Retapage Opel Ascona 400 rally
- ra272
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
J'ai reçu les roulements, c'est trop bien internet. A l'époque, pas moyen de trouver ces dimensions de roulements...hormis les 4 énormes roulements de roues (présents dans le kit).
C'est très hétéroclite, ça va des énormes 608ZZ (les mêmes que dans les roues de skate, de roller ou de trottinettes ) aux minuscules 3x7x3, en passant par de 8x5 épaulés...
Le plus drole c'est au niveau du diff et du "slipper": un 8x5 épaulé d'un coté, un 11x5 sans épaulement de l'autre...pourquoi faire simple... :roll:
J'ai pu remonter la transmission primaire, pour la secondaire, j'attends des pièces pour "bricoler un truc".
Les puriste verront que j'ai monté des vis tête fraisées à tête hexa en inox sur la ptite barre de renfort. Il faut noter que d'origine, ces vis cruciformes sont en alu (pourquoi Mr Tamiya?!?) et donc hyper fragiles, les ayant détruites sur celle de mon enfance, j'ai préféré prévenir.
C'est très hétéroclite, ça va des énormes 608ZZ (les mêmes que dans les roues de skate, de roller ou de trottinettes ) aux minuscules 3x7x3, en passant par de 8x5 épaulés...
Le plus drole c'est au niveau du diff et du "slipper": un 8x5 épaulé d'un coté, un 11x5 sans épaulement de l'autre...pourquoi faire simple... :roll:
J'ai pu remonter la transmission primaire, pour la secondaire, j'attends des pièces pour "bricoler un truc".
Les puriste verront que j'ai monté des vis tête fraisées à tête hexa en inox sur la ptite barre de renfort. Il faut noter que d'origine, ces vis cruciformes sont en alu (pourquoi Mr Tamiya?!?) et donc hyper fragiles, les ayant détruites sur celle de mon enfance, j'ai préféré prévenir.
- PapaOurs
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Bluffant ton boulot sur cette voiture... :top: :top: :top:
POurquoi tes roulements ont une couleur bizarre ???
POurquoi tes roulements ont une couleur bizarre ???
- civicman
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
C'est juste de la saleté je pense.
:pop: :pop:
:pop: :pop:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- ra272
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
C'est le fond vert qui les fait paraître bizarres, mais ils sont tout à fait normaux.
Le train arrière est remonté provisoirement avec les pignons abimés, mais il n'était pas possible de réassembler la suspension sans monter préalablement le carter de transmission.
De retour sur ses roues. :-D
Une petite vidéo pour montrer le fonctionnement hallucinant de la suspension arrière qui requiert une rotation du moteur et de la transmission primaire.
Le train arrière est remonté provisoirement avec les pignons abimés, mais il n'était pas possible de réassembler la suspension sans monter préalablement le carter de transmission.
De retour sur ses roues. :-D
Une petite vidéo pour montrer le fonctionnement hallucinant de la suspension arrière qui requiert une rotation du moteur et de la transmission primaire.
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Top délire ! Qu est ce qui leur est passé par la tête ?
- Evage
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Ha ouais quand même ! Pourquoi faire simple effectivement !
Super job en tous cas ! :top:
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- Black Hole Sun
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- ra272
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
La ça se complique sévèrement...les pièces en ABS ont été peintes au moins 3 fois, et la dernière couche à vraiment été faite à la va vite...coulures, inclusions de poussières, peinture directement sur la colle des précédents stickers.... :ttt:
C'est pas gagné...
Première tentative qui normalement fonctionne bien: le Décap'four avec soude caustique.
La peinture des phares est bien partie, en revanche l'épaisse couche de blanc semble indestructible.
Du coup, les grands moyens: sableuse pour enlever le plus gros. Sous le blanc, du gris métal, puis du rouge (ancienne deco boxart ?)...
Ca va être très très long, faut tout reprendre à la main au papier de verre P800 à l'eau.
C'est pas gagné...
Première tentative qui normalement fonctionne bien: le Décap'four avec soude caustique.
La peinture des phares est bien partie, en revanche l'épaisse couche de blanc semble indestructible.
Du coup, les grands moyens: sableuse pour enlever le plus gros. Sous le blanc, du gris métal, puis du rouge (ancienne deco boxart ?)...
Ca va être très très long, faut tout reprendre à la main au papier de verre P800 à l'eau.
- juleo68
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Allons Michel...c'est pas une carro bien cracra qui va te faire baisser les bras non... :-D
Bravo pour le châssis, il parait vraiment neuf?
@+
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- alda
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
magnifique travail ! :top: :priere: