bah rassure toi, pour l'élec rien de plus simple et oui ta vieille radio ira bien. Peut-être à tester avant, ainsi que le servo de direction.DJO15 a écrit :Je viens de parcourir le sujet. Car le moteur de mon 5000 n'a pas tourné depuis longtemps, et mon fils préférerait de l'electrique. Du coup je viens par ici pour voir.
Mon plus gros problème je suis une buse en élec...
En clair je ne sais pas quel moteur il me faut ni qu'elle type accu ou de ecs ....
Je voudrais savoir aussi si je peu reprendre la radio d'origine ou si il faut que je change ça aussi!
Le tout bien sûr pour un budget mini :smoke: !!
Mais tu as le temps de penser à l'élec, ton premier problème est d'adapter la transmission. Ou comment adapter un moteur électrique à la place du thermique. En gros tu as 2 solutions, la méthode ici présenté et appliqué par Evage : garder la sortie de cellule ARR et refaire la transmission jusque là.
La 2eme : garder la transmission et adpater la couronne d'origine pour pouvoir poser un moteur élec à coté.
Il y a plusieurs projets d'électrification sur le forum, ça devrait t'aider. C'est assez facilement réalisable avec un peu de bricolage. Pour la partie élec, tu peux copier Evage, ça marche.