Warning : images hot !
- t-maxx006
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Re: Warning : images hot !
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- arno 31500
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Re: Warning : images hot !
:salut:
Suis encore sur le cul !
J'attends la suite avec impatience ...
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- civicman
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Re: Warning : images hot !
Une production en série peut être ? :-D
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Hagar
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Re: Warning : images hot !
Le hot rod complet en lui-même, je ne pense pas. Il va y avoir pas mal de taf manuel pour ajuster les pièces. Ce ne sera pas un Lego. Et le temps nécessaire va flamber le prix de revient.
Il n'y a que le moteur, peut-être, oui...
Il faudrait des modifs pour des tubulures d'échappement plus faciles à mettre parce que celle-ci ne se laissent pas faire.
La suite, c'est plutôt l'étude du châssis dont voici les captures d'écrans.
Tout le châssis sera en pièces usinées, bien sûr :
Il n'y a que le moteur, peut-être, oui...
Il faudrait des modifs pour des tubulures d'échappement plus faciles à mettre parce que celle-ci ne se laissent pas faire.
La suite, c'est plutôt l'étude du châssis dont voici les captures d'écrans.
Tout le châssis sera en pièces usinées, bien sûr :
- CyberFox
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Re: Warning : images hot !
le maintien du pont arrière, c'est repris d'un système existant échelle 1 ou c'est sorti de ton esprit ?
Je trouve ce dispositif excellent en tout cas
Je trouve ce dispositif excellent en tout cas
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Nicolas
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Re: Warning : images hot !
Nickel.
Même un parallélogramme de watt pour maintenir le pont.
Une barre Panhard ou un lien supérieur en Y aurais suffit mais trop simple.
:top:
Par contre tu a prévu un système pour retenir le pont et éviter de perdre les ressorts quand tu soulèvera le Hotrod ?
Je reste sur le prose quand je vois ça vis a vis de l’échèle.
:priere:
Même un parallélogramme de watt pour maintenir le pont.
Une barre Panhard ou un lien supérieur en Y aurais suffit mais trop simple.
:top:
Par contre tu a prévu un système pour retenir le pont et éviter de perdre les ressorts quand tu soulèvera le Hotrod ?
Je reste sur le prose quand je vois ça vis a vis de l’échèle.
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- Hagar
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Re: Warning : images hot !
Je n'ai rien inventé. C'est bien un parallélogramme de Watt qui maintient le pont au milieu du châssis. On en trouve sur certains hot rods quand ils sont bien conçus. Il y en a aussi sur des autos de par chez nous. Le coupé Alfetta GTV avait un pont De Dion guidé par le même système.
Bien Vu, Nicolas. C'est un problème que je n'ai pas réussi à résoudre proprement. La solution envisagée est un simple fil de pêche qui traversera le ressort et les pièces qui le tiennent avec un noeud d'un côté et un système pour le coincer à la bonne longueur de l'autre. Discret, simple et efficace.
Evidemment, si l'auto devait rouler, il faudrait autre chose, mais là...
Bien Vu, Nicolas. C'est un problème que je n'ai pas réussi à résoudre proprement. La solution envisagée est un simple fil de pêche qui traversera le ressort et les pièces qui le tiennent avec un noeud d'un côté et un système pour le coincer à la bonne longueur de l'autre. Discret, simple et efficace.
Evidemment, si l'auto devait rouler, il faudrait autre chose, mais là...
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Re: Warning : images hot !
tant que tu es dans la conception, essaye d'ajouter une zone avec glissière pour pouvoir ajuster le chassis à différentes carrosserie (par ajout d'entretoise par exemple, ou va un système comme sur des chassis slot classic) :top:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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- Hagar
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Re: Warning : images hot !
Il n'est pas prévu d'adapter plusieurs carrosseries. Autant garder le châssis aussi proche que possible d'un vrai.
La carrosserie, justement, elle va poser problème.
C'est du "die cast" et si je l'ampute de sa malle, il y a une zone qu'il faudra arrondir je ne sais toujours pas comment. Faire une paroi en styrène associée à une carro en Zamac, c'est pas terrible.
Un viking, ça résout les problèmes avec finesse : à coup de hache et au marteau de combat.
La carrosserie est en cours de modélisation et c'est l'imprimante 3D qui va me faire une vraie cabine de Ford pick-up des années 20.
Déjà, finir la modélisation. Une carrosserie, c'est plus compliqué qu'un châssis.
Je vais essayer de boucler le 3D la semaine prochaine.
La carrosserie, justement, elle va poser problème.
C'est du "die cast" et si je l'ampute de sa malle, il y a une zone qu'il faudra arrondir je ne sais toujours pas comment. Faire une paroi en styrène associée à une carro en Zamac, c'est pas terrible.
Un viking, ça résout les problèmes avec finesse : à coup de hache et au marteau de combat.
La carrosserie est en cours de modélisation et c'est l'imprimante 3D qui va me faire une vraie cabine de Ford pick-up des années 20.
Déjà, finir la modélisation. Une carrosserie, c'est plus compliqué qu'un châssis.
Je vais essayer de boucler le 3D la semaine prochaine.
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Re: Warning : images hot !
je ne pensais pas à un chassis pour plusieurs carrosserie, mais plusieurs chassis pour plusieurs carro, mais sur une base adaptage :smoke:
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