contraste d'un scan
- dollyfanny
- Membre
contraste d'un scan
Quand vous scannez un manuel, un magazine, une planche de stickers pour la mettre sur un site, vous laissez le contraste à 0 ou vous le mettez plus haut ????
Dernière modification par CyberFox le 17 nov. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : conTRASte hihi
Raison : conTRASte hihi
- max rebo
- Membre
Re: contraste d'un scan
Hello,
En général, je reste sur les valeurs par défaut.
Ce qui peut être important c'est de mettre un fond noir ou foncé derrière le document afin d'éviter d'avoir des problèmes de transparence.
Ensuite, il est possible d'utiliser une fonction automatique de correction de niveau de couleurs afin de se rapprocher au mieux des couleurs d'origine (selon le cas).
En général, je reste sur les valeurs par défaut.
Ce qui peut être important c'est de mettre un fond noir ou foncé derrière le document afin d'éviter d'avoir des problèmes de transparence.
Ensuite, il est possible d'utiliser une fonction automatique de correction de niveau de couleurs afin de se rapprocher au mieux des couleurs d'origine (selon le cas).
- Savage-91
- Membre
Perso je corrige pour avoir un contraste correct, en restant assez "naturel", mais après les réglages ça dépend du matos...
Quant à la définition... ni trop élevée car c'est long à scanner et les images sont lourdes, ni trop réduite sinon ça sert à rien !!
Parce que j'ai déjà vu ici des notices qui devaient faire 600pix de haut. Autant dire qu'on ne voyait pas grand chose!! Et il était quasi impossible d'y lire les textes, références des pièces etc :censure:
Quant à la définition... ni trop élevée car c'est long à scanner et les images sont lourdes, ni trop réduite sinon ça sert à rien !!
Parce que j'ai déjà vu ici des notices qui devaient faire 600pix de haut. Autant dire qu'on ne voyait pas grand chose!! Et il était quasi impossible d'y lire les textes, références des pièces etc :censure:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- dollyfanny
- Membre
oui,c'est exact,je reduit par la suite car je suis obligé.
Et c'est vrai que c'est long quand c'est trop grand.
Bon ben merci de vos réponse,c'était pour ajouter un catalogue AUTO RCM inédit chez mid (retromodelisme),celui avec l'essaie du santana pro,car j'ai déjà ajouté les deux notices de montage du mugen sport et du super athlète,personne ne les avait scanné celle là,c'est plutot rare.
J'espère qu'elles serviront!!!!
En réglage,oui,je suis d'usine,merci Max,et Savage,je réduis en 1200 pas moins.
Et c'est vrai que c'est long quand c'est trop grand.
Bon ben merci de vos réponse,c'était pour ajouter un catalogue AUTO RCM inédit chez mid (retromodelisme),celui avec l'essaie du santana pro,car j'ai déjà ajouté les deux notices de montage du mugen sport et du super athlète,personne ne les avait scanné celle là,c'est plutot rare.
J'espère qu'elles serviront!!!!
En réglage,oui,je suis d'usine,merci Max,et Savage,je réduis en 1200 pas moins.
- RCPaper
- Membre
Bonjour dollyfanny,
Pour ma part je scanne les documents papier en 300 dpi avec un fond gris derrière la page comme l'a fait remarqué ''max rebo'' pour diminuer l'effet de transparence de la page.
Sinon je ne modifie en rien le contraste du scanner. Tous les paramètres sont par défaut.
Après il y a la qualité du scanner ... j'utilise un EPSON qui a quelques années mais de qualité pro.
Pour ce qui est des planches d'autocollants, je n'en ai jamais scanné mais par précaution j'utiliserai 600 dpi.
Bon scannage
Pour ma part je scanne les documents papier en 300 dpi avec un fond gris derrière la page comme l'a fait remarqué ''max rebo'' pour diminuer l'effet de transparence de la page.
Sinon je ne modifie en rien le contraste du scanner. Tous les paramètres sont par défaut.
Après il y a la qualité du scanner ... j'utilise un EPSON qui a quelques années mais de qualité pro.
Pour ce qui est des planches d'autocollants, je n'en ai jamais scanné mais par précaution j'utiliserai 600 dpi.
Bon scannage
Dernière modification par RCPaper le 20 nov. 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
- dollyfanny
- Membre
merci beaucoup RCpaper.
Ha oui les autocollants seraient mieux en très grande résolution!!! :salut:
Ha oui les autocollants seraient mieux en très grande résolution!!! :salut: