Qui a déjà testé un TA05?

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Qui a déjà testé un TA05?

Message par carribou87 »

Salut!
J'ai dans l'idée de m'en monter un, mais je voudrais savoir si d'origine ça va bien ou ça vaut un TT01? Par rapport à un TA04, ça donnerai quoi?
Merci à tous pour vos aides!
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par Kaminagayuchi »

carribou87 a écrit :Salut!
J'ai dans l'idée de m'en monter un, mais je voudrais savoir si d'origine ça va bien ou ça vaut un TT01? Par rapport à un TA04, ça donnerai quoi?
Merci à tous pour vos aides!
A plus
Carrib
Eh l'autre, il cherche à embêter mon TA04. :P :P
Lonestar a écrit : et un sauve servo en emmental a remplacer d'urgence par un Kimbrough (ou une copie de ce dernier) afin d'avoir une geometrie un peu moins "flottante" (travailler sur les renvois d'abord).
C'est quoi ce machin ? :o
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par chris_86 »

Tu te prépares pour notre prochaine sortie ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par stylobicoide »

carribou87 a écrit :Salut!
J'ai dans l'idée de m'en monter un, mais je voudrais savoir si d'origine ça va bien ou ça vaut un TT01? Par rapport à un TA04, ça donnerai quoi?
Merci à tous pour vos aides!
A plus
Carrib
Je vien d'acheter un TA05R, et je doit dire que je suis très agréablement surpris, c'est quand même bien conçu, venant du tt et d'asso quelques détails me choquent, les sorties de diff en plastoc :|, la visserie jetable, le sauve servo chewingum (alors la j'avais jamais vu ça en fait, je croyais qu'il y avais un soucis au début) mais bon rien d'incroyable non plus, je pense que pour la difference de prix c'est incommensurablement supérieure a un tt01 (il est pas cher du tout finalement ce ta05).
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par chris_86 »

C'est clair qu'il sera bien plus efficace qu'un TT01 d'origine.

La comparaison avec le TA04 n'est pas aussi flagrante. J'ai rouler quelques fois avec des TA05 du club, je ne sais pas te dire si il est plus ou moins efficace. A notre niveau, c'est le pilotage qui fait la différence.
Sinon la conception du châssis est différente: accu dans le sens de la longueur sur le TA05, et le centre de gravité semble bien plus bas sur le TA05 (c'est l'impression que j'ai eu la première fois que je l'ai vu à côté de mon TA04)

Bref, tu arriveras mieux à suivre nos vieux TA04 avec un TA05 qu'avec ton TT01 :D :D
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par carribou87 »

Salut!
Alors tout d'abord, merci pour les posts, ça aide à prévoir les pièces à changer dés le début...
Kaminagayuchi a écrit : Eh l'autre, il cherche à embêter mon TA04. :P :P
Ouaip, je me dis que quitte à investir un peu, autant le faire dans un chassis récent. C'est vrai que j'ai bien aimé le comportement des TA04, donc voilà!!! :D
chris_86 a écrit :Tu te prépares pour notre prochaine sortie ? :lol:
Yes, le TT01 est bien mais bon, autant avoir un chassis un peu plus digne de ce nom, tout en restant dans la lignée TA...
On verra bien, pour l'instant je me cherche un écran (plasma ou LCD) histoire d'investir mes "gains" récents... :oops:
A plus et merci encore pour l'aide
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par Madbearz »

Salut Carribou

cherchant des chassis evolué.....je me suis toujours tourné vers le pas cher.....

la cette fois j'ai reflechi, je voulais mon TA03F.....le prix de sa, plus sa, plus sa....oullaalalal

au final il vallait mieux acheter un chassis vachement plus abouti et prevu pour aller vite...

Pour le prix pas cher d'un TA03 plus toute les pieces on va dire necessaire options, j'arrivait vite vers les 150 ou 180 €...le prix d'occase d'un chassis TRF4XX.....

si c'est pas on va dire par plaisir d'avori un TA05, OK, mais si c'est pour avoir une voiture TAM :love: , qui soit tip top sur la piste, fais le calcul de tout ce que tu auras besoin....

C'est sur que si il faut juste un sauve servo et des amortos, je pense qu'on arrivera pas au prix d'un TRF :lol: :lol:

Mais voila je l'ai dis...

Alors bon choix....

A+

PS: moi au final j'ai tous eu, ma femme et mon banqiuer vont me tuer......a voir sur un prochain post quand j'aurais tout recu

PS: au fait c'est quoi TA05 IFS???? merci
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par carribou87 »

In board Front Suspensions
Merci de ton avis!
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Qui a déjà testé un TA05?

Message par Madbearz »

:top:
FF01 Power
Répondre