Oui J'ai essayé avec l'acétone, le dilluant cellulosique, et du substitut de trychlo mais sans grand succès.
Sur les petites pièces ça va pas trop mal mais sur les grandes, le temps de séchage est extrêmement long et certaines pièces ont gardé une texture caoutchouteuse.
De plus avec des grappes Tamiya récentes (grappes de jantes d'Egress) aucune dissolution possible, plus qu'a essayer de les faire fondre.
Le moule est en Silicone (Mélange silicone/farine) qui garde bien sa souplesse contrairement à l'alginate qui sèche et devient dur très vite.
Duo de Madcaps
- jonathan_tamiya
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Re: Duo de Madcaps
Merci.
Je prévois de mouler des triangles et de couler du plastique liquide.
J'ai déjà essayé sur de petites pièces carrées, ça rend pas mal. Il faut prendre son temps pour le séchage, environ une semaine. Il faut faire attention, car l'acétone en s'évaporant fait se rétracter le platique, donc toujours prévoir un peu plus de plastique liquide.
Je n'ai jamais essayé sur de plus petites pièces, mais je compte m'y mettre bientôt.
Wait and see.
Je prévois de mouler des triangles et de couler du plastique liquide.
J'ai déjà essayé sur de petites pièces carrées, ça rend pas mal. Il faut prendre son temps pour le séchage, environ une semaine. Il faut faire attention, car l'acétone en s'évaporant fait se rétracter le platique, donc toujours prévoir un peu plus de plastique liquide.
Je n'ai jamais essayé sur de plus petites pièces, mais je compte m'y mettre bientôt.
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Re: Duo de Madcaps
Le support d'amortisseur était toujours souple après un mois.
C'est pourquoi je suis revenu à la résine et mon frère en est content, la voiture roule toujours.
Sinon, l'avancée du jour:
La bonne surprise en démontant, un pignon acier qui fera le bonheur de mon runner (marre de bouffer de l'alu).
La transmission est remontée, couronne et pignon neuf.
Seul le diff reste sur bagues pour l'instant car je n'ai plus de roulements 1680 en stock.
A+
C'est pourquoi je suis revenu à la résine et mon frère en est content, la voiture roule toujours.
Sinon, l'avancée du jour:
La bonne surprise en démontant, un pignon acier qui fera le bonheur de mon runner (marre de bouffer de l'alu).
La transmission est remontée, couronne et pignon neuf.
Seul le diff reste sur bagues pour l'instant car je n'ai plus de roulements 1680 en stock.
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Re: Duo de Madcaps
Salut.
On continue les travaux.
Pour préserver les pièces "vintage" je les transfert sur le modèle "étagère".
Au programme, cardans homocinétiques et support d'amortisseurs d'Astute.
Pour les supports j'ai fait des copies carbone :lol: pour le runner.
En 3,5mm ça devrait pas bouger.
L'avant :
Et la copie de l'arrière montée sur le runner:
A+ pour la suite
On continue les travaux.
Pour préserver les pièces "vintage" je les transfert sur le modèle "étagère".
Au programme, cardans homocinétiques et support d'amortisseurs d'Astute.
Pour les supports j'ai fait des copies carbone :lol: pour le runner.
En 3,5mm ça devrait pas bouger.
L'avant :
Et la copie de l'arrière montée sur le runner:
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Re: Duo de Madcaps
Quelques nouvelles de mes Madcaps.
Le runner se porte bien malgré un différentiel qui se prend pour un slipper.
J'ai du calmer le punch control.
Il me sert également de plateforme de test pour mes pièces en impression 3D (Support triangle avant et C-hub).
Le noir est en PLA le blanc en Nylon.
Le modèle d'expo profite d'une bonne crise de Paypalite.
Il devient un hybride entre Madcap et Astute.
A+
Le runner se porte bien malgré un différentiel qui se prend pour un slipper.
J'ai du calmer le punch control.
Il me sert également de plateforme de test pour mes pièces en impression 3D (Support triangle avant et C-hub).
Le noir est en PLA le blanc en Nylon.
Le modèle d'expo profite d'une bonne crise de Paypalite.
Il devient un hybride entre Madcap et Astute.
A+