Et peut-être d'autres voitures qui utilise les mêmes différentiels.
pour l'exemple, sur le TA02 il y a 2 différentiels, 1 à engrenage, l'autre à billes.
Ils sont interchangeables en termes de dimension externes. les noix sont identiques vue de l'extèrieur. Mais celle du diff à bille, la partie cannelé est plus courte. De ce que j'ai trouvé ou eu dans mes boites, il existe des noix renforcées (grises) et des noix standars ( chromées).
Dans tous les cas, les noix renforcés sont interchangeables aussi avec les standards. L'axe qui passe entre les 2 noix fait 2mm de diamètre.
Sauf aujourd'hui, a priori sur un TA02W, l'axe qui passe dans les noix fait 2.4mm de diamètre. Est ce que ça parle à quelqu'un ???
Différentiel TA02 TA01 FF01
- PapaOurs
- Membre
- civicman
- Membre
Re: Différentiel TA02 TA01 FF01
Sa parait bizarre que tamiya a fait un diff a bille spéciale pour le TA02SW .
En tout cas j'en ai jamais entendu ou lu de cette information.
Pour les différentiels a engrenage châssis compatible,il y a :
TB01 ,TG10, TA03 , TA02 ,M01 ,M02, M03,M04 ,XC,staduims thunder,super levant , levant , dual hunter , en plein d'autres , c'est la cage ou tu mes l'engrenage qui change.
Sur les derniers chassis qui utilise cette engrenage les sortie de diff ne sont plus cannelées mais avec un méplat de chaque coté .M05 , levant et super levant et d'autres.
Pour les différentiels a bille châssis compatible :
FF01 ,TA03 ,TA02, M01 a M04,Pour le dual hunter ca doit marcher car c'est deux transmission de Mchassis donc ,peut étre XC a l'avant a verifier.
Pour les sorties de diff pour cette génération , il y a les standards :
pour diff a pignon et diff a bille (plus court)
Les options renforcées :
Je pense que ca doit aller sur d'autres modèles aussi car je connais pas tout les châssis.
En tout cas j'en ai jamais entendu ou lu de cette information.
Pour les différentiels a engrenage châssis compatible,il y a :
TB01 ,TG10, TA03 , TA02 ,M01 ,M02, M03,M04 ,XC,staduims thunder,super levant , levant , dual hunter , en plein d'autres , c'est la cage ou tu mes l'engrenage qui change.
Sur les derniers chassis qui utilise cette engrenage les sortie de diff ne sont plus cannelées mais avec un méplat de chaque coté .M05 , levant et super levant et d'autres.
Pour les différentiels a bille châssis compatible :
FF01 ,TA03 ,TA02, M01 a M04,Pour le dual hunter ca doit marcher car c'est deux transmission de Mchassis donc ,peut étre XC a l'avant a verifier.
Pour les sorties de diff pour cette génération , il y a les standards :
Les options renforcées :
Je pense que ca doit aller sur d'autres modèles aussi car je connais pas tout les châssis.
le testeur fou furieux de solutions roulantes