Proto TT traction
- PapaOurs
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Re: TA-FF
je vais pas investir sur une trans moderne sans savoir où je vais.... mais j'en ai vu d'autre monté une trans de dex210, c'est pas mal.
Dernier point avec une trans de dex, je ne peux pas rouler aux VORN ...
Mais ça ne fait que commencer.
Dernier point avec une trans de dex, je ne peux pas rouler aux VORN ...
Mais ça ne fait que commencer.
- alien racing
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Re: TA-FF
Bon Ben puisque ça ne fait que commencer, et vu que je reviens tout juste sur vintage rc, je m'installe. :pop:
- PapaOurs
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Re: TA-FF
Arf je m'aperçois qu'a vouloir trop de réglage, à l'arrivée, je ne peux pas monter les renvoi de direction proprement. Il faut reprendre un poil l'implantation générale.....
Sinon, grâce à Seb, j'ai une nouvelle piste pour la "cellule avant", je vais continuer la version TA02 et voir l'autre solution sur base de diff de laser....
Quelqu'un connais quelques liens sympa que je me familiarise avec les transmission à courroie???
Sinon, grâce à Seb, j'ai une nouvelle piste pour la "cellule avant", je vais continuer la version TA02 et voir l'autre solution sur base de diff de laser....
Quelqu'un connais quelques liens sympa que je me familiarise avec les transmission à courroie???
- PapaOurs
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Re: TA-FF
Arf vouloir un chassis avec plusieurs type de montage complique très sérieusement la tâche.
- position de la batterie : d'avant en arrière, OK même principe que sur les chassis DDB alu.
- position du servo de direction : OK
- tringlerie de direction en direct sur le servo : OK
- tringlerie de direction via renvoi : en cours, pas sans mal. Avec une possibilité de servo derrière la batterie : en cours.
Pour quoi ces possibilités de réglages : pour comprendre ce qui influe sur le comportement de l'auto... mais c'est quand même galère.
Sur un TT est ce que le fait de ne pas pouvoir réglé l'Ackerman est un handicape? Car le choix de la tringlerie direct sur le servo est très simple et efficace mais ne permet plus de régler l'ackerman, enfin , je crois. Quelqu'un peut il m''en dire plus sur ce point????
- position de la batterie : d'avant en arrière, OK même principe que sur les chassis DDB alu.
- position du servo de direction : OK
- tringlerie de direction en direct sur le servo : OK
- tringlerie de direction via renvoi : en cours, pas sans mal. Avec une possibilité de servo derrière la batterie : en cours.
Pour quoi ces possibilités de réglages : pour comprendre ce qui influe sur le comportement de l'auto... mais c'est quand même galère.
Sur un TT est ce que le fait de ne pas pouvoir réglé l'Ackerman est un handicape? Car le choix de la tringlerie direct sur le servo est très simple et efficace mais ne permet plus de régler l'ackerman, enfin , je crois. Quelqu'un peut il m''en dire plus sur ce point????
Pourquoi ???t-maxx006 a écrit :je pense que tes bras ar sont un peu trop long
- t-maxx006
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Re: TA-FF
pq tu risque de galérer à obtenir un centrage correct, pour que mon tt ne chasse plus de l'arrière j'ai dù reculer pas mal les accus, ce qui m'a donné une répartition de l'ordre de 65/35
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- PapaOurs
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Re: TA-FF
Et tu verras quoi en gros comme longueur ???t-maxx006 a écrit :pq tu risque de galérer à obtenir un centrage correct, pour que mon tt ne chasse plus de l'arrière j'ai dù reculer pas mal les accus, ce qui m'a donné une répartition de l'ordre de 65/35
- sellig
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Re: TA-FF
L'Ackerman, ou épure de Jeantaud, ne dépend pas de la tringlerie et de ce fait n'est pas réglable.PapaOurs a écrit :Arf vouloir un chassis avec plusieurs type de montage complique très sérieusement la tâche.
- position de la batterie : d'avant en arrière, OK même principe que sur les chassis DDB alu.
- position du servo de direction : OK
- tringlerie de direction en direct sur le servo : OK
- tringlerie de direction via renvoi : en cours, pas sans mal. Avec une possibilité de servo derrière la batterie : en cours.
Pour quoi ces possibilités de réglages : pour comprendre ce qui influe sur le comportement de l'auto... mais c'est quand même galère.
Sur un TT est ce que le fait de ne pas pouvoir réglé l'Ackerman est un handicape? Car le choix de la tringlerie direct sur le servo est très simple et efficace mais ne permet plus de régler l'ackerman, enfin , je crois. Quelqu'un peut il m''en dire plus sur ce point????
Pourquoi ???t-maxx006 a écrit :je pense que tes bras ar sont un peu trop long
C'est l'angle formé par la fusée et le bras d'accouplement. Le prolongement de chaque
bras d'accouplement devant passer par le centre de l'essieu AR. Cela permet d'avoir une différence de braquage
entre la roue intérieure et extérieure...
(image Wikipédia)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- sellig
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Re: TA-FF
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]