et voici l'avancement de ce lundi :
ébavurage, ponçage et mise en peinture de la carrosserie
j'ai utilisé une peinture en bombe premier prix, blanc brillant. Plutôt satisfait du résultat!
pendant le séchage, mise en peinture du pilote. Bon, c'est pas très fin, mais on va dire que ça ira...
Enfin, peinture de l'arceau et de la partie arrière en noir, et du gris métal sur les rétros.
Remise en forme Grasshopper
- panda racer
- Membre
Re: Remise en forme Grasshopper
Le pilote est pas mal du tout. Avec les variations de teintes sur le visage et sur la combinaison, on le croirait sorti d'une bande dessinée. Je m'en satisferais... :top:
Tamiya is always on your side.
- tikibzh
- Membre
Détails sur le pilote, les effets sont 'à l'envers", ta couleur la plus sombre se trouve sur les reliefs alors que la plus claire est dans les creux, pas logique
Le plus facile pour peindre un pilote en 3 temps facilement, 1 tu peinds ton pilotes avec les couleurs désirées, une fois la peinture sèche, 2 tu fais un lavis sur chaque zone (peinture+ diluant), pour le visage: couleur chair+un peu de marron bien diluée que tu passes sur tout la zone concernée, les pigments se mettront dans les creux, 3 après sèchage, tu fais un brossage à sec (pinceau avec très peu de peinture -le passer un sur un essuie tout pour enlever l'excédent- passé rapidement sur la zone) avec la teinte eclaircie, pour le visage encore, chair+un peu de blanc, l'effet est sympa, et facile, tu peu encore détailler bien sur, mais ça, c'est la base :top:
Le plus facile pour peindre un pilote en 3 temps facilement, 1 tu peinds ton pilotes avec les couleurs désirées, une fois la peinture sèche, 2 tu fais un lavis sur chaque zone (peinture+ diluant), pour le visage: couleur chair+un peu de marron bien diluée que tu passes sur tout la zone concernée, les pigments se mettront dans les creux, 3 après sèchage, tu fais un brossage à sec (pinceau avec très peu de peinture -le passer un sur un essuie tout pour enlever l'excédent- passé rapidement sur la zone) avec la teinte eclaircie, pour le visage encore, chair+un peu de blanc, l'effet est sympa, et facile, tu peu encore détailler bien sur, mais ça, c'est la base :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- pierco
- Membre
Merci pour du compliment, panda racerpanda racer a écrit :Le pilote est pas mal du tout. Avec les variations de teintes sur le visage et sur la combinaison, on le croirait sorti d'une bande dessinée. Je m'en satisferais... :top:
Merci pour ces explications, tikibzh, très instructiftikibzh a écrit :Détails sur le pilote, les effets sont 'à l'envers", ta couleur la plus sombre se trouve sur les reliefs alors que la plus claire est dans les creux, pas logique
Finalement, je n'étais pas si loin du compte, j'ai fait pour le visage une première couche couleur chair, puis un jus avec marron dilué pour donner le relief.
Pour la combinaison, j'ai voulu assombrir le vert flashy avec un jus de noir. Il serait effectivement intéressant de refaire un passage plus clair pour plus de cohérence au niveau des ombres! :top:
- pierco
- Membre
- pierco
- Membre
lors du remplacement du récepteur, j'ai constaté que les connecteurs n’étaient pas les mêmes, alors pour les servos ça n'a pas été un soucis vu que ultima33 me les avait fournis avec, mais pour la prise d'alim, il m'a fallu couper le récepteur pour pouvoir insérer la prise...
ma question est donc de savoir si à l'époque les connecteurs n’étaient pas normalisés (ça m'étonne un peu)?
ma question est donc de savoir si à l'époque les connecteurs n’étaient pas normalisés (ça m'étonne un peu)?
-
- Membre
:salut:
Les connecteurs n étaient normalises ni en forme ni en branchement ! Suivant les marques tu pouvais avoir a croiser les fils ....
Les connecteurs n étaient normalises ni en forme ni en branchement ! Suivant les marques tu pouvais avoir a croiser les fils ....
- pierco
- Membre
Merci Fred.
Hallucinant! Moi qui pensais que le problème de compatibilité était dû au récepteur 72MHz...
Hallucinant! Moi qui pensais que le problème de compatibilité était dû au récepteur 72MHz...