Pour avoir pratiqué en Vtt puis maintenant en moto, je doit avouer que là , y'a du beau linge, avec un niveau de ouf ...
VTT trial
Dômage qu'il y ai majoritairement des gros jumps d'entrainement, et pas suffisament de passage complet de zones.
Pour info : deux gugus de KOXX s'entrainent à Franchard (sur "nos" rochers) le midi quand il fait beau ...
23 minutes de très très haut niveau !!!
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
23 minutes de très très haut niveau !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
hallucinant, la technique de ces mecs il jouent du vélo comme d'un propulseur en se servant de la vitesse et du rebond qu'offrent les pneux aux 2/3 gonflés. simple dans le principe mais sûrement un max de gadins avant d'y arriver (et des bras et jambes en béton) :top:
à 14 min et 55 secondes y a un taré qui fait un truc encore plus improbable...et il y arrive 8-) 8-) 8-) , même s'il se ramasse un peu après passage à voir vraiment :top:
c'est quoi leur secret, 45 kilos tout dépliés et un vélo en titane/carbone :roll: ??? ça vaut combien un vélo qui encaisse tout ça??
sûrement de grandes sensations de liberté quand on sait faire ça, très jaloux je suis
à 14 min et 55 secondes y a un taré qui fait un truc encore plus improbable...et il y arrive 8-) 8-) 8-) , même s'il se ramasse un peu après passage à voir vraiment :top:
c'est quoi leur secret, 45 kilos tout dépliés et un vélo en titane/carbone :roll: ??? ça vaut combien un vélo qui encaisse tout ça??
sûrement de grandes sensations de liberté quand on sait faire ça, très jaloux je suis
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
Les vélo doivent faire moins de 10kg maintenant, la technique est relativement simple pour comprendre le principe du jump à 20cm de hauteur. Entre 30 et 80, c'est 2 ans d'entrainement, jumps au dessus du mètre vingt c'est du talent, tout simplement ...
Pas besoin d'un niveau de ouf, ça c'est de la promo (hermance, coustelier sont ex champion de france), et avec un niveau moyen y'a de quoi se faire plaisir très rapidement.
Pareil en moto... nan !!! ... mieux en moto (y'a beaucoup plus de paramètres à gérer pour le neuronne)
Et il faut savoir qu'il n'y à que 10 ou 20 meilleurs mondiaux (qui font des truc démentiel en indoor, et ça vas ètre la saison...), que c'est un travail contraignant pour en faire partie et y rester. Moi je considère ça comme un loisir ... j'ai pas envie de prendre ma brèle de trial, pour aller au boulot tout les jours
Pas besoin d'un niveau de ouf, ça c'est de la promo (hermance, coustelier sont ex champion de france), et avec un niveau moyen y'a de quoi se faire plaisir très rapidement.
Pareil en moto... nan !!! ... mieux en moto (y'a beaucoup plus de paramètres à gérer pour le neuronne)
Et il faut savoir qu'il n'y à que 10 ou 20 meilleurs mondiaux (qui font des truc démentiel en indoor, et ça vas ètre la saison...), que c'est un travail contraignant pour en faire partie et y rester. Moi je considère ça comme un loisir ... j'ai pas envie de prendre ma brèle de trial, pour aller au boulot tout les jours
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
en moto ya la puissance mais c'est encore plus difficile à gérer que ses propres forces j'imagine! faut connaître la machine plus que par coeur sinon ça pardonne pas (et là c'est pas 10 Kg qui te retombent dessus mais 30 au moins ). enfin moi c'est le côté maîtrise physique qui me passionne (même si elle éxiste aussi bien sûr pour la moto) sur le vélo. tu fait corp avec lui, sa puissance c'est celle que tu peux lui donner, rien de plus, avec toute l'adresse pour l'exploiter au max. J'ai connu un peu (rien à voir avec ça :sad: ) et je peux dire que c'est grisant
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
J'ai pratiqué en moto.....
je vais peut etre me reprendre une TY (c'est vrai que les freins c'est bahhhhh, mais bon)
Et j'ai vu le championnat a marseille il y a quelques anné, avec moto et en invité 2eme et 3 eme du championnat de france VTT Trial....
A la fin il nous on fait un petit concours moto vs VTT......mise a part une marche d'environ 3-4m de haut ou la la puissance du moteur etait absolument necessaire, le vtt est plus rapide
Impressionnant......
A+
je vais peut etre me reprendre une TY (c'est vrai que les freins c'est bahhhhh, mais bon)
Et j'ai vu le championnat a marseille il y a quelques anné, avec moto et en invité 2eme et 3 eme du championnat de france VTT Trial....
A la fin il nous on fait un petit concours moto vs VTT......mise a part une marche d'environ 3-4m de haut ou la la puissance du moteur etait absolument necessaire, le vtt est plus rapide
Impressionnant......
A+
FF01 Power
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
La moto c'est les transfert de masse, les appuis, et l'equilibre avec 75 kilos entre les cuisses. Le moteur vient après tout ça pour mettre en mouvement tout ce merdier ...
Ce qu'il y a d'amusant en moto, c'est les debutants ... les 6 premiers mois, il arrivent facilement à passer des marches d'un mètre. mais après il ne font que ça ... parce que ça impressionne.
Puis tu leurs demande de faire un huit sur le ralentis en première autour de deux arbre et là ... c'est la cata !!! et très vite d'eux même il se rendrent compte que le trial, c'est avant tout la gestion, sans compromis, de l'équilibre.
et plus il apprennent, (plus j'apprend ... depuis 5 ans) plus le plasir est intense. Aurjoudhui je m'éclate dans un devers rocaieux et glissant de 5m², alors qu'avant il fallais des marches, desjumps, et des weeling pour "avoir l'impression de maitriser".
Parce contre en vélo, c'est : jumps non-stop et c'est pour ça que j'ai arrèté, parce que c'est 10 fois plus physique et mortel pour le dos que la moto (qui est une des discipline des plus physique des sport moto : dixit JMB).
Ce qu'il y a d'amusant en moto, c'est les debutants ... les 6 premiers mois, il arrivent facilement à passer des marches d'un mètre. mais après il ne font que ça ... parce que ça impressionne.
Puis tu leurs demande de faire un huit sur le ralentis en première autour de deux arbre et là ... c'est la cata !!! et très vite d'eux même il se rendrent compte que le trial, c'est avant tout la gestion, sans compromis, de l'équilibre.
et plus il apprennent, (plus j'apprend ... depuis 5 ans) plus le plasir est intense. Aurjoudhui je m'éclate dans un devers rocaieux et glissant de 5m², alors qu'avant il fallais des marches, desjumps, et des weeling pour "avoir l'impression de maitriser".
Parce contre en vélo, c'est : jumps non-stop et c'est pour ça que j'ai arrèté, parce que c'est 10 fois plus physique et mortel pour le dos que la moto (qui est une des discipline des plus physique des sport moto : dixit JMB).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
C'est clair pour l'équilibre......pas facile......
Malheureusement ayant arrété trop tot je n'ai pas eu la maitrise de l'equilibre.....j'arrivais pas mal dans les virages a tres basses vitesse, mais tenir la moto presque arrete......il fallait que je roule un peu....assis cela s'arrangeait :lol: :lol:
et bizarrement sur ma moto de route (TDR), arriver a un feux rouge, je ne mets pas le pied par terre des fois.....(pas pendant une demi heure non plus, mais dans les 10 - 20 secondes je tiens...)
Ce qui nous a fait arrete avec mon collegue c'est l'eloignement du terrain de jeux (160 bornes aller retour, rochepaule).....et le fait que l'on avait pas bien le temps (car le temps de route plus le temps de pratique....sans compter le temps de manip pour charger sur la remorque, passer chez mon collegue prendre la sienne...), car vers cher moi, pratiquement tout est protegé, alors on ne prenais pas de risque
Je vais me remettre au trial 4X4 (sa fait 9 mois qu'il n'a pas vu de terre)......et la moto on verra....j'irais promener ma dtlc dans les chemins.....(promener pas enduro fou....)
Pour info, j'ai commencé sur une TY 175, puis fini sur une Beta 250 techno.....mais si j'ai les moyens et que j'en reprend une, je pencherais pour une machine comme mon collegue avait: scorpa 125 TYF....c'etait le pied, couple (pas autant que le 250 mais bon), pas de bruit, et leger et conduisible comme un velo....
A+
Malheureusement ayant arrété trop tot je n'ai pas eu la maitrise de l'equilibre.....j'arrivais pas mal dans les virages a tres basses vitesse, mais tenir la moto presque arrete......il fallait que je roule un peu....assis cela s'arrangeait :lol: :lol:
et bizarrement sur ma moto de route (TDR), arriver a un feux rouge, je ne mets pas le pied par terre des fois.....(pas pendant une demi heure non plus, mais dans les 10 - 20 secondes je tiens...)
Ce qui nous a fait arrete avec mon collegue c'est l'eloignement du terrain de jeux (160 bornes aller retour, rochepaule).....et le fait que l'on avait pas bien le temps (car le temps de route plus le temps de pratique....sans compter le temps de manip pour charger sur la remorque, passer chez mon collegue prendre la sienne...), car vers cher moi, pratiquement tout est protegé, alors on ne prenais pas de risque
Je vais me remettre au trial 4X4 (sa fait 9 mois qu'il n'a pas vu de terre)......et la moto on verra....j'irais promener ma dtlc dans les chemins.....(promener pas enduro fou....)
Pour info, j'ai commencé sur une TY 175, puis fini sur une Beta 250 techno.....mais si j'ai les moyens et que j'en reprend une, je pencherais pour une machine comme mon collegue avait: scorpa 125 TYF....c'etait le pied, couple (pas autant que le 250 mais bon), pas de bruit, et leger et conduisible comme un velo....
A+
FF01 Power
- tom4
- Membre
- Messages : 4007
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: 23 minutes de très très haut niveau !!!
bah j'ai pas regardé la video en entier
deja , les 3 1er minutes, c'etait limite chiant
bon, ya du niveau, on peu pas nier; les bunny de 1m20, c'est la classe, en +, ils roulent là où je roule.
pour le trial vtt, tu oublis de dire que faut rouler, beaucoup, tout le temps.
je m'etais ht un vtt trial ya 4/5 ans, mais pour progresser (voir juste pour garder le niveau), faut sortir minimum 2 soir/semaines avec le velo.
pis au debut, c'est marrant, mais quand tu te retrouves à rouler tout seul dans ton coin, c'est chiant.
bon, c'est vrai que je roule regulierement avec des trialistes que je qualifierais de doué sur paris, et c'est toujours impressionnant.
là ou je vais faire un "hummmpffffffffffffff" pour monter une marche de 60/70cm avec mon velo de 17kg, eux arrivent tout en douceur, et hop, je me pose en haut
tom4
deja , les 3 1er minutes, c'etait limite chiant
bon, ya du niveau, on peu pas nier; les bunny de 1m20, c'est la classe, en +, ils roulent là où je roule.
pour le trial vtt, tu oublis de dire que faut rouler, beaucoup, tout le temps.
je m'etais ht un vtt trial ya 4/5 ans, mais pour progresser (voir juste pour garder le niveau), faut sortir minimum 2 soir/semaines avec le velo.
pis au debut, c'est marrant, mais quand tu te retrouves à rouler tout seul dans ton coin, c'est chiant.
bon, c'est vrai que je roule regulierement avec des trialistes que je qualifierais de doué sur paris, et c'est toujours impressionnant.
là ou je vais faire un "hummmpffffffffffffff" pour monter une marche de 60/70cm avec mon velo de 17kg, eux arrivent tout en douceur, et hop, je me pose en haut
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/