Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
- alien racing
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Je suis pas Corporate, là ??? :french:
:smoke:
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- PapaOurs
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Total look !!! :top:
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Hop hop, Changement d'aileron AR sur la 208 pour plus d'appui... :french:
Vache !!! J'suis chaud, moi !!! :lol:
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- PapaOurs
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
J'ai une question con peut-être, mais, hormis le look incontestable. Un aileron de cette taille a vraiment une incidence sur le comportement ?
- alien racing
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
À vrai dire, j'ai jamais fait de testsavec vs sans mais pour être tout à fait honnête, vu les vitesses atteintes en rc rallye, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque influence. .. :smoke:
Par contre, ça en jette ! !! :lol:
Après, sur piste avec un gros Moteur, c'est sûrement beaucoup plus efficace que laileron d'origine super fin. ..
Par contre, ça en jette ! !! :lol:
Après, sur piste avec un gros Moteur, c'est sûrement beaucoup plus efficace que laileron d'origine super fin. ..
- alien racing
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Hop hop, avant la toute première manche de RC rallye ce we à Paris, 2 petites pinouilles pour mon XXX...
Mon p'tit Shorty va être bien confort sur les Spéciales ! :smoke:
Ready for Flat Out !!!
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- alien racing
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Bonjour à tous, :salut:
Voilà, le 1° rc rallye de la saison 2017 a eu lieu ce we à Massy en Ile de France : Un rallye 100% Asphalte sans sauts dans un parking couvert cora. 1° découverte en arrivant : Grosse participation avec 25 pilotes malgré le froid en cette mi-janvier (0 à 1°c, pas plus…) !!!
Ce Sprint de Massy a été l’occasion pour moi de tester et comprendre le fonctionnement de mon tout nouveau MST XXX Rally. Pour l’occasion, j’étais arrivé avec des Pit Shimizu pluie étroit pensant que la faible dureté et l’étroitesse serait un avantage sur ce terrain froid.
A priori, c’était pas forcément le cas et j’ai donc testé différents réglages tout au long de la journée…
Il faut savoir qu’en RC Rallye, le temps imparti pour bricoler la voiture en parc ouvert est Ultra limité : 5mn pas plus !!! Du coup, quand on fait un changement, ben c’est un peu pile ou face…
Par exemple, lorsque j’ai changé les Pit pour des Fastrax Asphalte Chevron (bien plus gros que les pit), je n’ai pas pu me rendre compte que les pneus touchaient la carro. Du coup, ben ça freinait pas mal dans les virages… Idem quand j’ai voulu augmenter le débattement de direction en jouant sur l’ancrage des biellettes, je ne me suis pas rendu compte que les pneus venaient toucher le châssis, avec blocage en prime… :sad:
Au niveau comportement voiture, y’a du bon et du moins bon.
Dans le bon :
Le débattement de direction énorme (même si pour moi, ça faisait que les pneus touchent le châssis),
la suspension très souple mais tenant bien le châssis,
la rigidité de la voiture (j’ai enlevé pleins de renforts au fur et à mesure de la journée…)
Dans le moins bon :
Evidemment, les proximités roue / châssis. Qu’est ce qui leur a pris de faire un châssis aussi large !!! En plus, comme avec la 208, j’ai dû reculer le train AV, le résultat est pire que tout !!! Je ne sais pas si je vais pouvoir corriger ça sans concevoir et usiner un châssis carbone…
Autre chose aussi, j’ai été pas mal handicapé toute la journée par la commande des gaz d’origine. Je ne sais pas si c’est le vario ou la radio mais c’était vraiment, vraiment compliqué de rouler sur un filet de gaz. J’ai testé le MST de Célia équipée d’une autre radio et c’était le jour et la nuit à ce niveau. Je vais donc tester le prochain coup.
Enfin, j’ai noté aussi un petit problème de déséquilibre sur les gros gros freinages. C’est peut-être dû à ma répartition des masses très en avant ou à des réglages de garde au sol faits dans la précipitation… Il faudra surveiller ça…
En bref, cette journée m’a montré les limites de certains réglages, limites que je dois à tout prix augmenter pour la prochaine qui aura probablement lieu sur terre… C’est une des raisons pour laquelle je suis assez content de rentrer finalement tout juste dans le top 10. 10°, c’est finalement pas si mal vu les petits soucis que j’ai eu…
Allez, des photos de la bête :
Voilà, le 1° rc rallye de la saison 2017 a eu lieu ce we à Massy en Ile de France : Un rallye 100% Asphalte sans sauts dans un parking couvert cora. 1° découverte en arrivant : Grosse participation avec 25 pilotes malgré le froid en cette mi-janvier (0 à 1°c, pas plus…) !!!
Ce Sprint de Massy a été l’occasion pour moi de tester et comprendre le fonctionnement de mon tout nouveau MST XXX Rally. Pour l’occasion, j’étais arrivé avec des Pit Shimizu pluie étroit pensant que la faible dureté et l’étroitesse serait un avantage sur ce terrain froid.
A priori, c’était pas forcément le cas et j’ai donc testé différents réglages tout au long de la journée…
Il faut savoir qu’en RC Rallye, le temps imparti pour bricoler la voiture en parc ouvert est Ultra limité : 5mn pas plus !!! Du coup, quand on fait un changement, ben c’est un peu pile ou face…
Par exemple, lorsque j’ai changé les Pit pour des Fastrax Asphalte Chevron (bien plus gros que les pit), je n’ai pas pu me rendre compte que les pneus touchaient la carro. Du coup, ben ça freinait pas mal dans les virages… Idem quand j’ai voulu augmenter le débattement de direction en jouant sur l’ancrage des biellettes, je ne me suis pas rendu compte que les pneus venaient toucher le châssis, avec blocage en prime… :sad:
Au niveau comportement voiture, y’a du bon et du moins bon.
Dans le bon :
Le débattement de direction énorme (même si pour moi, ça faisait que les pneus touchent le châssis),
la suspension très souple mais tenant bien le châssis,
la rigidité de la voiture (j’ai enlevé pleins de renforts au fur et à mesure de la journée…)
Dans le moins bon :
Evidemment, les proximités roue / châssis. Qu’est ce qui leur a pris de faire un châssis aussi large !!! En plus, comme avec la 208, j’ai dû reculer le train AV, le résultat est pire que tout !!! Je ne sais pas si je vais pouvoir corriger ça sans concevoir et usiner un châssis carbone…
Autre chose aussi, j’ai été pas mal handicapé toute la journée par la commande des gaz d’origine. Je ne sais pas si c’est le vario ou la radio mais c’était vraiment, vraiment compliqué de rouler sur un filet de gaz. J’ai testé le MST de Célia équipée d’une autre radio et c’était le jour et la nuit à ce niveau. Je vais donc tester le prochain coup.
Enfin, j’ai noté aussi un petit problème de déséquilibre sur les gros gros freinages. C’est peut-être dû à ma répartition des masses très en avant ou à des réglages de garde au sol faits dans la précipitation… Il faudra surveiller ça…
En bref, cette journée m’a montré les limites de certains réglages, limites que je dois à tout prix augmenter pour la prochaine qui aura probablement lieu sur terre… C’est une des raisons pour laquelle je suis assez content de rentrer finalement tout juste dans le top 10. 10°, c’est finalement pas si mal vu les petits soucis que j’ai eu…
Allez, des photos de la bête :
- PapaOurs
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Bon, on attends la suite...
Si je te suis bien, pour une bonne voiture de rally, il faut un bon équilibre de chassis et une voiture qui accélère très fort et qui freine très fort!!
Si je te suis bien, pour une bonne voiture de rally, il faut un bon équilibre de chassis et une voiture qui accélère très fort et qui freine très fort!!
- alien racing
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
La suite, ce sera surement dans un mois pile au Parc de Sceaux pour un Rallye sur Terre.
je commence à me faire une bonne idée de ce que doit être une machine de guerre :
-> Un bon équilibre est primordial : Beaucoup de débattement de direction mais sans dérobade du train AR au freinage.
-> De la souplesse dans la suspension. Les voitures des tops pilotes prennent beaucoup de roulis...
C'est pas si facile à obtenir...
je commence à me faire une bonne idée de ce que doit être une machine de guerre :
-> Un bon équilibre est primordial : Beaucoup de débattement de direction mais sans dérobade du train AR au freinage.
-> De la souplesse dans la suspension. Les voitures des tops pilotes prennent beaucoup de roulis...
C'est pas si facile à obtenir...
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Re: Aille, je crois que j'ai choppé une MST...
Vous y croyez vous ???
-> Même quand je veux pas forcément apporter ma pate à un chassis, je suis obligé... :censure:
Obligé de me faire mon propre chassis carbone !!! :-D
-> Même quand je veux pas forcément apporter ma pate à un chassis, je suis obligé... :censure:
Obligé de me faire mon propre chassis carbone !!! :-D