réparer un cardan ???
- PapaOurs
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réparer un cardan ???
En faisant une vérif ce midi je me suis aperçu qu'un de mes cardans avait perdu une goupille....
C'est con, mais j'ai retrouvé la fugueuse.
Par contre, peut on réparer convenablement ce genre de "panne"??? une goutte de cyano me parait hors de propos.
J'ai pensé à chauffer légèrement la rotule avec la goupille en place et mettre un coup de pointeau... barbare?? surement. Efficace?? je sais pas.
C'est con, mais j'ai retrouvé la fugueuse.
Par contre, peut on réparer convenablement ce genre de "panne"??? une goutte de cyano me parait hors de propos.
J'ai pensé à chauffer légèrement la rotule avec la goupille en place et mettre un coup de pointeau... barbare?? surement. Efficace?? je sais pas.
- Black Hole Sun
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Re: réparer un cardan ???
Cardan, c'est à dire ? Homocinétique ou "dogbone" classique ?
Dans le second cas, aucune réparation possible.
Dans le premier, la goupille tient généralement via une vis pointeau : c'est elle la coupable de la fuite de ta goupille
La vis pointeau, tu peux lui mettre une goutte de frein-filet pour mieux la sécuriser, en faisant très attention que le frein-filet ne coule pas dans le reste de l'articulation
Dans le second cas, aucune réparation possible.
Dans le premier, la goupille tient généralement via une vis pointeau : c'est elle la coupable de la fuite de ta goupille
La vis pointeau, tu peux lui mettre une goutte de frein-filet pour mieux la sécuriser, en faisant très attention que le frein-filet ne coule pas dans le reste de l'articulation
- PapaOurs
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Re: réparer un cardan ???
Non...dogbone classique.... grrr
- jonathan_tamiya
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Re: réparer un cardan ???
Un bon coup de chauffage au bec benzene et ça repart...
- Sebastien
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Re: réparer un cardan ???
j'essaierais a la loctite 648, j'en utilise pour coller des pignons sur des axes moteur ( réducteur avion, + de 1000 watts continu ) sasn problème, même s'il y a du résidu de graisse... le seul hic c'est de trouver de petits conditionnements, vu le prix... mais après ça m'a servi a tout plein de "collages" métal métal, avec une tenue que ni la cyano, ni l'époxy ne peuvent offrir...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: réparer un cardan ???
le tube de "648" va couter plus cher qu'un cardan?? en même temps en longueur de 71mm, j'en ai pas vu des masses.
- Sebastien
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Re: réparer un cardan ???
le conditionnement de 5ml est a +- 10 € en général.... et 40-50 € pour le 50 ml....
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- PapaOurs
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Re: réparer un cardan ???
arf, ça se discute alors...faut que j'aille voir chez Casto-brico
- Alfaccc
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Re: réparer un cardan ???
ces goupilles sont normalement emmanchees dur,si elle sort toute seule,essaie de la remplace par une queue de foret(3.1 pour une goupille de 3 par ex)depannage rapide et pas cher,sinon le blocpresse est une bonne alternative effectivement.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- civicman
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Re: réparer un cardan ???
Pour ma part quand j'ai une goupille qui se barre,je pesse un coup de brosse métallique sur la goupille et autour sur le cardans.
Après je prend mon fer a souder avec de l'étain et je soude entre la goupille et le cardan.
Bien sur ca ne soude pas, mais la réaction chimique qui se passe au moment ou tu essayes de mettre l'étain sur le cardans, fait apparaitre un liquide marron qui rentre bien dans le petit jour entre le cardans et la goupille .
Et si il y en a trop le surplus sera enlevé quand l'articulation bougera , j'ai toujours fait ainsi et ca na jamais rebougé.
Après je prend mon fer a souder avec de l'étain et je soude entre la goupille et le cardan.
Bien sur ca ne soude pas, mais la réaction chimique qui se passe au moment ou tu essayes de mettre l'étain sur le cardans, fait apparaitre un liquide marron qui rentre bien dans le petit jour entre le cardans et la goupille .
Et si il y en a trop le surplus sera enlevé quand l'articulation bougera , j'ai toujours fait ainsi et ca na jamais rebougé.
le testeur fou furieux de solutions roulantes