Retapage Opel Ascona 400 rally
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Hier quand je suis rentré, l'Opel n'avait plus d'antenne et 30° d'ouverture sur le train avant. :bizarre:
Il semblerai que "quelqu'un" l'ai fait tomber de la table. :censure:
Bilan: le palonier du sauve servo est pété. :sad:
Donc redémontage du train avant, puis j'ai réalisé un moule en 2 partie de la pièce avec du silicone de moulage.
J'ai testé avec succès, non seulement la teinture dans la résine, mais en plus vu les contraintes de cette pièces, j'y ai intégré de la fibre de verre coupée en petits brins de 5-6mm de long. Et bin ça marche super bien, c'est hyper solide. :smoke:
Il semblerai que "quelqu'un" l'ai fait tomber de la table. :censure:
Bilan: le palonier du sauve servo est pété. :sad:
Donc redémontage du train avant, puis j'ai réalisé un moule en 2 partie de la pièce avec du silicone de moulage.
J'ai testé avec succès, non seulement la teinture dans la résine, mais en plus vu les contraintes de cette pièces, j'y ai intégré de la fibre de verre coupée en petits brins de 5-6mm de long. Et bin ça marche super bien, c'est hyper solide. :smoke:
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
:salut:
toi aussi tu as des lutins qui touchent a des trucs quand tu n'es pas la
toi aussi tu as des lutins qui touchent a des trucs quand tu n'es pas la
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
C'est pas le tout, reprenons la carrosserie: j'ai commencé par les deux bouts en ABS, ça a pas été simple, mais ça se termine quand même.
Dans le genre infernal, le liseré noir autour des phares a été assez coton à faire...
Ensuite on enchaîne sur la partie Lexan, le gros du travail c'est encore une fois du liseré noir...
Dans le genre infernal, le liseré noir autour des phares a été assez coton à faire...
Ensuite on enchaîne sur la partie Lexan, le gros du travail c'est encore une fois du liseré noir...
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
superbe travail !
question bête mais le liseret tu le réalise avec quoi ? au pinceau ? avec quelle peinture ? ( a maquette ?)
question bête mais le liseret tu le réalise avec quoi ? au pinceau ? avec quelle peinture ? ( a maquette ?)
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Sur les parties en ABS, peinture à maquette au pinceau après avoir masqué au scotch tamiya fin.
Sur le Lexan, à la bombe Tamiya après avoir tout masqué au masque liquide Bitty design.
Sur le Lexan, à la bombe Tamiya après avoir tout masqué au masque liquide Bitty design.
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
:salut:
la précision des traits :top:
la précision des traits :top:
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Accessoirement, cette fois-ci contrairement à ce que j'avais fait en 1985, je ne vais pas peindre la carrosserie en Lexan avec de la peinture Heller Humbrol en ptit pot au pinceau. :lol:
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
La carrosserie et le pilote sont fini. Pas mal de petit défauts, la perfection n'est pas de ce monde.
Comme prévu les sticker de capot ont été extrêmement difficiles à poser, il faut faire des essais "à blanc", tracer des repères sur la carro pour bien tout centrer et les poser "mouillés" avec du bref vitre sinon c'est l’échec assuré.
A l'arrière, c'est plus simple, faut juste faire attention de faire correspondre la délimitation du rouge et du blanc avec la partie ABS.
Prochaine étape: la rendre roulante.
Comme prévu les sticker de capot ont été extrêmement difficiles à poser, il faut faire des essais "à blanc", tracer des repères sur la carro pour bien tout centrer et les poser "mouillés" avec du bref vitre sinon c'est l’échec assuré.
A l'arrière, c'est plus simple, faut juste faire attention de faire correspondre la délimitation du rouge et du blanc avec la partie ABS.
Prochaine étape: la rendre roulante.
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Je reste admiratif devant tant de maîtrise des divers aspects du modelisme !
Bravo :top:
Jerome
Bravo :top:
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
:salut:
tu m'étonnes qu'avec des beautés comme ça certain préfère les laisser sur une étagère
tu m'étonnes qu'avec des beautés comme ça certain préfère les laisser sur une étagère