Colle chaude sur Lexan

Répondre
benugho
Membre

Colle chaude sur Lexan

Message par benugho »

:salut: à tous,

Je suis en train de monter un CC01 avec la carrosserie de l'Amarok, trouvant les stickers des phares avants vraiment très moches, je réalise un vrai combiné double optique + clignotant fonctionnel en assemblant divers éléments (phares, LED, etc)

Afin de faire tenir tout ce monde dans la coque, j'envisage en complément d'un scotch double face d'utiliser de la colle chaude (pistolet),
j'aimerai avoir vos avis quant à sa tenue sur la peinture...

Merci de vos retours

Ben
fiestix85
Membre

Re: Colle chaude sur Lexan

Message par fiestix85 »

:salut:
ça ne tiendra pas ,par contre de l'araldite ça tiendra très bien ,mais il faut dépolir avec du papier de verre .
peut être que du silicone transparent après avoir bien dégraissé .
ça fait plus de dix ans que ça tient :
Image
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Tu peux utiliser la colle chaude. Je le fais souvent.
Par contre attention à la température.
Sur mon Niva, je l'ai appliqué trop chaude et le Polycarbonate n'a pas aimé.
Regarde autour de la calandre et au dessus des cligno:

Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
benugho
Membre

Message par benugho »

Merci à vous deux pour ces réponses...

Je craignais pour la température effectivement mais surtout que cela cuise la peinture et que cette dernière se retire avec le morceau de colle...

Je reste sur le double face (utilisé en carrosserie auto pour coller les logos / baguettes)

Benoit
Geed
Membre

Message par Geed »

En drift, on colle pleins de truc sur le lexan pour décorer les carrosseries, et de toutes les solutions testées, la plus fiable c'est la double face+shoegoo !

L'idée c'est de faire tenir avec un petit bout de double-face 3M puis de "noyer" la zone sous la shoegoo, qui va se lisser en séchant et sécuriser le collage. Cette "colle" va rester transparente ET souple, et tient bien sur le lexan sans l'abimer ou le "bouffer". Contrairement à la colle chaude qui m'a déjà déformer du lexan (tout dépends de la marque/qualité/épaisseur)

Note que la shoegoo est plutôt chère, mais coup de bol, on la trouve aussi sous le doux nom de E6000 sur Amazon et cie ;) en moins chère ...
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
alphabravo91
Membre

Message par alphabravo91 »

salut Ben,
Le lexan Tam est de bonne qualité et je fais tenir mes buckets adaptablespar de la colle à chaud..depuis très longtemps, et sur beaucoup de carrosseries.
Donc pas de problème. :ange:
Il est vrai que ça peut se décoller, sur des chocs répétés, ou un gros, par contre ça peut aussi se démonter si besoin :french:
:merci:
alphabravo91
Membre

Message par alphabravo91 »

je confirme aussi que la colle shoegoo est super pour le collage, réparation du lexan :top:
merci pour le tuyau du E6000 :top:
coxinel
Membre

Message par coxinel »

shoegoo également pour la réparation/préparation de carrosseries aux endroits qui souffrent. trouvé en magasin de skate, me souviens plus exactement du prix mais pas donné de mémoire.
L'intérêt c'est que ca reste souple après séchage.
Pour la préparation j'utilise aussi du ducktape aux passages de roues et trous pour les plots de carrosserie.

V+
Laurent
Répondre