Problème de moteur ou de vario?
- alesk
- Membre
Problème de moteur ou de vario?
Salut les amis.
Je vous explique mon souci.
Je possède ce petit combo en 13.5T = 2590Kv depuis un an.
Aujourd'hui, dès le début d'une petite session, le moteur s'arrête net . Je test la tension de batterie, elle est nickel.
Je coupe le vario, je le rallume et il repart pour à peine quelques secondes. J'ai pensé à une surchauffe mais c'est impossible il faisait très froid dehors et ça le fait quelques secondes après démarrage.
A un moment je m'aperçois que juste avant de couper il y a eu 1 ou 2 accoups.
Lorsque le moteur s'arrête net, je me suis aperçu que si je pousse la voiture un coup sec avec le pied, elle repart .
J'ai démonté le moteur, nettoyé, j'ai réinitialisé le vario et ça le fait encore de temps en temps.
Quand pensez-vous? J'ai pensé à un problème de capteurs.
Comment en être sûr svp?
Merci.
Je vous explique mon souci.
Je possède ce petit combo en 13.5T = 2590Kv depuis un an.
Aujourd'hui, dès le début d'une petite session, le moteur s'arrête net . Je test la tension de batterie, elle est nickel.
Je coupe le vario, je le rallume et il repart pour à peine quelques secondes. J'ai pensé à une surchauffe mais c'est impossible il faisait très froid dehors et ça le fait quelques secondes après démarrage.
A un moment je m'aperçois que juste avant de couper il y a eu 1 ou 2 accoups.
Lorsque le moteur s'arrête net, je me suis aperçu que si je pousse la voiture un coup sec avec le pied, elle repart .
J'ai démonté le moteur, nettoyé, j'ai réinitialisé le vario et ça le fait encore de temps en temps.
Quand pensez-vous? J'ai pensé à un problème de capteurs.
Comment en être sûr svp?
Merci.
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Problème de moteur ou de vario?
compte tenu des symptomes,effectivement ca doit etre un soucis de capteur,alors soit le cable(c'est frequent)carte capteur du vario(la aussi ce n'est pas rare)ou le capteur du moteur.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- alesk
- Membre
Je ne trouve pas de pièces détachées sur le site de SKYRC.
J'ai redémonté le moteur. Je n'avais pas nettoyé autour de la carte des capteurs. Du coup j'ai nettoyé mais je n'ai pas testé depuis.
Je verrai ça demain ou dans le WE.
Merci de m'avoir donné ton avis.
J'ai redémonté le moteur. Je n'avais pas nettoyé autour de la carte des capteurs. Du coup j'ai nettoyé mais je n'ai pas testé depuis.
Je verrai ça demain ou dans le WE.
Merci de m'avoir donné ton avis.
- alesk
- Membre
De toute façon tu es bien d'accord que les capteurs se trouve sur la platine notée "sensor" sur la photo du dessus?
Y'a 3 capteurs disposés à 120°.
Y'a 3 capteurs disposés à 120°.
- Alfaccc
- Modérateur
c'est bien ca,il sont trois(capteur a effet hall)pour ton soucis,commence par essaye un autre cable(en ayant bien verifier avant que l'actuel est bien connecte),souvent ca resoud le soucis.
apres le seul conseille que je peux donne a tous ceux qui roulent en loisirs(a plus fortes raisons en tt)c'est de monte du sensorless,le sensored reste fragile meme de nos jours.
laurent
apres le seul conseille que je peux donne a tous ceux qui roulent en loisirs(a plus fortes raisons en tt)c'est de monte du sensorless,le sensored reste fragile meme de nos jours.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- alesk
- Membre
alors là!!! je suis étonné de ton conseil car beaucoup préconisent le contraire.
Après, je pense que ça dépend des marques, des modèles et du prix. Ce combo est très bien fini, performant et coute seulement 65€.
Peut-être qu'il est là le souci : le prix...
Après, je pense que ça dépend des marques, des modèles et du prix. Ce combo est très bien fini, performant et coute seulement 65€.
Peut-être qu'il est là le souci : le prix...
- Alfaccc
- Modérateur
perso je ne concois le sensored que sur une auto de piste(1/10 et surtout les pan car)voir sur un tt 4x2 en course,de plus les varios sensorless ont enormement progresses,ils sont beaucoup plus precis qu'au debut ou c'etait un peu du on/off,donc de nos jours en usage loisirs le sensored est plus source d'ennuis qu'autre chose.
laurent
laurent
- alesk
- Membre
Ok merci du conseil.
Je vais méditer pour un prochain chassis :top:
Je vais méditer pour un prochain chassis :top:
- alesk
- Membre
J'ai roulé aujourd'hui et j'ai le même problème.
J'ai envoyé un mail hier a "SKYRC", pour le moment, je n'ai pas de réponse.
J'ai envoyé le même mail chez RCTEAM, et ils m'ont répondu que cette pièce ne se faisait pas en pièce détachée.
J'ai un câble qui a un peu de jeu. C'est le câble "C". Je vais dans un 1er temps le souder.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que même ce câble débranché, le moteur fonctionne quand même .
J'ai envoyé un mail hier a "SKYRC", pour le moment, je n'ai pas de réponse.
J'ai envoyé le même mail chez RCTEAM, et ils m'ont répondu que cette pièce ne se faisait pas en pièce détachée.
J'ai un câble qui a un peu de jeu. C'est le câble "C". Je vais dans un 1er temps le souder.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que même ce câble débranché, le moteur fonctionne quand même .
- Alfaccc
- Modérateur
c'est normal qu'il fonctionne meme sans le cable,mais uniquement apres l'avoir lance,si le vario est sensored ,ou tous le temps si il est sensored/sensorless,mais dans ce cas,ca devrait fonctionne normalement(peut etre avec un peu de cogging)
laurent
laurent