Moteur Orion manque de frein

Répondre
matth1976
Membre

Moteur Orion manque de frein

Message par matth1976 »

Bonjour,

Sur ma f104, j'utilise un vario Hobbywing quicrun 60A et un moteur Orion VST2 LW en 21.5T.

Je manque cruellement de frein, bien qu'il soit conseillé sur ce type de châssis de ne pas bloquer les roues sous peines de têtes à queue.
Un copain de club avait déjà souffert de symptome en DTM. Cela c'est résolu en changeant de moteur (il est devenu adepte du PRT), au fur et à mesure de sa progression

De mon coté, cela m'embête un peu de changer un moteur quasi neuf. Autre réaction "bizarre", autant le frein à la gachette est franchement minable, autant le fait de mettre un drag brake de fou lors du retour au neutre semble donner de meilleur résultat. Pour faire simple je roule, mets au neutre la voiture freine sans bloqué et quand j'actionne le frein on dirait que le frein se relache.

Ca vous parle ?

J'ai bien calibrer le vario, diode verte rouge signale sonore réspécté etc....

:salut:
PapaOurs
Membre

Re: Moteur Orion manque de frein

Message par PapaOurs »

A priori, j'ai eu le PB sur un Graupner sur le RX10. Le drag break étant une fonction automatique, elle s'enclenche dés que tu lâche ta détente : accélération vers le neutre. Mais si tu dépasse le neutre tu enclenche le vrai frein.
Si ton drag break est à 75% et ton frein à 60%, en freinant avec la détente, tu réduis le frein. A noter : sur le graupner tu régles des pourcentage.

Après pour le frein moteur... je sais pas.
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Théoriquement le frein est indéxé surmon drag brake d'aprés le réglage que j'ai fait.

peuge73
Membre

Message par peuge73 »

en F1 ou en pan car, je déconseille le drag brake, sauf si grosse accroche.
est-ce que la calivration vario a été faite avec les trim à 100% et les expo à 0 ?

Après, sur ce type de voiture on n'a globalement pas le même freinage que sur une 4*4.

En roue libre (c'est à dire voiture non posée au sol), est-ce que cela fonctionne ?

Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

peuge73 a écrit :en F1 ou en pan car, je déconseille le drag brake, sauf si grosse accroche.
est-ce que la calivration vario a été faite avec les trim à 100% et les expo à 0 ? Yes ;)

Après, sur ce type de voiture on n'a globalement pas le même freinage que sur une 4*4. Ben oui y a "que" l'arrière :ange:

En roue libre (c'est à dire voiture non posée au sol), est-ce que cela fonctionne ? Oui, nickel, bien pour ça que j'y comprends rien :bizarre:

Hugues
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

essais d'augmente le debattement cote frein sur la radio,mais c'est un soucis recurrent sur certains orion,le frein n'est pas leur fort(aimant).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

matth1976 a écrit :
Après, sur ce type de voiture on n'a globalement pas le même freinage que sur une 4*4. Ben oui y a "que" l'arrière :ange:
et aussi en général on tire beaucoup plus long.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Merci pour vos réponse.

J'ai calibré au mieux mon vario pour avoir du frein à "vide". Ça marche. Viré le drag brake. Essai ce mercredi en piste si tout va bien.

Suivant les résultats obtenus je laisserai l'Orion sinon je ferai un essai avec un Tracksatr (fruit d'un échange avec Sebastian) en 21.5T

@+
Répondre