méfé arnaqué sur lbc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
alda
Membre

Re: méfé arnaqué sur lbc

Message par alda »

ne fais surtout pas opposition tu te mettrais toi en tord...les motifs d'opposition recevables sur chèques établis sont:
perte
vol
fraude ( comprendre falsification..ce qui n'est pas le cas dans le cas présent ou il s'agit d'un litige ou éventuellement escroquerie )
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Avec un dépot de plainte en bonne et due forme, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas opposé le chèque. Un pote à eu le PB il y a quelques années avec du matos de paintball.
alda
Membre

Message par alda »

parceque ce n'est pas un motif d'opposition sur cheque valable , la loi n'autorise que pour les montants que j'ai cité +haut , si une opposition est faite pour un faux motif, c'est le bénéficiaire du cheque qui se retrouve en droit de deposer plainte( et il sera dans son droit en +... même si ca semble etre une aberration)
le depot de plainte est une chose le motif d'opposition une autre , il peut deposer plainte , il ne peut pas mettre opposition sur un cheque etablis pour n'importe quoi(t'imagine sinon la fête du slip .. tu fais des achats et t'oppose tes cheques parceque t'es pas content et t'estime que c'est une arnaque... :bizarre: )

ps: je ne dis pas ça en l'air je connais un peu les loi qui régisent les chèques j'ai 17 ans de carrière bancaire derrière moi (directeur d'agence sur mon dernier poste) ;)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

ouai mais qu'est qu'il risque ? je vois mal l'autre deposer une plainte alors qu'il arnaque les gens.
Image
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Ph3nyx a écrit :ouai mais qu'est qu'il risque ? je vois mal l'autre deposer une plainte alors qu'il arnaque les gens.
Malheureusement, l'expérience montre que plus c'est gros, plus ça passe.

Le mec pourrait pousser plus loin de bouchon en portant plainte.
alda
Membre

Message par alda »

je donne juste une info , après chacun fait ce qu'il veut :-D (maintenant si sa banque fait bien son taf , elle refusera la fausse déclaration, car c'est une fausse déclaration ...mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut :roll: )
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: le problème n'est pas de faire opposition ou pas
comme alda le dit tu n'as pas le droit sauf perte ect...
le chèque a était établi a une tiers personne de son plaingré
si il n'y a pas facture impossible de rèclamer surtout pour 100€ la justice a d'autres chats a foueter
je suis commerçant depuis 10 ans et je peut te garantir que je pert régulierement de l'argent pour impayer et il m'est impossible de reclamer même pas avec un huissier car il n'y a pas condamnation ou obligation de payer
pareil pour ce genre d'arnaque va prouver que tu n'as pas eut l'objet :x
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

De toute façon dans ce pays il y a une justice pour certains, pour d'autres non.
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

ultima 33 a écrit : je suis commerçant depuis 10 ans et je peut te garantir que je pert régulierement de l'argent pour impayer et il m'est impossible de reclamer même pas avec un huissier car il n'y a pas condamnation ou obligation de payer
Tribunal d'instance, demande devant le juge de proximité, audience, jugement, c'est gratuit.
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

ultima 33 a écrit : pareil pour ce genre d'arnaque va prouver que tu n'as pas eut l'objet
Si le vendeur ne peut pas rapporter la preuve qu'il a expédié ledit objet, ce problème est réglé. La justice c'est comme tout, pour prouver que l'on a raison il faut le démontrer, les tribunaux sont pleins de gens de bonne foi qui arrivent les mains dans les poches et pensent que cela suffit.
Répondre