour tes pignons c'est le module, après sur le net via, par exemple, un site d'enchère bien connus. Tu peux trouver 90% des pignons en taille standard.
Bah en fait le seul truc à connaitre pour tes pignons c'est le module, après sur le net via, par exemple, un site d'enchère bien connus. Tu peux trouver 90% des pignons en taille standard.
- knarf50
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
Ok merci
Sur le Clod tu peux pas faire de réglage, il est lourd et je roule sur du sable ( donc beaucoup de résistance ) avec en plus la GoPro.
Je précise que je roule environ 30 a 45 minutes avec un pack de 4.6A, donc très peu en plein gaz et évite au maximum les accélérations brusques.
Il est équipé de 2 moteurs Brushless 8.5t.
Donc je résume, faire attention au module et au diamètre pour l' axe moteur (3.17mm).
Merci pour vos réponses
:salut:
Pardon si je dit une bétise mais le 0.8 et 32DP c' est la même chose ?13 dents module 0.8
Par contre faut' il lubrifier avec un pinion acier ?Effets à long terme : je cherche encore
C' est pas mal pour du cochonium © :roll:tous les 15 packs... ah oui quand même. Tu régles ton entredents ???
Sur le Clod tu peux pas faire de réglage, il est lourd et je roule sur du sable ( donc beaucoup de résistance ) avec en plus la GoPro.
Je précise que je roule environ 30 a 45 minutes avec un pack de 4.6A, donc très peu en plein gaz et évite au maximum les accélérations brusques.
Il est équipé de 2 moteurs Brushless 8.5t.
Donc je résume, faire attention au module et au diamètre pour l' axe moteur (3.17mm).
Merci pour vos réponses
:salut:
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
Non, ce n'est pas la même choseknarf50 a écrit :Pardon si je dit une bétise mais le 0.8 et 32DP c' est la même chose ?13 dents module 0.8
Même si certains considèrent que c'est "compatible", ça ne tient qu'aux tolérances de fabrication. Donc, oui ça passe, sauf que c'est pas fait pour :roll:
Ni plus ni moins qu'avec les pignons alu. Là où il y avait de la graisse + alu, tu laisses la même graisse avec l'acier. Et si tu ne lubrifiais pas avec l'alu, pas la peine de le faire avec l'acierknarf50 a écrit :Par contre faut' il lubrifier avec un pinion acier ?Effets à long terme : je cherche encore
- knarf50
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
OkMême si certains considèrent que c'est "compatible", ça ne tient qu'aux tolérances de fabrication. Donc, oui ça passe, sauf que c'est pas fait pour
Pour avoir testé les 2 solutions j' ai pas eu de grosse différence d' usure, donc aucune lubrification des parties en mouvement.Ni plus ni moins qu'avec les pignons alu. Là où il y avait de la graisse + alu, tu laisses la même graisse avec l'acier. Et si tu ne lubrifiais pas avec l'alu, pas la peine de le faire avec l'acier
En plus comme les carters sont pas vraiment étanche, avec la graisse et la poussière ou autre grains de sable ca finit par ressembler plus a une bonne pâte abrasive que lubrifiante.
:top:
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
dans l'absolu BHS a raison,seulement voila,je suis quasi certain que ce que l'on nous vends, qui en 32dp,qui en 0.8 metrique,sont exactement les memes pignons,juste glisse a la demande dans le sachet qui va bien,voir marque a la demande,apres tout la difference de cote nominale n'est que d'un peu moins de 0.007mm.
laurent
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Re: Remplacer les pinions Tamiya par des équivalent en Acier
Effectivement, le 32p c'est du module 0.794, donc comme dit Alfaccc la différence est imperceptible.
Il vaut mille fois mieux mettre un pignon RRP 32p en acier que de remettre un pignon Tamiya en alu qui sera hors cote au bout de 2-3 packs.
Pour le petit module, RRP a aussi une gamme de pignons "48p metric" qui correspond au 0.6.
Il vaut mille fois mieux mettre un pignon RRP 32p en acier que de remettre un pignon Tamiya en alu qui sera hors cote au bout de 2-3 packs.
Pour le petit module, RRP a aussi une gamme de pignons "48p metric" qui correspond au 0.6.