Carisma Porsche 959 Dakar
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Carisma Porsche 959 Dakar
Hello les amis !!!
En pensant hivers, certains pensent neige, ski, etc... Moi, je pense aussi sable désert, etc...
:pop:
En pensant hivers, certains pensent neige, ski, etc... Moi, je pense aussi sable désert, etc...
:pop:
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Salut. Une deuxieme sur le fofo. Cest cool sa....
Elle me fait de l'oeil cette caisse....elle est vraiment magnifique et apparemment le châssis et la motorisation suive.....
Amuse toi bien
Seb
Elle me fait de l'oeil cette caisse....elle est vraiment magnifique et apparemment le châssis et la motorisation suive.....
Amuse toi bien
Seb
FF01 Power
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Superbe ...
Je voulais l'acheter pour rouler en rally, mais le règlement technique belge interdit les échelles 1/8 ... Pfff :x
Du coup, je roule plus, mais un jour je vais craquer, même si je dois rouler tout seul ... La carro est très belle et avec le kit LED en option c'est magnifique !
Bon amusement :top:
Je voulais l'acheter pour rouler en rally, mais le règlement technique belge interdit les échelles 1/8 ... Pfff :x
Du coup, je roule plus, mais un jour je vais craquer, même si je dois rouler tout seul ... La carro est très belle et avec le kit LED en option c'est magnifique !
Bon amusement :top:
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Marrant ça, j'ai roulé avec la mienne cet après midi. C'est toujours un vrai bonheur à voir évoluer, le moteur d'origine n'est pas d'une puissance démoniaque mais ça suffit pour s'amuser, et le kit lumières parachève le plaisir
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
:salut:
Très belle auto, j'aimerais essayer celle de Marcolino ..
Belle à voir rouler .
Très belle auto, j'aimerais essayer celle de Marcolino ..
Belle à voir rouler .
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Faisable, il faut juste que je change d'assurance :lol: :lol:arno 31500 a écrit ::salut:
Très belle auto, j'aimerais essayer celle de Marcolino ..
Belle à voir rouler .
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Salut Gaston :salut:Gaston a écrit :Je voulais l'acheter pour rouler en rally, mais le règlement technique belge interdit les échelles 1/8 ... Pfff :x
Tu sais que je suis très impliqué en rc rallye et donc, je trouve que cette limitation au 1/10 est vraiment normale et salutaire...
Il y a bien plus de choix en terme de carro comme de châssis et le budgets est moindre... :top:
En plus, entre nous, cette voiture, c'est du rallye raid... un peu en ecart vis a vis du rc rallye ...
Comme vous, j'ai complétement craqué pour cette Carros et donc je me suis laissé aller... :oops:
La mienne ne va pas rouler tout de suite : j'ai quelques motifs a faire avant sur le châssis... :smoke:
-
- Membre
- Messages : 217
- Inscription : 23 mars 2008, 08:51
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Belle bête en effet, le père Noël en a apporté une à mon fiston de 8ans l'année dernière..car il reluquait en bavant sur la mienne..la Tamiya et je préférais le voir rouler avec une autre :french: ..même si la mienne sort de temps en temps histoire de déverrouiller les roulements et le moteur.
Bref ça fait un an qu'il roule avec , en étant très raisonnable car il ne veut pas l'abimer ,la carrosserie est fragile (j'en ai une au grenier, pour plus tard )
Après quelques réglages pour augmenter le rayon de braquage et essai en 3s, le châssis est plutôt sain et ça pulse pas mal!
On se fait des petits circuits, lui en 959 et moi avec ma Testarrossa ou F40 de chez Kyosho, histoire de rester "à l'époque" :smoke:
Bref ça fait un an qu'il roule avec , en étant très raisonnable car il ne veut pas l'abimer ,la carrosserie est fragile (j'en ai une au grenier, pour plus tard )
Après quelques réglages pour augmenter le rayon de braquage et essai en 3s, le châssis est plutôt sain et ça pulse pas mal!
On se fait des petits circuits, lui en 959 et moi avec ma Testarrossa ou F40 de chez Kyosho, histoire de rester "à l'époque" :smoke:
-
- Membre
- Messages : 217
- Inscription : 23 mars 2008, 08:51
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: Carisma Porsche 959 Dakar
Ca, c'est rigolo Alphabravo car j'ai aussi une Testa Kyosho nib... Effectivement, elles iront bien ensembles... :priere:
Bon, c'est pas pour vous faire affront mais je crois qu'un peu d'instruction... pour les p'tits jeunes ou les vieux qui perdent la mémoire... Wiki est mon ami ! :oops:
"La Porsche 959 est une voiture sportive produite par Porsche. Elle apparaît en 1983 au salon de Francfort sous la forme d'un prototype, la 911 Groupe B. Peu avant, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait changé ses règlements pour encourager les constructeurs à faire de la compétition : il ne fallait plus commercialiser que 200 exemplaires pour pouvoir prendre part aux compétitions du Groupe B. Intéressé par ce changement, Porsche développa une version routière de la 959 avec pour objectif de servir de vitrine technologique à la marque, sans se soucier du coût final de la voiture
Une version tout terrain de la Porsche 959 participe en 1985 au rallye Paris-Dakar. Équipée d'un moteur 3 l de 400 chevaux, donc nettement plus puissante que la concurrence, les trois voitures abandonnent, et un Mitsubishi Pajero piloté par Zaniroli et Da Silva remporte la victoire1.
En revanche, la 959 remporte facilement l'édition 1986, ce qui constitue un deuxième succès pour Porsche dans cette épreuve après celui d'une 911 Carrera SC 4x4 en 1984. La stratégie de Porsche était de gagner l'un des rallyes les plus prestigieux sans devoir investir dans une saison du championnat du monde des rallyes. Pari réussi."
A noter que c'est cette édition 1986 qui a vu mourir Thierry Sabine, Daniel Balavoine et les équipes de l'hélicoptère qui les transportaient... :sad:
La version de Carisma est donc celle de René Metge vainqueur de l'édition 1986. 8-)
Entre la neige et le sable, seule la couleur diffère, non ??? :-D
En attendant, devinez quoi ? Je regarde déjà les modifs du chassis... :lol:
Bon, c'est pas pour vous faire affront mais je crois qu'un peu d'instruction... pour les p'tits jeunes ou les vieux qui perdent la mémoire... Wiki est mon ami ! :oops:
"La Porsche 959 est une voiture sportive produite par Porsche. Elle apparaît en 1983 au salon de Francfort sous la forme d'un prototype, la 911 Groupe B. Peu avant, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait changé ses règlements pour encourager les constructeurs à faire de la compétition : il ne fallait plus commercialiser que 200 exemplaires pour pouvoir prendre part aux compétitions du Groupe B. Intéressé par ce changement, Porsche développa une version routière de la 959 avec pour objectif de servir de vitrine technologique à la marque, sans se soucier du coût final de la voiture
Une version tout terrain de la Porsche 959 participe en 1985 au rallye Paris-Dakar. Équipée d'un moteur 3 l de 400 chevaux, donc nettement plus puissante que la concurrence, les trois voitures abandonnent, et un Mitsubishi Pajero piloté par Zaniroli et Da Silva remporte la victoire1.
En revanche, la 959 remporte facilement l'édition 1986, ce qui constitue un deuxième succès pour Porsche dans cette épreuve après celui d'une 911 Carrera SC 4x4 en 1984. La stratégie de Porsche était de gagner l'un des rallyes les plus prestigieux sans devoir investir dans une saison du championnat du monde des rallyes. Pari réussi."
A noter que c'est cette édition 1986 qui a vu mourir Thierry Sabine, Daniel Balavoine et les équipes de l'hélicoptère qui les transportaient... :sad:
La version de Carisma est donc celle de René Metge vainqueur de l'édition 1986. 8-)
Entre la neige et le sable, seule la couleur diffère, non ??? :-D
En attendant, devinez quoi ? Je regarde déjà les modifs du chassis... :lol: