TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
juleo68
Modérateur

Re: TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica

Message par juleo68 »

Salut
Voici donc la base qui devrait me servir...c'est un TRF 415-msx (photo trouvée sur le net)
Certes pas encore vintage (2005) mais encore abordable et trouvable...bien plus qu'un TA05-MS :o
Image

Ce châssis est un 260mm et 190mm de voie, la carro qui ira dessus, la Porsche RSR 934 elle est en 230mm. Le gros de la modif sera la fabrication d'un châssis et d'une platine radio plus courte de 30mm pour arriver a un empattement de 230mm. Ça, je dirais c'est le plus facile...dessin 2D et CN...!
A voir aussi si les voies seront en adéquation avec la carro...!

Le problème que je vais rencontrer est celui de la courroie avant qui du coups sera bien trop longue! Soit j'en trouve une a la bonne longueur, soit je regarde de mon côté pour m'en faire faire une sur mesure...je verrais cela avec une vieille connaissance ;)

J'ai a ce jour, déja trouvé le châssis et une carro neuve.

Concernant l'électronique, rien de bien précis dans ma tête :bizarre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

tu peux aussi essaye de faire un tendeur en s,ca permettrait de conserve une courroie standard.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Alfaccc a écrit :tu peux aussi essaye de faire un tendeur en s,ca permettrait de conserve une courroie standard.
laurent
J'y avait aussi pensé...car en plus cela se trouve assez facilement, même chez Tamiya, j'ai déjà quelque réf sous la main!
Tu aurais une idée de montage...?

Questions a propos des jantes et pneus, vu que les jantes de l'édition 30th ne sont pas facile a trouvées et surement hors de prix, je me suis dit, pourquoi ne pas partir sur celles de l'édition 40th...elles sont ressemblante, dispo et abordable!

Donc, est' il possible de monter les jantes 50548 / 50549 (40th) avec des pneus 51023 (ceux de la version 30th)...?
N'y aura t' il pas un problème de largeur?
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

Les jantes 30th anniversaire son les 4 en 1,9" et 24 mm de large mais les arrière ont plus de déport que l'avant.

Les jantes Mesh en deux parties sont en 26 mm et 31 mm de large c'est plus jolis et comme ton chassis est en 190 mm cela ne devrait pas poser de problème, surtout que ces jantes ont deux déport puisqu'elles sont réversibles, par contre il faut les pneus large pour l'arrière mais ça n'en sera que plus beau car une Porsche RSR n'a pas 4 pneus identiques !

J'ai les jantes 30th anniversaire, mais le chrome a sauté quand j'ai placé des pneus drift ... Pour le chassis j'utilisais un HPI Sprint GTi comme celui que je vends, il est directement aux bonnes dimensions (235 mm d'empattement et 190 mm de voie) ...

Voilà :salut:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Gaston a écrit :Hello,
Les jantes 30th anniversaire son les 4 en 1,9" et 24 mm de large mais les arrière ont plus de déport que l'avant.
Les jantes Mesh en deux parties sont en 26 mm et 31 mm de large c'est plus jolis et comme ton chassis est en 190 mm cela ne devrait pas poser de problème, surtout que ces jantes ont deux déport puisqu'elles sont réversibles, par contre il faut les pneus large pour l'arrière mais ça n'en sera que plus beau car une Porsche RSR n'a pas 4 pneus identiques !
J'ai les jantes 30th anniversaire, mais le chrome a sauté quand j'ai placé des pneus drift ... Pour le châssis j'utilisais un HPI Sprint GTi comme celui que je vends, il est directement aux bonnes dimensions (235 mm d'empattement et 190 mm de voie) ...
Voilà :salut:
J'avais vu ton châssis dans tes PA...mais je voulais rester chez Tamiya...
Maintenant, comme je prendrais ces jantes "Mesh", que pourrais je y mettre comme pneus a profile radial...?
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Tamiya en vendait à l'époque les 26 et 31 mm de large radiaux mais je ne sais pas s'ils sont ressortis avec la réédition 40th anniversaire ou s'ils ont uniquement les slicks ?!

Ou alors tu peints les jantes chromes abimées en couleur alu, les insert sont gold, et tu peux mettre des pneus standards, à toi de voir ...

:salut:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Gaston a écrit :Tamiya en vendait à l'époque les 26 et 31 mm de large radiaux mais je ne sais pas s'ils sont ressortis avec la réédition 40th anniversaire ou s'ils ont uniquement les slicks ?!
Ou alors tu peints les jantes chromes abimées en couleur alu, les insert sont gold, et tu peux mettre des pneus standards, à toi de voir ...
Je pense qu'avec des jantes plus large a l'arrière, le look du châssis devrait être bien plus trapu!
Les pneus radial Tamiya se trouvent en 26mm sous la réf 50419 mais je ne trouve rien en équivalent en 30 ou 31mm...

Par contre chez HPI il y a pas mal de pneus radial, tout comme chez MST qui propose de très belles jantes et pneus radial mais toujours en 26mm.
scoobydoo
Membre

Message par scoobydoo »

Chez HPI tu trouves cela en 31mm

http://www.hpiracing.com/de/part/4797
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

scoobydoo a écrit ::salut:
Je les aies vu, le même profile existe aussi en 26mm, je ne suis pas encore décidé car il me paraissent haut...
scoobydoo
Membre

Message par scoobydoo »

juleo68 a écrit :
scoobydoo a écrit ::salut:
Je les aies vu, le même profile existe aussi en 26mm, je ne suis pas encore décidé car il me paraissent haut...
Je n'ai pas regardé les dimensions extérieur...

A l'époque, les pneus "taille basse" n'étaient pas si répandus que ça.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Répondre