French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX 4x2 !

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Steve Warson
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...

Message par Steve Warson »

PapaOurs a écrit :Dégraisser : pour recoller les sracth de carro :roll: :roll: :roll: :smoke: :smoke:
Tu m'as fait peur :hehe:
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PapaOurs
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Allez nouvel objectif en attendant de pouvoir travailler sur les autres projets : je redémonte pour fraiser le chassis pour éviter que les vis dépassent dessous. Faut que je vois car il va me falloir une vis de M3x60 en tête fraisé. Si quelqu'un à ça en stock. Rock n roll!!!

Sinon quelle est la taille du pignon d'origine SVP ??? nombre de dents et module please ! :merci: :merci: :merci:
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PapaOurs
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Vis trouvée !!! l'opération fraisage va pouvoir commencer !!!

Sur beaucoup de photo, je vois les parchocs qui se gondolent (de rire) est ce une maladie chez eux???
J'ai déjà redressé le mien mais je l'ai pas refroidis assez vite sous presse, je recommence ce soir pour qu'il soit vraiment droit.
Mais je voudrais pas qu'il retrouve une forme de boomrang à sa première sortie. Sinon je le laisse comme ça.
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PapaOurs
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Alors en attendant de fraiser le chassis, voici une petite présentation en image.

Vue générale :
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L'avant et le par-choc qui va subir un nouveau passage dans l'eau bouillante puis redressage et mise sous presse mais avec un peu de dièdre inversé.
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En passant comment faire pour que les cardans restent en place, ils se déboîtent rien qu'en tournant à la main. Joint au font des noix ???
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Un cover gear et le joint torique de blocage sont manquant, après le train ARR attends son moteur, mais quoi .....
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Deux ou 3 détails, et elle ira gouter le terrain :-D :-D :-D

J'ai dejà une paire de jante AR verte et une paire de jante AV orange qui attende de jolies pneus plus passe partout.
blast
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par blast »

Salut, tu n'as peut être pas les cardans d'origine (pb de longueur ??).
Quoi qu'il en soit un joint torique de chaque côté ou un bout de durite silicone fera l'affaire.
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PapaOurs
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Ca fait pareil sur mes 2 transmissions...
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civicman
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par civicman »

Ou la hauteur du châssis trop haut ?
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Sebastien
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par Sebastien »

le châssis semble haut perché, en effet, et as tu mis quelque chose pour caler les cardans ( mousse, ressort ) ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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PapaOurs
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

Non pour l'instand, j'ai rien fait. J'envisageais juste les bouts de durite silicone derrière les cardans.
Après, elle n'a pas son électro et j'ai pas encore reconditionné les amortos, je le ferais ce WD.
J'adore cette caisse en 2min chrono, les 2 cellules sont démontés et le chassis à poil. DOnc en bref : fraisage du chassis, révision des amortos, calage des cardans.
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PapaOurs
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Re: French Touch in the Sand ou bonjour les crampons...MRX !

Message par PapaOurs »

J'avance peu sur mes titines.... j'ai fait le tour de mes boites, il me reste de quoi faire tourner une voiture sur les 3 chantiers....

TAFF récupéreras l'électro de La Vieille en attendant pour les tests. Donc sur les 2 autres j'ai que le MRX pret à rouler...

Reste a choisir si pour la télécommande je passe en moderne ou vintage... j'ai un récepteur de chaque, mais en Vinatge, il me manque la paire de quartz.
J'ai 2 varios dont un Nosram Patriot, mais pour le moteur, à dispo je n'ai que le LRP GT2 turbo en 17 double. Est ce que c'est un moteur adapté à un 4x2 d'époque???
Si non, quel genre de moteur brushed ??? ou quel petit combo pas cher puis je lui coller pour que ce soit drôle ?
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