TA02-T alu
- PapaOurs
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- alda
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Re: TA02-T alu
je kif ! et pourtant j'aime pas tamiya.... mais bon il y a un chassis alu donc c'est normal :-D
franchement c'est bôôô , ca marche bien et en plus ce n'est plus plein de plastoc :top:
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- civicman
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Re: TA02-T alu
Ca se traine le b... :-D :censure: :censure:
Je déconne , je trouve qu'il tient bien la route et accélère bien aussi. :top:
Je déconne , je trouve qu'il tient bien la route et accélère bien aussi. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Je pense qu'il serait encore plus efficace sur le bitume avec les BAR. Mais j'en trouve pas. Je vais devoir les fabriquer... :-D
- civicman
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Non pas eu le temps, mais j'y pense :-D
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Petit roulage du jour et ... ce n'est pas ma période... je n'ai rien cassé depuis 1 an et là...
Aujourd'hui j'ai emmené ce joli TA02-T sur le spot où je m'éclate avec Lunchy. Bitume, bitume+poussière, chemin, gravier. Je dirais que c'est ça son terrain de prédilection. Et il est vraiment très drôle la dessus. Pour le gravier, faut pas pousser trop, mais il passe.
Je suis surpris de ces capacités quand même et même sur le bitume avec un bon freinage, il tourne comme une fleur et assez serré. Il prend bien les appuies et reste en ligne. Sur les parties glissantes, c'est super drôle. De bonne dérive et relance à plat.
Même le soleil est venu voir tourner cette petite bête. Je pense que le chassis DDB PS1 lui fait gagner en confort de conduite ainsi que la suspension et la suppression des jeux parasites.
Mais j'ai du arreter au bout de 25 min : casse de la cellule arrière. Support d'amorto arraché.
Je pense que j'ai perdu la vis de droite et du coup le coté gauche à lacher. J'ai encore 2 corps de cellule à la maison. Je vais donc modifier la fixation du support d'amorto. Je vais ajouter une patte qui rdescendra jusqu'au support du parchoc arrière. Une platine verticale en somme de 2 ou 3mm et en alu, évidemment. Et plus de vis autoforeuse :vis métrique traversante avec écrou nilstop à droite et classique + frein filet à gauche.
Je pense que ça ne bougera plus.
Un autre truc qui dépasse plus mes compétences : je me suis fait la réflexion que pour la faire causer, je suis souvent à fond.
Et aujourd'hui, j'ai trouvé mon moteur très chaud. Impossible de garder le doigt dessus plus de 4 ou 5 sec après c'est très chaud. Je me disais que cette voiture peut supporter beaucoup plus puissants comme moteur. Et qu'elle peut allez plus vite....
Et me revoilà perdu entre motorisation et rapport de transmission...
Première question : quoi faire pour que le moteur chauffe moins ???
Deuxieme question : j'aimerais boosté encore un peu les capacités de cette auto attachante. Elle restera sur le bitume ou au pire sur les chemin roulants. Alors qu'elle motorisation ??? resté en brushed ou brushless léger?
Du coup 3eme question : quid du rapport ??? Avec la pléiade de pignon dispo et les 3 couronnes possibles je devrais lui trouver quelques choses de sympa mais je m'y perds.
Je regarde ce soir le rapport qu'il y a dedans, je ne m'en souviens pas.
Pour rappel, les rapports dispos :
Aujourd'hui j'ai emmené ce joli TA02-T sur le spot où je m'éclate avec Lunchy. Bitume, bitume+poussière, chemin, gravier. Je dirais que c'est ça son terrain de prédilection. Et il est vraiment très drôle la dessus. Pour le gravier, faut pas pousser trop, mais il passe.
Je suis surpris de ces capacités quand même et même sur le bitume avec un bon freinage, il tourne comme une fleur et assez serré. Il prend bien les appuies et reste en ligne. Sur les parties glissantes, c'est super drôle. De bonne dérive et relance à plat.
Même le soleil est venu voir tourner cette petite bête. Je pense que le chassis DDB PS1 lui fait gagner en confort de conduite ainsi que la suspension et la suppression des jeux parasites.
Mais j'ai du arreter au bout de 25 min : casse de la cellule arrière. Support d'amorto arraché.
Je pense que j'ai perdu la vis de droite et du coup le coté gauche à lacher. J'ai encore 2 corps de cellule à la maison. Je vais donc modifier la fixation du support d'amorto. Je vais ajouter une patte qui rdescendra jusqu'au support du parchoc arrière. Une platine verticale en somme de 2 ou 3mm et en alu, évidemment. Et plus de vis autoforeuse :vis métrique traversante avec écrou nilstop à droite et classique + frein filet à gauche.
Je pense que ça ne bougera plus.
Un autre truc qui dépasse plus mes compétences : je me suis fait la réflexion que pour la faire causer, je suis souvent à fond.
Et aujourd'hui, j'ai trouvé mon moteur très chaud. Impossible de garder le doigt dessus plus de 4 ou 5 sec après c'est très chaud. Je me disais que cette voiture peut supporter beaucoup plus puissants comme moteur. Et qu'elle peut allez plus vite....
Et me revoilà perdu entre motorisation et rapport de transmission...
Première question : quoi faire pour que le moteur chauffe moins ???
Deuxieme question : j'aimerais boosté encore un peu les capacités de cette auto attachante. Elle restera sur le bitume ou au pire sur les chemin roulants. Alors qu'elle motorisation ??? resté en brushed ou brushless léger?
Du coup 3eme question : quid du rapport ??? Avec la pléiade de pignon dispo et les 3 couronnes possibles je devrais lui trouver quelques choses de sympa mais je m'y perds.
Je regarde ce soir le rapport qu'il y a dedans, je ne m'en souviens pas.
Pour rappel, les rapports dispos :
PapaOurs a écrit :...
...
- rr92zer
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Re: TA02-T alu
A tu pensé au radiateur pour brushless ?
http://s.aliexpress.com/mARBrIjq
http://s.aliexpress.com/AVNvq2yU
Sur mon ta02sw je pense mettre un bl 10.5t ou 12t avec une couronne 66 et pignons 25
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http://s.aliexpress.com/AVNvq2yU
Sur mon ta02sw je pense mettre un bl 10.5t ou 12t avec une couronne 66 et pignons 25
:tam: TA02SW Porsche GT2
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=23607
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Alors aujourd'hui ma transmission complète c'est :
moteur 27 tours trinity 24° Vario 1000A Nosram Patriot Reverse Pignon 17 0,6 couronne 74
moteur 27 tours trinity 24° Vario 1000A Nosram Patriot Reverse Pignon 17 0,6 couronne 74
Dernière modification par PapaOurs le 27 oct. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
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Re: TA02-T alu
tu as toujours le trinity standard ,il a combien de packs ?parce que a mon humble avis,le collecteur et les charbons doivent pas etre top,un standard pousse c'est concus pour 5/6 minutes de marche continue pas plus,donc pour plus qu'il chauffe il faut le change :-D ,un bon 19t double(ou 17)me semble un bon choix ,mais si il(le ta02) est voue a roule beaucoup un bl serait infiniment mieux,un 10.5(13.5)et hop.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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