Kitkart en quête de sensations FF

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Kitkart en quête de sensations FF

Message par kitkart »

Hello à tous,

Moi c'est donc kitkart, passioné de tout ce qui à un moteur et des roues.

J'ai commencé le modélisme il y a une paire d'année avec un Pirate M2,kyosho MP7, pis une pure ten alpha 3 et un buggy 1/10ème academy.

Après une petite pause j'ai repris avec la mini Z MA010, mais finalement les sensations d'un truc un peu plus sérieux ont pris le dessus, me vla donc avec un losi 8ight Truggy pour bourlinguer sans arrière pensée. :-D
J'ai aussi craqué pour le kit 40ème anniversaire de Tamiya, mais pas question de rouler avec celle la.

Et la vous vous dites, "waaaaaah la fiotasse en 4 roues motrices". :lol:

Du coup, j'ai envie d'essayer un chassis en 2rm et plus particulièrement les tractions qui m'attirent, voir si y'a moyen de pratiquer un peu l'appel - contre appel et le "lift off oversteer".

Très attiré par les chassis FF et les M chassis de Tamiya, j'aimerai savoir sur lequel m'orienter dans un but loisir. Le but étant d'avoir un chassis homogène et agréable à emmener.
Je suis preneur de conseil pour orienter mon choix.
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Kitkart en quête de sensations FF

Message par lucdu19 »

Bienvenue à toi Kitkart.

Je vois que tu es intéressé par les tractions.
J'en possède quelques uns vu que je les collectionne.

Dans ma liste de FF, on trouve:
-FF01 tamiya,
-Yokomo YRF2 Spécial,
-Serpent S411 FF,
-Huge FF11,
-Huge FF12,
-Top Racing Sabre FD2,
-Xévo Triumph FF m-châssis,
-Grande Gambado,
-HPI Switch m-châssis,
-FF03 "Blue Touch",
-FF03 "Grey Touche",
-FF03 "Upgrade Set",
-FF03 EVO,
-FF03 EVO avec pièces perso (imprimante 3D),
-FF04 EVO,
-FF04 "Black Edition",
-Sakura FF 2014,
-Sakura FF 2015,
-MTS FF pro,
-MTS FF pro V2.

Dans cette liste, le FF01, le FF03, la Grande Gambado ont la transmission sous carter de protection. J'enlève le FF04 car il faut retailler le cache couronne plastique donc autant le retirer.
Tous les autres Châssis ont la transmission à l'air libre (par engrenages ou courroie).
La Sakura FF 2014-2015 est vraiment très bien et pas très chère (Faut aimer le rose) mais celle que je trouve vraiment un cran au dessus des autres est la MTS PRO en V1 ou V2 quasiment au même tarif que la Sakura.

Les autres sont pas mal mais soit un cran en dessous, soit bien plus chères, très rares (Yokomo YRF2, Serpent S411 FF).
De part la conception de la transmission de la Grande Gambado, j'éviterai les gros moteurs (maxi un 21,5T brushless).

Tu peux aller faire un tour ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=19514
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Kitkart en quête de sensations FF

Message par kitkart »

Effectivement, je suis bien partant sur du 2 roues motrices, mais du Tamiya.

Je suis plutot partant pour du FF01, FF03 ou chassis M, M-O3, M-05. J'ai du mal à orienter mon choix dans ces modèles.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kitkart en quête de sensations FF

Message par Black Hole Sun »

En Tamiya, les FF sont des châssis Touring très bien équilibrés : je dirais qu'il faut commencer à taper un peu dedans pour bien mesurer la différence par rapport à leur équivalent 4 roues motrices (TA02 pour le FF01, TA05 pour le FF03).
Les M-Chassis sont très différents : beaucoup plus légers, beaucoup plus vifs, quelque part beaucoup plus fun car plus instables (les longues lignes droites sont d'un ennui profond en M).
Image
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Kitkart en quête de sensations FF

Message par kitkart »

Au niveau du réalisme de comportement lequel s'approche le plus de ce qui se fait à l'échelle 1:1 ?

Je recherche quelque chose de vivant par forcément un châssis monté sur rail, un truc qui glisse un peu des 4 roues.
D'ailleurs je me posais la question, sur un châssis M propulsion, il y a possibilité de conduire un peu gras en tenant les dérives ou tout excès d'optimisme se transforme en tête à queue ?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kitkart en quête de sensations FF

Message par Black Hole Sun »

Il vaut mieux pouruivre dans le sujet que tu as ouvert à ce sujet ;)
Image
Répondre