Proto TT traction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Une bonne nouvelle ce matin, quelques pièces sortent de découpent cette semaine. Il faudra les finir et les préparer :
Le chassis en tant que tel, une belle plaque d'alu pleine de trou.
La platine qui doit permttre de suspendre toute l'électronique au dessus du chassis : le sandwich revu et corrigé.
Les versions Alu des bras de suspension : à percer, tarauder et poncer. Ils serviront au prémontage et au réglage en attendant la version POM
La version alu du support amorto Av avec sa calle : un bon brossage en perspective.
Un morceau du support d'amorto ARR qui devra attendre les pièces fraisées.
La motorisation sera prise sur La Vieille en attendant de faire les tests : un brushless en 13.5.
Les roues arrivent .


Il me manquent encore un truc, des foutus cardans homocinétiques. D'origine j'ai des cardans type dogbone de 71mm entre goupille. Et des axes standard tamiya, puisque se sont ceux de TA02. Je cherche en neuf, occaz, réglable ou fixe.
Je pensais commencer avec mes cardans standards mais en faisant une vérif hier, je me suis aperçu qu'un des 2 cardans avait perdu une goupille....
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Ayez!!!! Ayez !!!!

les premières pièces sont dans mes mains... elles sont encore brute de découpe, mais j'adore.
Le plus gros travail se fera sur les bras de suspension. Là j'irais chez mon beau père pour utiliser sa perceuse à colonne.
SInon il faut que je finisse vite mon garage pour pouvoir me remettre à bricoler et tripatouiller du métal.

Content !!! :smoke: :smoke: :smoke: :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Des photos ce soir!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Petit décalage dans le temps mais elles sont là.
Aperçu de la bête, positionnement à blanc avec les pièces alu brute de découpe laser.
Sans flach : Image



Avec flash : Image

Comment ça c'est pareil !!! non, non bon allez le détail pour voir ce que sont des pièces alu brute de découpe au laser.
Il s'agit d'un laser de 8KW, malheureusement pas sur mon park machine, j'ai donc fait appel à un de contacts.
Voici ce que ça donne, juste sortie de la machine :
Image

plus près : Image

Sur le support amorto Avant :
Pile : Image

Face: Image

Aperçu des bras de suspension, c'est du 8mm :
Image

et

Image

Toutes ces pièces vont passer en prépa dés que mon poignet et mon garage seront en état.

Chassis en 3mm : ébavurage, brossage et fraisage des trous.
platine supèrieure en 2mm : ébavurage et brossage
Platine de fixation amorto arr : ébavurage brossage
Bras de suspension : ébavurage, brossage, perçage, taraudage et fin de la mise en forme.

Quelques heures sur l'établis qui devraient m'aider à attendre la suite. Pour l'heure, pas mal de pièce sont déjà dans le carton :

- Roues AV et AR : OK
- Transmission et pièce de rechange : OK
- Fusée et porte fusée alu : OK
- Axe de roue : OK
- Roulements : OK
- Cardans standards : OK en recherche de cardan homocinétique ..... 71mm entre goupille :ange:
- Aileron : OK
- Amortisseurs : OK
- Motorisation et ESC : OK ( ceux de La Vieille en attendant et faire les tests : brushless en 13.5T)
- Visserie inox : OK

Plein de choses en cours :
- kit à usiner : en cours (MANOBET inside :) :) :) parce que c'est beau, plus que charcuter à la main :smoke: :smoke: :smoke: )
- bielettes à pas inverser : cherche une barre de 3mm inox ou alu , voir 4mm alu.
- support d'aileron : trouver de la corde à piano
- une télécommande : je sais pas quoi mettre dessus, soit vintage (récepteur FP-R122JE à trouver avec des Quartz) ou moderne ( Flysky FS -GR3E à trouver)

- un pignon moteur en module 0.6 en 19 dents, je pense, à trouver.
Dernière modification par PapaOurs le 08 déc. 2016, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

ça avance bien!! vraiment simpat, hate de la voire finit et de la voire rouler
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Bon en attendant d'ouvrir les hostilités et vu que j'avais prévu un bain bouillonnant pour le parchoc du MRX pour lui faire retrouver une forme linéaire, j'ai décidé de préparer ma cellule.
Du coup révision du diff et ébouillantage de pièces plastique.
Pour le plastique, un bon bain bouillant de 20 min à l'eau savonneuse et zou. Les pièces sont au séchage et le parchoc sous presse...

Par contre, là où je m'attendais à trouver un différentiel à engrenage, j'ai trouvé un différentiel à bille.... je me souvenais plus d'avoir fait un échange...
puis si, le TA02T alu à 2 diff à engrenage. Bon pas grave, je vais récupèrer celui qui me reste dans une cellule av de rab.... .... ....

oui mais...

... les noix de sorties de diff ont disparues... ma transmission est parfaite, il y a tout, mais pas les sorties de diff.... par contre dans mes boites, j'ai 2 sorties pour diff à billes.... Je sais pas ce que j'ai foutu... mais il y a un os.

Bref, quoi choisir pour ce TAFF : diff à bille ou diff à engrenage??? du coup, il faut quand même que je trouve des sorties de diff à engrenages.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

Elle a une bonne tête :-) curieux de la voir finie ... :pop: :pop: :pop:
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Tiens toi qui passe dans le coin :-D et qui trifouille les diffs des FF01... Tu penses quoi de mon "problème" de différenciel?

Diff à billes ou diff à engrenages sur cette bestiole ???
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

euh, diff a pignons de ta03 après petite modification ? ( nécessaire sur la FF-01, j'ignore s'il faut modifier pour l'entrer dans le cartrer que tu emploies ) sinon, diff a billes....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1926
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA-FF

Message par Evage »

De bien belles pièces ! Hâte de voir ça en mouvement ! :top: :top: :top: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Allez les dernières pièces en transit, je ne peux pas résister à partager ces pièces magnifiques :lol: :lol: :lol: :lol: :

Image

Dés récécption de ferais un inventaire complet et je dresserais une nomenclature des pièces. Puis je ferais quelques tests mécaniques pour savoir si j'utilise les pièces alu ou en POM...
Dernière modification par PapaOurs le 12 janv. 2017, 16:03, modifié 1 fois.
Répondre