Tournage améliorer
- PapaOurs
- Membre
Tournage améliorer
Je cherche un solution de tournage simple. Je veux pouvoir tourner des pièces de petites tailles, genre : bielette, support de carro, rondelles spéciales et en alu ou en plastique. J'ai donc besoin d'une petite machine. Je trouve 2 extrémités la petite machine trouvable sur l'Ebaille ou autre alibaba. C'est ce genre de truc :
A l'autre extrémité des mini-tour il y a le proxxon :
on aperçoit de temps en temps un outil de marque UNIMAT mutli position :
Le premier étant accessible pour une centaine d'Euro , le proxxon, c'est dans les 500€ et le famaux UNIMAT2 dans les 600 à 700€
Le premier est dans mon budget, le proxxon, je vais devoir économiser.... est ce que quelqu'un connais un outil, un micro tour intermédiaire à des prix raisonnable ou bien une autre solution.
J'en ai marre de faire certaine pièce à la main, qui en plus manque d'esthétique et surtout, dans certains cas de précision. Voilà je suis ouvert à vos suggestion pour pouvoir définir un budget si besoin.
A l'autre extrémité des mini-tour il y a le proxxon :
on aperçoit de temps en temps un outil de marque UNIMAT mutli position :
Le premier étant accessible pour une centaine d'Euro , le proxxon, c'est dans les 500€ et le famaux UNIMAT2 dans les 600 à 700€
Le premier est dans mon budget, le proxxon, je vais devoir économiser.... est ce que quelqu'un connais un outil, un micro tour intermédiaire à des prix raisonnable ou bien une autre solution.
J'en ai marre de faire certaine pièce à la main, qui en plus manque d'esthétique et surtout, dans certains cas de précision. Voilà je suis ouvert à vos suggestion pour pouvoir définir un budget si besoin.
- pipersw
- Membre
Re: Tournage améliorer
Vu le prix, le premier est en plastique, donc pas précis du tout, et le moteur doit être anémique.
Je serai toi, je partirai sur un Proxxon ou équivalent en tout métal.
- PapaOurs
- Membre
J'ai oublier de dire que j'ai trouvé qu'un seul commentaire sur ce micro mini tour : faux rond et trop de jeu... tournage impossible...pipersw a écrit :Vu le prix, le premier est en plastique, donc pas précis du tout, et le moteur doit être anémique.
- Madbearz
- Membre
Salut,
regarde chez metier et passion (otelo) ils ont un petit tour tout a fait sympa.....et qui de memoire est rigide
seb
regarde chez metier et passion (otelo) ils ont un petit tour tout a fait sympa.....et qui de memoire est rigide
seb
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
regarde aussi sur lbc,parfois il y en a pour pas tres cher.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
l'ultimat en premier n'est pas terrible.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- juleo68
- Modérateur
Salut
Le tour Proxxon revient souvent avec de bonne critiques...par contre il faut mettre le prix!
Le tour Proxxon revient souvent avec de bonne critiques...par contre il faut mettre le prix!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- eugine
- Membre
Je pense que le Proxon est le minimum bien que le banc ait l'air léger.
L'Unimat III à l'air bien mais ce n'est pas le meme budget. A voir d'occase.
Il y a quelques années les unimat étaient a courant continu (charbons) je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui
Le prix c'est bien mais les outils ça coute cher donc a comparer aussi.
Et il en faut...
Par exemple la pointe mobile c'est bien mais si t'as pas le mandrin et le foret centreur il te faudra rallonger...
L'Unimat III à l'air bien mais ce n'est pas le meme budget. A voir d'occase.
Il y a quelques années les unimat étaient a courant continu (charbons) je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui
Le prix c'est bien mais les outils ça coute cher donc a comparer aussi.
Et il en faut...
Par exemple la pointe mobile c'est bien mais si t'as pas le mandrin et le foret centreur il te faudra rallonger...
- PapaOurs
- Membre
Est ce que quelqu'un a testé un vrai UNIMAT I ou II par exemple, il semblerais suffire pour ce que je veux faire.
- eugine
- Membre
Non je n'ai utilisé que des "vrais" tours parallèles.