Un TA02 pour le Xmas Rally 2016 ! :D
- alien racing
- Membre
Un TA02 pour le Xmas Rally 2016 ! :D
Hello !!! :salut:
Dés que mes neveux ont appris que nous organiserons le XMas RC Rallye 2016 en Décembre, ils m'ont imposé de leur construire une voiture !!! Sinon... :censure:
Alors, comme, il y a quelques temps, j'avais trouvé un TA02 en Brocante, j'ai profité de les avoir en vacances chez nous pour les mettre au boulot.
Démontage complet, nettoyage, remontage... Ils ont bien bossé ! 8-)
Afin de rendre ce chassis plus sympa en rallye (notemment pour simplifier la protection, j'ai décidé d'y mettre un chassis carbone à l'image de celui déjà réalisé pour le XV01... A suivre donc mais en attendant :
:-D
Dés que mes neveux ont appris que nous organiserons le XMas RC Rallye 2016 en Décembre, ils m'ont imposé de leur construire une voiture !!! Sinon... :censure:
Alors, comme, il y a quelques temps, j'avais trouvé un TA02 en Brocante, j'ai profité de les avoir en vacances chez nous pour les mettre au boulot.
Démontage complet, nettoyage, remontage... Ils ont bien bossé ! 8-)
Afin de rendre ce chassis plus sympa en rallye (notemment pour simplifier la protection, j'ai décidé d'y mettre un chassis carbone à l'image de celui déjà réalisé pour le XV01... A suivre donc mais en attendant :
:-D
- arno 31500
- Membre
Re: Un TA02 pour le Xmas Rally 2016 ! :D
:salut: ,
whaouuu c'est l'été indien aussi chez toi ... le TA02, la valeur sûre pour le rally, hâte de voir l'auto finie .
whaouuu c'est l'été indien aussi chez toi ... le TA02, la valeur sûre pour le rally, hâte de voir l'auto finie .
- alien racing
- Membre
Non non, ces photos ont quelques semaines maintenant... :lol:
J'ai découvert le TA02 à cette occasion et, effectivement, je trouve aussi que c'est un excellent chassis pour le RC Rally. Je suis étonné qu'on en voit pas beaucoup en rallye en France...
Par contre, sur le championnat RC Rally Belge, je crois qu'il y en a pas mal qui roulent... Peut être même plus que des XV01 ! :smoke:
En attendant, ça bosse, ça bosse... Et évidemment, zou ! on a décidé de virer le chassis d'origine... :french:
Prépa de la carro : Une Sub' bien solide... :top:
Et montage des amortos en remplaçant ceux d'origine par ceux du XV01 qui trainaient encore dans la boite :
Elles sont où les bubulles ???
Tout le monde s'y est mis !!! Enfin presque... :lol:
J'ai découvert le TA02 à cette occasion et, effectivement, je trouve aussi que c'est un excellent chassis pour le RC Rally. Je suis étonné qu'on en voit pas beaucoup en rallye en France...
Par contre, sur le championnat RC Rally Belge, je crois qu'il y en a pas mal qui roulent... Peut être même plus que des XV01 ! :smoke:
En attendant, ça bosse, ça bosse... Et évidemment, zou ! on a décidé de virer le chassis d'origine... :french:
Prépa de la carro : Une Sub' bien solide... :top:
Et montage des amortos en remplaçant ceux d'origine par ceux du XV01 qui trainaient encore dans la boite :
Elles sont où les bubulles ???
Tout le monde s'y est mis !!! Enfin presque... :lol:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
T'as pas bien regardé : il y a des crêpes sur la table, donc c'était Mardi Gras, et c'était en février dernier... du côté de Belfort, c'est über crédiblearno 31500 a écrit ::salut: ,
Sinon Alien, c'est bon de te revoir par ici :top:
Effectivement le TA02 n'est pas très présent en rallye par ici, encore que la discipline est encore assez jeune dans nos contrées malgré les efforts du forum rcrally A priori, il est assez fréquemment utilisé chez les Tchèques, notamment pour une question de coût
- alien racing
- Membre
Merci BHS... ça fait très plaisir... :priere:Black Hole Sun a écrit : Sinon Alien, c'est bon de te revoir par ici :top:
Effectivement le TA02 n'est pas très présent en rallye par ici, encore que la discipline est encore assez jeune dans nos contrées malgré les efforts du forum rcrally
Alors si le rc rallye te tente, si tout va bien, il devrait y avoir une grosse montée du rc rallye près de Nancy. En effet, le club de laneuville doit se positionner pour s'ouvrir a cette catégorie...
J'espère qu'ils vont se lancer...
De toute façon, avec le team rc rallye Lorraine, nous allons monter un championnat rc rallye grand est en 2017 ... :top:
Ça bouge dans l'est!!! :priere:
- alien racing
- Membre
On se refait pas...
c'est pas le seul truc que j'aime dans ce chassis que je découvre... Protection au top (au moins, après le passage au chassis perso), angle de chasse Av, il est vraiment pas mal ce petit chassis !!! :top:
Par contre, je suis très surpris par la dureté des suspensions. Même avec les ressorts les plus mous, le chassis fait schbouing schbouing sur ses suspattes !
Vous arrivez à obtenir un truc plus moelleux, vous ?
Enfin, la dernière avant la rentrée...
c'est pas le seul truc que j'aime dans ce chassis que je découvre... Protection au top (au moins, après le passage au chassis perso), angle de chasse Av, il est vraiment pas mal ce petit chassis !!! :top:
Par contre, je suis très surpris par la dureté des suspensions. Même avec les ressorts les plus mous, le chassis fait schbouing schbouing sur ses suspattes !
Vous arrivez à obtenir un truc plus moelleux, vous ?
Enfin, la dernière avant la rentrée...
- TG MAN
- Membre
salut ,
on peut dire que tes neveux ont un super tonton :top:
pour les suspensions , ne serait ce pas du fait qu ils soient un peu trop petit pour du rally ?
peu être qu ils sont trop comprimé lors des chocs et le corp de l amortisseur bute contre la retenue de l amortisseur ( dsl je sais pas si cela existe en français , en anglais c est damper retainer ) ce qui donnerai ces sautillement ?
peu être que des amortisseurs plus long avec une patte de deport pour éviter d avoir une garde au sol trop importante corrigerai le problème ? :pop:
dans tous les cas superbe chassis que tu as la
c est limite criminel de tourner en rally avec :french:
Peter.
on peut dire que tes neveux ont un super tonton :top:
pour les suspensions , ne serait ce pas du fait qu ils soient un peu trop petit pour du rally ?
peu être qu ils sont trop comprimé lors des chocs et le corp de l amortisseur bute contre la retenue de l amortisseur ( dsl je sais pas si cela existe en français , en anglais c est damper retainer ) ce qui donnerai ces sautillement ?
peu être que des amortisseurs plus long avec une patte de deport pour éviter d avoir une garde au sol trop importante corrigerai le problème ? :pop:
dans tous les cas superbe chassis que tu as la
c est limite criminel de tourner en rally avec :french:
Peter.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Si je m'en réfère aux photos de l'assemblage des amortisseurs, l'huile est de l'indice 900 chez Tamiya (la blanche). C'est la plus épaisse !
Elle va très bien sur un châssis comme le XV-01, mais pour un TA-02, j'en resterais aux indices 200 à 400 (dans l'ordre, rouge, orange ou jaune)
Elle va très bien sur un châssis comme le XV-01, mais pour un TA-02, j'en resterais aux indices 200 à 400 (dans l'ordre, rouge, orange ou jaune)
- Tete de moule
- Membre
Ça donne envie de se monter un Ta-02
Par contre, y'a pas un petit souci d'empattement ?
Par contre, y'a pas un petit souci d'empattement ?
- 3cd6c2
- Membre
Bonjour, je ne poste plus depuis un moment parce que je n'ai plus trop le temps de m'occuper de mes RC et de venir sur les différents forums (mais je les zieute de temps en temps parce que j'aime trop la RC quand même), mais je vais venir sur mon expérience sur la suspension du TA01/02.
Je trouve que non seulement tu es un peu trop dur en hydraulique, comme l'a fait remarquer Black Hole Sun, pas assez de débattement mais aussi tu as trop de ressort.
Malheureusement je ne sais pas vraiment d'où viennent exactement les ressorts sur le mien, mais je suis à 10 spires devant et 8 derrière, huile c'est de la 400, je ne me rappel plus des pistons. Il est réglé pour un comportement de la suspension réaliste avec pas mal de course morte et son comportement général est plutôt bien.
Je trouve que non seulement tu es un peu trop dur en hydraulique, comme l'a fait remarquer Black Hole Sun, pas assez de débattement mais aussi tu as trop de ressort.
Malheureusement je ne sais pas vraiment d'où viennent exactement les ressorts sur le mien, mais je suis à 10 spires devant et 8 derrière, huile c'est de la 400, je ne me rappel plus des pistons. Il est réglé pour un comportement de la suspension réaliste avec pas mal de course morte et son comportement général est plutôt bien.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S