[ TA07 Pro ] Rally

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Tete de moule
Membre

Re: TA07 Pro

Message par Tete de moule »

Salut :salut:

Oui, amortisseurs TRF d'origine :top:
Electro assez basique pour ce genre de châssis mais bien suffisante pour du rc-rally: Esc Hobbywing 1060 WP et moteur équivalent à un Sport Tuned...

;)
alien racing
Membre

Message par alien racing »

Perso, j'ai hâte de voir la protection rallye que tu as prévu car ça va être une vraie barque avec l'exosquelette de cette caisse. :smoke:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
kitkart
Membre

Message par kitkart »

Tete de moule a écrit :Salut :salut:

Oui, amortisseurs TRF d'origine :top:
Electro assez basique pour ce genre de châssis mais bien suffisante pour du rc-rally: Esc Hobbywing 1060 WP et moteur équivalent à un Sport Tuned...

;)
Bon à savoir, du coup niveau comportement ça donne quoi ?
C'est efficace ?
Tete de moule
Membre

alien racing a écrit :Perso, j'ai hâte de voir la protection rallye que tu as prévu car ça va être une vraie barque avec l'exosquelette de cette caisse. :smoke:
Salut Phil :)
Ca devrait occuper quelques longues soirées d'hiver 8-)
kitkart a écrit : Bon à savoir, du coup niveau comportement ça donne quoi ?
C'est efficace ?
Salut :salut:
Bah, je pense que ça doit envoyer du lourd même avec des motorisations velûes...
Les trains roulants sont tirés du Trf419 donc aucun soucis coté éfficacité :top:

De plus tu peux jouer sur la répartition des masses avec le position du moteur.
Tu peux aussi jouer sur la flexibilité du chassis. Certains renforts sont à mettre ou pas (libre choix) selon la configuration souhaitée du pilote 8-)
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Ahma, il faut soit le blinder d'options (support de servo alu, direction TRF418, support triangle alu etc...) pour qu'elle soit efficace (bien que d'origine cela doit déjà pas être mal, mais avec les pièces plastiques on risque de perdre ses réglages)

Soit attendre une version R comme sait nous le concocter Mr TAMIYA.

My two cents.

:salut:
kitkart
Membre

Message par kitkart »

Quel intérêt d'une version R par rapport à cette Pro, surtout si elle bénéficie déjà des trains roulants de la TRF ?
La direction d'origine manque de précision ?
Tete de moule
Membre

Voilà les principales différences entre une version pro et R. Certes les liens sont pour un TB04 mais Tamiya applique un peu près la même recette...
Pro:
http://www.t2m.tm.fr/modelisme-voiture- ... 84382.html

R:
http://www.t2m.tm.fr/modelisme-voiture- ... 84412.html

Sinon, la direction d' origine ne manque pas de précision mais c' est vrai que le support servo en plastique du TA07 manque un peu de rigidité...
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

kitkart a écrit :Quel intérêt d'une version R par rapport à cette Pro, surtout si elle bénéficie déjà des trains roulants de la TRF ?
La direction d'origine manque de précision ?
Une affaire de tenue de réglage essentiellement.

Si tu tournes sur piste, l'envie d'améliorer tes chronos te feront te tourner vers les options.

En prenant la pro tu fais évoluer petit à petit. Si Tam sort une version R elle sera probablement Ready to race :smoke:

kitkart
Membre

Message par kitkart »

Au début j'étais parti sur un TB04R, mais j'avoue qu'en regardant de plus près, le TA07 pro me fait vraiment de l'oeil.
J'ai bien envie d'envoyer du gros avec, surtout avec une electronique qui à un peu de watts.
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Alors choisis quelques options orienté performance. Je reste persuade que la TA07 a le potentiel de la TA05 sur piste. Pour le TB04R je te laisse regarder le sujet que j'ai initié :ange:

Répondre