Manobet sur les pistes du championnat de France
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Manobet sur les pistes du championnat de France
Bonjour à tous
Ben oui, ce n'est même pas une blague. Depuis peu, une voiture moderne, pas vintage (désolé), roule avec des morceaux de dural gravés Manobet en CF, catégorie 1/8 thermique classique. La marque : Forfaster.
Avec son autorisation, je vous livre le nom du pilote : Gilles GARRIGOU. Merci à lui.
Quelqu'un d'expérimenté en plus, avec un numéro de licence à seulement quatre chiffres. Je crois qu'on peut l'appeler Monsieur.
Il s'agit de pièces options qui viennent remplacer les originales. Toujours la même recette : gagner en rigidité en remplaçant les pièces stratégiques plastiques par du métal.
D'abord, une pièce qui participe au contrôle des mouvements du train AV rigide. Pas bien grosse, mais son passage au dural est un bon atout :
La paire de paliers de diff AR, aussi en plastique à l'origine, devient dural, moyennant quelques modifications minimes de ses formes :
Un renfort de châssis, qui doit néanmoins préserver sa souplesse. Donc, fibre de verre :
Et ce plot de réglage de dureté de l'essieu AV passe lui aussi dans le camp dural :
Cela donne cette voiture :
Et, j'ose à peine le montrer :oops: :
La classe...
Il y a d'autres bricoles sur le feu qui doivent débarquer petit à petit. La révolution dural va tranquillement transformer ce bolide, dont un, bon sang de bois, si j'arrive à le faire comme il faut...
Ben oui, ce n'est même pas une blague. Depuis peu, une voiture moderne, pas vintage (désolé), roule avec des morceaux de dural gravés Manobet en CF, catégorie 1/8 thermique classique. La marque : Forfaster.
Avec son autorisation, je vous livre le nom du pilote : Gilles GARRIGOU. Merci à lui.
Quelqu'un d'expérimenté en plus, avec un numéro de licence à seulement quatre chiffres. Je crois qu'on peut l'appeler Monsieur.
Il s'agit de pièces options qui viennent remplacer les originales. Toujours la même recette : gagner en rigidité en remplaçant les pièces stratégiques plastiques par du métal.
D'abord, une pièce qui participe au contrôle des mouvements du train AV rigide. Pas bien grosse, mais son passage au dural est un bon atout :
La paire de paliers de diff AR, aussi en plastique à l'origine, devient dural, moyennant quelques modifications minimes de ses formes :
Un renfort de châssis, qui doit néanmoins préserver sa souplesse. Donc, fibre de verre :
Et ce plot de réglage de dureté de l'essieu AV passe lui aussi dans le camp dural :
Cela donne cette voiture :
Et, j'ose à peine le montrer :oops: :
La classe...
Il y a d'autres bricoles sur le feu qui doivent débarquer petit à petit. La révolution dural va tranquillement transformer ce bolide, dont un, bon sang de bois, si j'arrive à le faire comme il faut...
- Badnat
- Membre
- Messages : 281
- Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
- Localisation : Arras
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
Hello Frantz,
Vraiment content que tu te fasses un peu de pub sur les circuits :smoke:
Et pis là on voit bien qu'au delà de la resto, tes prouesses peuvent surtout servir à l'élite de la RC.
Bravo à toi 8-) et effectivement ... La classe... méritée
Nat
Vraiment content que tu te fasses un peu de pub sur les circuits :smoke:
Et pis là on voit bien qu'au delà de la resto, tes prouesses peuvent surtout servir à l'élite de la RC.
Bravo à toi 8-) et effectivement ... La classe... méritée
Nat
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
Aaaah, le classique. La catégorie la plus ancienne de l'auto rc.
Amuse toi bien... :top:
Amuse toi bien... :top:
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
:salut:
Magnifiques tes pièces, tu touches l'élite là.
Magnifiques tes pièces, tu touches l'élite là.
-
- Messages : 3
- Inscription : 27 sept. 2017, 10:20
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
Bonsoir à tous,
Manobet reprend du service pour la réalisation de nouvelles pièces pour la Forfaster Z1
Certaines pièces avaient déjà été réalisées sous la houlette de Giga+ comme les paliers de train Arr, d'autres ont vu ou sont en court de voir le jour.
Ci-dessus, les paliers de train arrière qui existaient déjà
La réalisation de paliers intermédiaires, c'est une nouvelle demande. (une pièce soumise au démontage régulier qui a tendance à voir ses pas de vis s'user trop rapidement)
La dernière demande, les supports de platine qui sont refait pour les mêmes raisons que précédemment
Je n'ai pas encore reçu mon bolide, qui est présent chez Manobet en ce moment même. Il reste encore quelques pièces à faire. D'ailleurs s'il ne se dépêche pas de me la renvoyer, il se pourrait qu'il y ait encore d'autres pièces 8-) Quand on aime, on aime
Je tiens à remercier le forum vintage-rc qui m'a permis de découvrir les réalisations de Manobet et surtout Frantz pour la réalisation de ce super boulot. Félicitation, c'est vraiment du beau travail
Samuel
Manobet reprend du service pour la réalisation de nouvelles pièces pour la Forfaster Z1
Certaines pièces avaient déjà été réalisées sous la houlette de Giga+ comme les paliers de train Arr, d'autres ont vu ou sont en court de voir le jour.
Ci-dessus, les paliers de train arrière qui existaient déjà
La réalisation de paliers intermédiaires, c'est une nouvelle demande. (une pièce soumise au démontage régulier qui a tendance à voir ses pas de vis s'user trop rapidement)
La dernière demande, les supports de platine qui sont refait pour les mêmes raisons que précédemment
Je n'ai pas encore reçu mon bolide, qui est présent chez Manobet en ce moment même. Il reste encore quelques pièces à faire. D'ailleurs s'il ne se dépêche pas de me la renvoyer, il se pourrait qu'il y ait encore d'autres pièces 8-) Quand on aime, on aime
Je tiens à remercier le forum vintage-rc qui m'a permis de découvrir les réalisations de Manobet et surtout Frantz pour la réalisation de ce super boulot. Félicitation, c'est vraiment du beau travail
Samuel
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
:salut:
ben dis donc
ben dis donc
- Goma666
- Membre
- Messages : 2387
- Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
ça calque bien avec le petit logo et le nom , très belles pièces
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
:priere: :priere: :priere: :priere:
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
C'est très beau!
Le design des paliers avec des ailettes c'est pour le refroidissement ?
Le design des paliers avec des ailettes c'est pour le refroidissement ?
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Manobet sur les pistes du championnat de France
Salut.
Pas vraiment. Rien n'est vraiment censé chauffer à cet endroit. Ou alors, les roulements ont été lubrifiés au sable.
Juste parce que je voulais faire de belles pièces pour un châssis que je trouve très bien conçu.
Pas vraiment. Rien n'est vraiment censé chauffer à cet endroit. Ou alors, les roulements ont été lubrifiés au sable.
Juste parce que je voulais faire de belles pièces pour un châssis que je trouve très bien conçu.