Question radio

Trass
Membre

Question radio

Message par Trass »

Bonjour à tous,

Dans un futur lointain qui se rapproche de plus en plus (fevrier 2017), j'aimerai m'offrir une vraie radio en 2.4Ghz.

Quelles sont les radios qui seraient fiables?

Avec :

- les réglages de base et facile d'accès (limite analogique)
- fiable
- une gachette qui pourrai se regler en dureté ou alors un truc pas mou
- tarif cohérent
- équivalent a une KO PROPO ex-5 ou EX-9 d'époque
- des récepteurs pas hors de prix

Merci de m'aiguiller car je suis completement perdu.

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
matth1976
Membre

Re: Question radio

Message par matth1976 »

KO EX II. C'est vrai que les récépteurs ne sont pas trés bon marché :|
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Salut,

Je te conseillerai Spektrum. Bon je vais m'attirer les foudres d'un bon nombre, mais je trouve que c'est un bon compromis entre les radios haut gamme comme Futaba, Sanwa ou KO et entre les radios cheap made in china que l'on trouve un peu partout. Je sais, certains diront que Spektrum c'est aussi du made in china.
Ca va bien faire 8 ans que j'ai du spektrum en surface et en aéro et je n'ai jamais rien eu à redire.
Pour les version DX3S ou DX2S et certainement d'autres de la même époque, il y a les récepteur orange rx de chez HK qui coûtent une dizaine d'euros. Pour rouler en compet, il faut meiux faire confiance à un récpeteur spektrum, mais pour rouler en loisir les récepteurs HK sont très bien.
Maitenant, avec les nouvelles radios Spektrum DX4s and co, il me semble que les récepteurs HK ne sont plus compatibles, ou alors HK en a sorti des nouveaux. A confirmer.

Après je te dirai que c'est ton budget qui va guider ton choix.
max rebo
Membre

Message par max rebo »

+1 pour spektrum.

J'ai utilisé les récepteurs orange HK pendant deux saisons en ligue. Je n'ai jamais eu de problème.

Les récepteurs HK ont d'ailleurs l'avantage d'avoir une taille réduite! C'est pratique pour les 4x2 modernes :top:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

mon petit fils pilote avec une dx3c,et malgre tous les sevices qu'elle subit,elle fonctionne encore parfaitement,donc pour moi c'est du solide a prix raisonnable,seul probleme elle n'existe plus(dx4c maintenant)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

moi je déconseillerais spektrum ... ca finit toujours dans un mur avec un top radio (j'ai roulé 3 ans avec la marque, j'ai pu tester pour vous :P ). Depuis je suis passé chez futaba avec une 4pksr d'occasion et je n'ai eu aucun problème. L'ergonomie et la prise en main est incomparable par rapport a spektrum qui fait vraiment jouet au final. Avec la 4PKSR ,j'utilise des recepteurs compatible FASST de chez FrSky qu'on trouve a moins de 20€.
cela dit il existe aussi de très très bonnes radios chez sanwa a des prix très interessants (la MXV et ses recepteurs TX37W à 30€). après ca depends un peu de ton budget mais je te recommanderais de rester sur ces deux marques si ce qui compte pour toi c'est la fiabilité.
(voir aussi la nouvelle 3PV chez futaba)
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Petite question con peut-être mais, à lire les infos ici ou ailleurs, "j'entends" toujours du bien des spektrums, jusqu'au moment où quelqu'un, dit qu'il a planté un ou plusieurs modèles sur un top radio.
Je constate souvent que ceux qui sont super content se sont des gens comme moi qui roule souvent seul ou en petit effectif (5 ou 6 maxi) et en loisirs.
Ceux qui ont des problèmes avec les spektrum, sont des utilisateurs confirmés et tournant en club de façon soutenue et compétitive.
Je constate et me dit que finalement (Laissez Morgan tranquille) il y peut-être une limite dans l'utilisation de ces télécommandes dés lors qu'on passe en utilisation avec beaucoup de monde et en compétition.

Par contre, sur les ESC moderne, il y a pas un mode de protection en cas de top radio???? genre coupure Gaz ou actionner en frein en cas de top radio?
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

PapaOurs a écrit :Petite question con peut-être mais, à lire les infos ici ou ailleurs, "j'entends" toujours du bien des spektrums, jusqu'au moment où quelqu'un, dit qu'il a planté un ou plusieurs modèles sur un top radio.
Je constate souvent que ceux qui sont super content se sont des gens comme moi qui roule souvent seul ou en petit effectif (5 ou 6 maxi) et en loisirs.
Ceux qui ont des problèmes avec les spektrum, sont des utilisateurs confirmés et tournant en club de façon soutenue et compétitive.
Je constate et me dit que finalement (Laissez Morgan tranquille) il y peut-être une limite dans l'utilisation de ces télécommandes dés lors qu'on passe en utilisation avec beaucoup de monde et en compétition.

Par contre, sur les ESC moderne, il y a pas un mode de protection en cas de top radio???? genre coupure Gaz ou actionner en frein en cas de top radio?
Que nini mon ami,
J'ai couru plusieurs saisons en ligue 2 et plusieurs fois en manches nationales avec une Spektrum et je n'ai jamais eu de problèmes. D'ailleurs, il y a encore quelques temps et peut-être encore maintenant, bon nombre de personnes roulaient en Spektrum.

Un top radio, ça peut venir de la radio (et encore) mais surtout de l'installation de ton électroique sur ton châssis. Si tu mets ton récepteur juste à côté de ton variateur et de ton moteur, il se peut que tu aies des top. Pareil si tu camoufles ton récepteur sous une platine carbone. Une installation propre de l'électronique, ce n'est pas seulement pour faire joli.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Donc une chose importante :éloigné au maximum, le récepteur du moteur et de l'ESC et le mettre "en hauteur".
L'antenne à plat ou vers le haut, je me demande car j'ai de tout dans mes installations ... celles qui font une boucle, celle qui remonte dans un tube, celle qui court à l'horizontal entre le châssis et la carro. En parlant bien sur de 2.4Ghz.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Mouai , l'installation je veux bien , mais moi je suis hyper soucieux de mes installations et j'ai eu plusieurs problèmes sur spektrum (dont un top en finale d'un Grand prix de france F1 alors que j'etais en tète) , je peux te dire que ca te fout bien les boules (et sur une f1 y a pas 150 façon d'installer l'electronique non plus) , et SURTOUT pourquoi prendre cette marque (qui prete quand même le flanc a la critique, je ne suis pas le seul) quand tu as mieux pour le même prix voir moins cher chez sanwa par exemple
Image
Répondre