TRAIL FINDER...
- BVAP02
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Re: TRAIL FINDER...
C'est la question figure toi... couper un si beau châssis qui a mis tant de temps à arriver...
Pour l'avant, je peux profiter du débord pour fabriquer une platine porte treuil. pour l'arrière, pas encore d'idée... Le débord est bien caché par le pneu accroché à la porte arrière...
Je me concentre en ce moment sur la couleur surtout. Un peu marre du noir mat...passerais bien au blanc; mat. Alors vive les soirée démontage des différents éléments (grille, feux, etc...) avant de transformer la cuisine de mon appart en cabine de peinture!
En tout cas je regrette bien de n'avoir pas pris les jantes" landies" lors de l'achat du Trail !!!
Pour l'avant, je peux profiter du débord pour fabriquer une platine porte treuil. pour l'arrière, pas encore d'idée... Le débord est bien caché par le pneu accroché à la porte arrière...
Je me concentre en ce moment sur la couleur surtout. Un peu marre du noir mat...passerais bien au blanc; mat. Alors vive les soirée démontage des différents éléments (grille, feux, etc...) avant de transformer la cuisine de mon appart en cabine de peinture!
En tout cas je regrette bien de n'avoir pas pris les jantes" landies" lors de l'achat du Trail !!!
- orangemeca
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Re: TRAIL FINDER...
Par contre, si cela t'interesse, il m'en reste une, si tu veux te faire une roue de secoursBVAP02 a écrit : En tout cas je regrette bien de n'avoir pas pris les jantes" landies" lors de l'achat du Trail !!!
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Re: TRAIL FINDER...
Alors voila pour le defender
Série I ( 1948 - 1958 ) - Lames
Série I Station Wagon ( 1954 - 1958 ) - Lames - Commercialisation du chassis 107
Série II Station Wagon ( 1958 - 1961 ) - Lames - Augmentation de la surface des vitres latérales, nouvelle carrosserie arrière, trappe à carburant, à l'origine sous le siège conducteur, positionnée derrière la porte avant
Série IIa Station Wagon ( 1961 - 1972 ) - Lames - 1966 Les clignotants électriques deviennent standards 1968 les phares avant sont déplacés de la grille de radiateur
Série III Station Wagon ( 1972 - 1984 ) - Lames - Ajout de la prise d'air latérale
'90' Station Wagon ( 1984 - 1990 ) - 1984 Introduction des suspensions à ressorts hélicoïdaux, introduction du pare brise une pièce, remplacement des vitres avant coulissantes, Nouveaux passages de roues
Defender ( Mark I à Mark III ( 1990 - 2006 ) - Ressorts Hélicoïdaux / Suppression définitive de la roue de secours sur le capot avant, Reservoir de carburant et trappe déplacés à l'arrière
Suspension Avant Modèles 90 /110 / 130
Essieu rigide, ressorts hélicoidaux et amortisseurs téléscopiques hydrauliques, barre Panhard
Suspension Arrière Modèles 90 /110 / 130
Essieu rigide, ressorts hélicoidaux et amortisseurs téléscopiques hydrauliques
Voili, voila
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Série IIa Station Wagon ( 1961 - 1972 ) - Lames - 1966 Les clignotants électriques deviennent standards 1968 les phares avant sont déplacés de la grille de radiateur
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'90' Station Wagon ( 1984 - 1990 ) - 1984 Introduction des suspensions à ressorts hélicoïdaux, introduction du pare brise une pièce, remplacement des vitres avant coulissantes, Nouveaux passages de roues
Defender ( Mark I à Mark III ( 1990 - 2006 ) - Ressorts Hélicoïdaux / Suppression définitive de la roue de secours sur le capot avant, Reservoir de carburant et trappe déplacés à l'arrière
Suspension Avant Modèles 90 /110 / 130
Essieu rigide, ressorts hélicoidaux et amortisseurs téléscopiques hydrauliques, barre Panhard
Suspension Arrière Modèles 90 /110 / 130
Essieu rigide, ressorts hélicoidaux et amortisseurs téléscopiques hydrauliques
Voili, voila
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Re: TRAIL FINDER...
Pour ceux que çà interesse, une carro de def rouge dispo sur ebay; même vendeur que pour la mienne, sérieux et rapide...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D33" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D33" onclick="window.open(this.href);return false;
- BVAP02
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Re: TRAIL FINDER...
Hello
Très chouette, le chassis débordait plus à l'avant, comment t'es tu débrouillé finalement ?
Très chouette, le chassis débordait plus à l'avant, comment t'es tu débrouillé finalement ?
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Re: TRAIL FINDER...
Merci,
le châssis était en fait assez mal calé lors des premières photos... Un petit réajustement pour que les choses rentrent dans l'ordre. Simplement, l'empattement de la carro est juste un peu court par rapport au châssis; je pense que je réduirai les links avant quand j'aurais un peu de temps histoire de gagner les 8mm en trop.
J'en profite pour te poser une question OM: il me semble que tu possèdes un bruiser... Sur ce châssis, les ponts sont suspendus aux lames par des étriers fixés sur une petites plaque et 4 boulons... J'aimerais en fait connaître l'entraxe de ces étriers, c'est possible? D'avance merci.
le châssis était en fait assez mal calé lors des premières photos... Un petit réajustement pour que les choses rentrent dans l'ordre. Simplement, l'empattement de la carro est juste un peu court par rapport au châssis; je pense que je réduirai les links avant quand j'aurais un peu de temps histoire de gagner les 8mm en trop.
J'en profite pour te poser une question OM: il me semble que tu possèdes un bruiser... Sur ce châssis, les ponts sont suspendus aux lames par des étriers fixés sur une petites plaque et 4 boulons... J'aimerais en fait connaître l'entraxe de ces étriers, c'est possible? D'avance merci.
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Re: TRAIL FINDER...
Hello, Confirme moi bien qu'il s'agit de cette pièce, car pour te donner les cotes correctement, il faut démonter car dans le cas contraire ce sera une estimation, et à l'arrivée cela ne te servirait pas à grand chose ?BVAP02 a écrit :Sur ce châssis, les ponts sont suspendus aux lames par des étriers fixés sur une petites plaque et 4 boulons... J'aimerais en fait connaître l'entraxe de ces étriers, c'est possible? D'avance merci.
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Re: TRAIL FINDER...
C'est tout à fait çà ...Mais ne t'embête pas à démonter, une petite cote rapide juste; merci!
- orangemeca
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Re: TRAIL FINDER...
Trop tard , n'hesite pas si tu as besoin d'autre choses/côtes
A+
Dan
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Dan