Différentiel à billes MIP pour Monster Beetle/Frog/Brat
- tom4
- Membre
Re: Différentiel à billes MIP pour Monster Beetle/Frog/Brat
nonnnnnnnnn
Matteo RC vient de mettre en ligne une vidéo du Monster beetle avec ce diff et un brushlessssssssss
j'en veux un
tom4
Matteo RC vient de mettre en ligne une vidéo du Monster beetle avec ce diff et un brushlessssssssss
j'en veux un
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
:lol:
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu as zappé la fin de la vidéo : celle où il montre comment il a détruit la carro en 2 minutes de run et où il explique que ce châssis conçu il y a plus de 30 ans n'a jamais été conçu pour autant de puissance
Cependant, ça ne retire rien à l'intérêt du diff MIP pour pérenniser la trans
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu as zappé la fin de la vidéo : celle où il montre comment il a détruit la carro en 2 minutes de run et où il explique que ce châssis conçu il y a plus de 30 ans n'a jamais été conçu pour autant de puissance
Cependant, ça ne retire rien à l'intérêt du diff MIP pour pérenniser la trans
- tom4
- Membre
:-D :-D :-D
bon, après, y'a un juste milieux entre le 540 poussif et le moteur de malade
tom4
bon, après, y'a un juste milieux entre le 540 poussif et le moteur de malade
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- PapaOurs
- Membre
Quelle vidéo ???
- Alfaccc
- Modérateur
un 1406 sur un MB,fallait ose ,ca a au moins le merite de prouve que le diff est costaud.
https://youtu.be/JNTgdGf6_1M
laurent
https://youtu.be/JNTgdGf6_1M
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- ultima 33
- Membre
:salut: par contre a 9m08 ça fait un drole de bruit :lol:
-
- Membre
:salut:
Je viens d'en recevoir un exemplaire destiné à un mb "moderne" qui commence à craquer de la transmission, et ne souhaitant pas commettre d'impair, je me demande comment monter ça au mieux...
A priori les billes sont en acier chromé (un aimant les attire), et les rondelles aussi.
Puis-je monter le tout tel quel ou des billes céramique sont-elles préférables? (Pour rouler avec un "trinity slot machine" qui dans les souvenirs est un 27 tours).
Merci
Je viens d'en recevoir un exemplaire destiné à un mb "moderne" qui commence à craquer de la transmission, et ne souhaitant pas commettre d'impair, je me demande comment monter ça au mieux...
A priori les billes sont en acier chromé (un aimant les attire), et les rondelles aussi.
Puis-je monter le tout tel quel ou des billes céramique sont-elles préférables? (Pour rouler avec un "trinity slot machine" qui dans les souvenirs est un 27 tours).
Merci
- Alfaccc
- Modérateur
les ceramiques tiendront plus longtemps,beaucoup,par contre elles pardonnent moins les erreurs de montages,comme ne pas serre le diff a fond et le desserre ensuite,c'est ce que l'on peut faire de pire a un diff a billes.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
Ok merci
Si c'est un investissement rentable je pense je vais monter des céramiques d'emblée!
Est-ce que l'esperance de vie des rondelles s'en trouve allongée elle aussi (ça serait la cerise :lol: )?
Si c'est un investissement rentable je pense je vais monter des céramiques d'emblée!
Est-ce que l'esperance de vie des rondelles s'en trouve allongée elle aussi (ça serait la cerise :lol: )?
- Alfaccc
- Modérateur
helas non,par contre il y a la vieille astuce pour limite le glissement du diff,qui consiste a "griffe" les rondelles avec du 600 en decrivant des cercles a plat sur le papier,et bien choisir les graisses(asso silicone pour les billes,asso noir pour la butee)
laurent
laurent