PapaOurs a écrit :Ouais c'est pas gagné mon truc, les parchocs de rabbit sont épais mais si ma mémoire est bonne, il me semble qu'ils sont rainurés pour pouvoir se mettre en forme.
Un pare choc de Rabbit fait entre 1,5 et 2mm.
Mais toi tu cherche un pare choc de Rabbit ou juste la matière...Car au cas où j'ai encore des repro de PC pour Rabbit!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
si c'est pour une 1/10, tu peux sérieusement revoir l'épaisseur a la baisse, sinon, ton pare chocs n'absorbera rien en cas de choc, j'essaierais du 1mm...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Alors n'ayant que très peu de connaissance en plastique et en fonction des listes ci-dessous, quelle matière pour quelle application :
Application :
- Par-choc
- Triangle de suspension
- chapes de suspension
- support de servo
- biellette de renvoi
- fixation de triangle
- support d'aileron
l'Epoxy FR4 c'est du circuit imprimé, bofffff si tu trouves, de la plaque époxy G10 est très bien pour les châssis, supports d'amortisseurs et autres pièces "plates" c'est costaud et bien plus léger que l'alu....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Salut
Déjà pour un châssis, support d'amortos et platine radio, plaque de fibre epoxy GFK ou carbone, les plastiques ne sont à mon avis pas adaptés car trop souple.
Pour les platines radio il y a aussi le Kydex qui s'usine très bien.
Pour les pare chocs, le PVC-U marche très bien car solide et souple.
Triangles et autres organes en mouvement je dirais POM-C car il s'usine très bien...Le PA6 lui s'usine un peu moins bien, mais c'est faisable!
Le téflon est une belle matière mais il est très souple sur de faibles épaisseurs!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.