Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

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Finalement
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Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par Finalement »

Salut tout le monde,

Voila, j'ai ce truc qui traine dans mes tiroirs depuis un moment, c'est un très beau (enfin ce n'est que mon point de vu) et plutôt rare variateur KO PROPO RM-7 LIMITED II.

Il est possible que je décide de m'en sépare (mais c'est loin d'être certain), mais avant ça, j'aurais besoin de refaire le câblage...

Mes compétences et mon matériel étant plutôt limité (surtout les compétences), je ne saurais pas refaire un truc propre.

Je voudrais donc savoir d'une part si quelqu'un aurait des infos techniques sur ce variateur et si un généreux donateur expérimenté serait prêt à offrir un peu de son temps pour que ce beau variateur retrouve toutes ses facultés ?

Les photos de la bête...
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Les frais d'envoi et de retour seront bien entendu à ma charge et on peut éventuellement convenir d'une petite rémunération pour le travail fourni à convenir par MP.

J'espère que mon "Help Me" sera entendu :-D
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PapaOurs
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par PapaOurs »

C'est quoi ton problème exactement?? si c'est juste la soudure à refaire, c'est rien, si tu veux changer les câbles, c'est possible.
kitkart
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par kitkart »

De ce que je vois, il y a 4 épissures à faire, de la gaine thermo et voilà !

A moins que tu ne veuilles carrément mettre des cables neufs, dans ce cas pareil, mais faut demonter le vario.
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Finalement
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :C'est quoi ton problème exactement?? si c'est juste la soudure à refaire, c'est rien, si tu veux changer les câbles, c'est possible.

Je ne veux pas qu'il donne l'impression d'avoir été bricoler dans tous les sens, je veux qu'il retrouve son charme d'antan.

Souder deux fils pour les réparer ou les rallonger, je peux me débrouiller, man je voudrais vraiment un travail bien fait et avoir des câbles propres et neuf avec de bonnes longueurs. Donc il me faudrait des mains qui maîtrisent un peu l'électronique.
kitkart a écrit :De ce que je vois, il y a 4 épissures à faire, de la gaine thermo et voilà !

A moins que tu ne veuilles carrément mettre des cables neufs, dans ce cas pareil, mais faut demonter le vario.
C'est ça ! J'aimerais qu'il ait des beaux câbles tout neuf :-D
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PapaOurs
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par PapaOurs »

en fait tu veux changer les 2 cables entre la prise tam et le vario ??
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Finalement
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :en fait tu veux changer les 2 cables entre la prise tam et le vario ??
En gros, remplacer effectivement les câbles batterie, remettre des cosses moteur propre (voir remplacer également ces câbles pour redonner un peu de longueur) et voir si l'interrupteur et le boitier pile sont d'origine car j'ai vu une photo de ce variateur dans sa boite d'origine et j'ai un gros doute sur son contenu vu la taille de mon bordel (je parle de ce que l'on voit sur les photos ci-dessus bien entendu).
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par PapaOurs »

bah pou rsavoir ce qui est d'origine, moi pas savoir... après si tu les cables et les prises, je peux te faire le boulot sans problème.
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Alfaccc
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par Alfaccc »

le porte pile n'a rien a faire la,le vario est equipe d'un bec,a moins que celui ci soit hs,donc juste les 2 cables qui viennent de l'accu,les 2 qui vont au moteur,le cable pour la radio et l'inter.
ce vario a une marche ar,et un inter qui permet deux position de frein(faible ou fort).

laurent
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Finalement
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :bah pou rsavoir ce qui est d'origine, moi pas savoir... après si tu les cables et les prises, je peux te faire le boulot sans problème.
Merci coupain, je vais regarder ce que j'ai dans mes tiroirs et je te tiens au jus.
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Re: Help Me ! Beau variateur vintage à recâbler...

Message par Finalement »

Alfaccc a écrit :le porte pile n'a rien a faire la,le vario est equipe d'un bec,a moins que celui ci soit hs,donc juste les 2 cables qui viennent de l'accu,les 2 qui vont au moteur,le cable pour la radio et l'inter.
ce vario a une marche ar,et un inter qui permet deux position de frein(faible ou fort).

laurent
Merci Laurent pour ces précieuses infos.

Sais tu si l'inter est celui d'origine ? Auquel cas, j'ouvre et je dégage tout ce qui doit être dégagé ? Comment savoir si le bec est HS et comment je le reconnais une fois le vario ouvert ? Où se trouve l'inter pour gérer la force du frein ?

Merci pour ton aide en tous cas.
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