[M-chassis] Quel servo/ sauve servo

kitkart
Membre

[M-chassis] Quel servo/ sauve servo

Message par kitkart »

Sur mes M05 j'ai actuellement des futaba s3003 avec des sauve servo Tamiya ( de la cochonnaille en barre :-D )

Du coup ma question, vous utilisez quoi en terme de servo et sauve servo sur vos M-chassis ? Si ça peut être polyvalent avec du 1/10ème touring et du 1/16 TT c'est parfait.
associated
Membre

Re: [M-chassis] Quel servo/ sauve servo

Message par associated »

Salut KitKart :)

Pour mes M - CHASSIS j'utilise le même sauve servo que sur mes touring ( de marque KIMBROUGH )
http://kimbroughracingproducts.com/stor ... t_id=29902

Associated
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Moi je remplace au fur et à mesure mais S3003 par des S3010 et surtout des Sauve Servo Renforcé. Les tam renforcés vont bien sinon c'est kimbrough depuis que j'ai testé sur les conseils d'ALFACCC
Dernière modification par PapaOurs le 25 nov. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
kitkart
Membre

Message par kitkart »

Je pourrais aussi me passer de sauve servo sur une auto de piste non ?
Histoire d'avoir un truc précis ?

Quelle vitesse est préconisée pour les M-chassis ? J'aimerai pouvoir faire venir l'arrière plus facilement, la le cul est rivé et même au lacher de gaz impossible de neutraliser ...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Te passer de Save servo, c'est possible mais tu condamne à la casse un élement en cas de choc violent. Moi je ne prends pas ce risque.
Une astuce, rappeler par Sébastien , prend un save servo standard tam et tu lui colle une goutte de cyano qui va le bloquer mais qui cassera en cas de choc.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

effectivement certains se passent de ss,mais ca implique de sortir peu et l'utilisation d'un servo a pignonnerie metallique et il faut savoir que sur un gros chocs,ca peut casse quand meme.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
coxinel
Membre

Message par coxinel »

Salut

Tout dépends de ton budget, tu n'en parles pas mais c'est important.
Je prends depuis qq temps des servos "gotek" voir le fil un peu plus bas. sur la piste ils n'ont pas de sauve servo mais c'est un héritage de la compet. En TT ils ont un sauve servo d'origine sur le chassis et j'ai souvent durci le réglage d'origine.
Pour un m chassis piste qui est assez léger si tu prends un servo qui fais 10kg a pignon métal je suis pas sur que tu aie besoin de sauve servo. enfin a moins que te ne tapes tous les trottoirs mais la tu risque plus une casse de jante ou triangle.
Pour le sauve servo lui meme : kimbrough, précis et faible encombrement.
Je n'ai plus de servo "standard" depuis les chinoiseries a pignon métal et 10kg qui coutent le meme prix qu'un 3003 futaba.
Pour l'instant pas de problèmes avec les gotek, j'ai un bluebird qui est en train de rendre l'ame sur le truggy mais au vu des chocs qu'il prends (il a un sauve servo mais le truggy ne fais quasi plus que du bol de skatepark depuis 2 ans) et le prix payé c'est pas délirant.
J'ai vu au club ou je tourne plusieurs personnes avec des savox et autres servos haut de gamme emmerdés comme pas permis en course ou entrainement.

V+
Laurent
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Les savox nous rammènent au problème de consommation comme évoqué dans un autre topic.
En compet, pourquoi pas supprimé le SS, en loisirs, même très confirmé, c'est un risque inutile amha pour la mécanique.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

un gros chocs sans ss (surtout avec un palonnier alu)peut suffire a faire degage la pignonnerie d'un servo(enfin son pignon fusible pour un bon servo) quelqu'en soit sa marque,apres vouloir le dernier carat de la precision c'est bien,mais un servo de bonne qualite avec un bon ss,sera toujours plus precis qu'un servo de qualite douteuse sans ss.

et puisqu'on en est a parle servo,dites vous bien que le couple d'un servo est donne pour une vitesse nulle et sa vitesse pour un couple nul,donc en gros quand on vois un servo donne comme 10kg/0.08,il convient de divise par deux pour obtenir ses specifications reellement utilisable,et encore par deux si l'entraxe entre l'axe du servo et la fixation de la bielette est de 20mm(ou 1.5 pour 15mm).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kitkart
Membre

Message par kitkart »

Alors pour le budget entre 30 et 40€ pour le servo.

Idéalement utilisable avec les sauve servo classique (Kimbrough ou Tamiya).
Donc pignonerie en métal, et le plus précis possible et ne consommant pas de trop.

Le futaba à de bonne caractéristiques, mais il est lent (0.20s).

Vous avez quoi de monté sur vos M-chassis ?
Répondre