Mes resto de TR15
- TG MAN
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Re: ENFIN !! RESTO EPAVE TR-15T TAMIYA
:salut:
Pour le moteur j'ai un fs15 neuf , ce n'est pas le fs15 toki du tr15 t mais le fs15 du tgx ...ils se ressemblent beaucoup la seule différence à mes yeux est que l'un est un toki fait pour tamiya et l'autre un produit directement par tamiya .
J'attend d'avoir le tr15 dans les mains pour voir ce que je peux adapter , j'avoue que le fs15 ne me fait pas rêver et comme je compte tourner avec le tr15 j'aimerai bien y monter un cv15
:french:
Pour le moteur j'ai un fs15 neuf , ce n'est pas le fs15 toki du tr15 t mais le fs15 du tgx ...ils se ressemblent beaucoup la seule différence à mes yeux est que l'un est un toki fait pour tamiya et l'autre un produit directement par tamiya .
J'attend d'avoir le tr15 dans les mains pour voir ce que je peux adapter , j'avoue que le fs15 ne me fait pas rêver et comme je compte tourner avec le tr15 j'aimerai bien y monter un cv15
:french:
Dernière modification par TG MAN le 13 oct. 2016, 21:56, modifié 1 fois.
- TG MAN
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Re: ENFIN !! RESTO EPAVE TR-15T TAMIYA
:salut: ,bon ce qui devait arriver arriva :french: les pieces ont commencées à arriver , je n ai pas reçu toutes les pièces mais je n'ai pas résisté .
Entre le chassis rose/rouge et le bleu le choix à été rude .
Finalement je suis resté sur le bleu , le rose sera pour le tr15t que je dois acheter a Peyters .
En gros niveau moteur j ai installé les deux supports moteur ,le premier qui a pour fonction d incliner le moteur afin qu'il ne touche pas la transmission,le deuxième lui est juste un support moteur classique;la fixation alu du filtre a air option tamiya tgx , une roue libre ventilée de tgx,un filtre à air alu et afin de pouvoir transformer le fs15 du tgx pour que l'embrayage soit monté a l'envers , j'ai remplacé la rallonge de vilo de tgx/tg10 par celui du tr15.
(attention phrase absolument pas concise 8-) )Elles utilisent le même système afin de rallonger le vilebrequin, si je ne me trompe pas,comme un vilo type sg,la différence étant que le filetage interne de la pièce est plus important au niveau de la partie où l'on vis l écrou final qui bloque la cloche et le roulement de cloche , de sorte à ce que l'on puisse visser cette rallonge beaucoup plus loin sur vilo , plus proche donc du carter moteur permettant ainsi le montage non conventionnel de cet embrayage par rapport a une voiture thermique 'normale'. :x
J'ai installé un nouveau reservoir qui a un ou deux plein et installé un capuchon en alu .
J'ai démonté la platine supérieure en carbone de l épave , je ne sais pas trop quoi faire mais je pense la poncer a l'eau et la vernir parce qu elle n'est pas en superbe état ... pas de trous ni de grosses rayures mais la couleur est bien passée par endroit .. après l'avoir nettoyée sous l eau avec une eponge , je vois bien mouillée qu'elle a meilleure mine , un coup de vernis lui ferait grand bien je pense .
Pour le reste des platines carbone pas besoin de resto , je les aient en neuves .
Concernant toujours la platine supérieure (upper deck) je n'ai vraiment pas envie de la peindre en noir mat comme la plupart des tr15 que je vois sur le net,cela serait vraiment en dernier recourt , ou a la limite un film carbone mais bon :x .
Entre le chassis rose/rouge et le bleu le choix à été rude .
Finalement je suis resté sur le bleu , le rose sera pour le tr15t que je dois acheter a Peyters .
En gros niveau moteur j ai installé les deux supports moteur ,le premier qui a pour fonction d incliner le moteur afin qu'il ne touche pas la transmission,le deuxième lui est juste un support moteur classique;la fixation alu du filtre a air option tamiya tgx , une roue libre ventilée de tgx,un filtre à air alu et afin de pouvoir transformer le fs15 du tgx pour que l'embrayage soit monté a l'envers , j'ai remplacé la rallonge de vilo de tgx/tg10 par celui du tr15.
(attention phrase absolument pas concise 8-) )Elles utilisent le même système afin de rallonger le vilebrequin, si je ne me trompe pas,comme un vilo type sg,la différence étant que le filetage interne de la pièce est plus important au niveau de la partie où l'on vis l écrou final qui bloque la cloche et le roulement de cloche , de sorte à ce que l'on puisse visser cette rallonge beaucoup plus loin sur vilo , plus proche donc du carter moteur permettant ainsi le montage non conventionnel de cet embrayage par rapport a une voiture thermique 'normale'. :x
J'ai installé un nouveau reservoir qui a un ou deux plein et installé un capuchon en alu .
J'ai démonté la platine supérieure en carbone de l épave , je ne sais pas trop quoi faire mais je pense la poncer a l'eau et la vernir parce qu elle n'est pas en superbe état ... pas de trous ni de grosses rayures mais la couleur est bien passée par endroit .. après l'avoir nettoyée sous l eau avec une eponge , je vois bien mouillée qu'elle a meilleure mine , un coup de vernis lui ferait grand bien je pense .
Pour le reste des platines carbone pas besoin de resto , je les aient en neuves .
Concernant toujours la platine supérieure (upper deck) je n'ai vraiment pas envie de la peindre en noir mat comme la plupart des tr15 que je vois sur le net,cela serait vraiment en dernier recourt , ou a la limite un film carbone mais bon :x .
Dernière modification par TG MAN le 13 oct. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
- civicman
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Re: ENFIN !! RESTO EPAVE TR-15T TAMIYA
Jolie tout plein tout ca , plus qu'a voir la suite. :pop: :pop:
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Re: ENFIN !! RESTO EPAVE TR-15T TAMIYA
merci civic man ,
ba justement je poste la suite :french:
tout les triangles sont neufs les platines carbones sont neuves tout est neuf jusqu ici a part les deux supports de triangles .
[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Render.jpg]
:french: :salut:
ba justement je poste la suite :french:
tout les triangles sont neufs les platines carbones sont neuves tout est neuf jusqu ici a part les deux supports de triangles .
[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Render.jpg]
:french: :salut:
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Re: ENFIN !! RESTO EPAVE TR-15T TAMIYA
:bizarre: où est l'épave
:pop:
:pop:
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Re: ENFIN !! RESTO EPAVE TR-15T TAMIYA
:french: elle sera sur les toffs de demain,car j'attaque la transmission mais il est vrai que je suis allé petit a petit vers un montage plutot qu'une resto à proprement parler, certaines pieces plastique étaient peintes c était degueu ...
l épave m'a servie de banque de pieces , certes très peux visiblement, mais les pieces que j ai puisées dessus sont absolument introuvables en grappe , meme avec elles il me manque encore une piece :sad:
l épave m'a servie de banque de pieces , certes très peux visiblement, mais les pieces que j ai puisées dessus sont absolument introuvables en grappe , meme avec elles il me manque encore une piece :sad:
Dernière modification par TG MAN le 13 oct. 2016, 22:37, modifié 1 fois.
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Re: ENFIN !! Remontage TR-15T TAMIYA
:new:
je n ai pas posté d avancée mais le tr15 est casi fini , la transmission est entièrement neuve , il y a que le brake caliper que je dois changer que j'ai déja en neuf mais j'étais pressé de tester la transmission et le frein et de toute façon je dois le redémonter pour montrer les piece a Hagar
la transmission d origine demontée , suprise il manque beaucoup de pieces a premiere vue complète mais en realitée ... catastrophe ,heureusement j'ai des tas de roulements de toutes tailles et de la microvisseries sinon ce coup ci j étais partie pour attendre .
l'horreur et pas de bille le top
en plus des billes manquantes il manquait ce roulement au centre du pignon
je l ai récupéré dans les étrier brembo
un autre casse tete trouver cette vis m2X20 et toutes c est rondelles contre rondelles et la cage a a aiguille finale pour lier les noix de cardant entre elles
qui n étaient pas présentes sur l épave bien evidement :/ heureusement tout s'est arrangé
voila la transmi remontée
toutes les platines carbone sont changées et neuves , la seule qui reste a trouver en neuve c est l'upper deck,le reste est restauré.
les jantes sont neuves , les pneus aussi , je suis enfin bien content de le voir prendre forme
je n ai pas posté d avancée mais le tr15 est casi fini , la transmission est entièrement neuve , il y a que le brake caliper que je dois changer que j'ai déja en neuf mais j'étais pressé de tester la transmission et le frein et de toute façon je dois le redémonter pour montrer les piece a Hagar
la transmission d origine demontée , suprise il manque beaucoup de pieces a premiere vue complète mais en realitée ... catastrophe ,heureusement j'ai des tas de roulements de toutes tailles et de la microvisseries sinon ce coup ci j étais partie pour attendre .
l'horreur et pas de bille le top
en plus des billes manquantes il manquait ce roulement au centre du pignon
je l ai récupéré dans les étrier brembo
un autre casse tete trouver cette vis m2X20 et toutes c est rondelles contre rondelles et la cage a a aiguille finale pour lier les noix de cardant entre elles
qui n étaient pas présentes sur l épave bien evidement :/ heureusement tout s'est arrangé
voila la transmi remontée
toutes les platines carbone sont changées et neuves , la seule qui reste a trouver en neuve c est l'upper deck,le reste est restauré.
les jantes sont neuves , les pneus aussi , je suis enfin bien content de le voir prendre forme
Dernière modification par TG MAN le 13 oct. 2016, 22:41, modifié 1 fois.
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Re: ENFIN !! Remontage TR-15T TAMIYA a neuf
petit message pour demander une precision , es ce que quelqu un saurait me conseiller sur la resto de la platine carbone ? plutôt wax ou plutôt poncage a l eau et vernis ?
ce que je souhaite c'est que le carbone retrouve son noir d'origine , la c'est jaunie ...
merci par avance
ce que je souhaite c'est que le carbone retrouve son noir d'origine , la c'est jaunie ...
merci par avance
Dernière modification par TG MAN le 13 oct. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
- civicman
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Re: ENFIN !! Remontage TR-15T TAMIYA a neuf
Quand tu passes la platine sous l'eau elle redevient noir ou pas ??
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Re: ENFIN !! Remontage TR-15T TAMIYA a neuf
salut ,
sans l avoir poncée oui elle renoircie sous l'eau ... bien qu'elle ne soit pas comme au premier jour ... tu pencherai pour un poncage a l'eau et un vernis ?
merci par avance
sans l avoir poncée oui elle renoircie sous l'eau ... bien qu'elle ne soit pas comme au premier jour ... tu pencherai pour un poncage a l'eau et un vernis ?
merci par avance
Dernière modification par TG MAN le 13 oct. 2016, 22:43, modifié 1 fois.