Proto TT traction
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Re: TA-FF
MDRPapaOurs a écrit :Euh en passant, quelqu'un aurait l'angle des axes de bras arr par rapport à l'axe de la voiture?
Les questions philosophiques à 2h du matin !!! :lol:
Là encore, tout est question de choix (ça ne répond pas vraiment à ta question, ça !) et d'architecture. D'abord, il faut t'assurer que tes bras n'interfèreront pas avec tes roues, en fonction du déport de tes jantes et de la géométrie de tes portes-fusées.
Ensuite, du point de vue de ton épure, l'intérêt de donner un angle à tes bras par rapport à l'axe longitudinal est de générer une prise de carrossage négatif ainsi qu'une prise de pince avec la levée de ta roue : plus l'angle sera élevé => plus la prise de carrossage négatif et la prise de pince seront fortes.
Si tu en as la possibilité, je te conseille de simuler tes débattements en CAO et de jouer sur la position de tes points d'accroche, longueur de bras, angle vs l'axe longi, carrossage initial, etc...
Je te souhaite de belles prochaines nuits blanches ! :top:
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"
- PapaOurs
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Re: TA-FF
Alors un aperçu de mon étude pour les bras tiré :
Je ne sais pas si je dois réduire l'angle de 25°??? surtout je ne sais pas ce que ça peut provoquer en terme de comportement la variation de cette angle.
Là, j'ai besoin de vous et vos lumières.
Sans oublier :
Sinon une proposition : je suis en train de faire toute l'étude de la voiture. Avec un principe : faire le maximum de pièce à partir de bout de rond ou de carré standard en alu pour réaliser les pièces à la main. Cependant, des pièces usinés sur un proto, ça claque quand même. Mais du coup en terme de budget, ça pique.
Est qu'un de nos chers membres serait intéressé pour usiner les pièces en double, voir en quadruple et il garderais les pièces en doublon pour monter son propre proto. Je fournis les plans, la matière et peut-être le chassis. Si quelqu'un est intéressé, envoyer moi un petit MP.
Mode Edit : ON
Est ce qu'un aileron est obligatoire sur un buggy et à quoi il sert ?? Stabilité lors des sauts ou en roulage ???
Mode Edit : OFF
Je ne sais pas si je dois réduire l'angle de 25°??? surtout je ne sais pas ce que ça peut provoquer en terme de comportement la variation de cette angle.
Là, j'ai besoin de vous et vos lumières.
Sans oublier :
Et là, vosu en dites quoi???PapaOurs a écrit : ...
Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course?
A votre bon coeur !!!
Sinon une proposition : je suis en train de faire toute l'étude de la voiture. Avec un principe : faire le maximum de pièce à partir de bout de rond ou de carré standard en alu pour réaliser les pièces à la main. Cependant, des pièces usinés sur un proto, ça claque quand même. Mais du coup en terme de budget, ça pique.
Est qu'un de nos chers membres serait intéressé pour usiner les pièces en double, voir en quadruple et il garderais les pièces en doublon pour monter son propre proto. Je fournis les plans, la matière et peut-être le chassis. Si quelqu'un est intéressé, envoyer moi un petit MP.
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Est ce qu'un aileron est obligatoire sur un buggy et à quoi il sert ?? Stabilité lors des sauts ou en roulage ???
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- sellig
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Re: TA-FF
Je ne réduirais pas l'angle des triangles AR: C'est ce qui te fait le dégagement nécessaire pour tes jantes.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- Sebastien
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Re: TA-FF
L'alu tiendra le choc mais c'est lourd, songe eventuellement a un derivé de nylon... Surtout derriere ou ils seront assez longs....PapaOurs a écrit : Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: TA-FF
ARf.... une journée de boulot à la poubelle...... je me suis gourré sur l'alignement des axes des triangles. Résultat, j'aurais eu une voie plus large de 14mm sur l'arrière. Je me dis qu'au pire en traction, j'aurais pu mettre des roues plus étroites à l'arrière. Mais partir avec une erreur dés le départ....pas glop. J'ai pris en référence le positionnement des triangles et des roues du TA02... donc suppression et on recommence...
En attendant, je prends toujours vos commentaires.
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- PapaOurs
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Re: TA-FF
Donc pour l'avant, je partirais sur nylon et ABS passé sous Acétone. Pour l'arrière, nylon et alu. On verra en essai ce qui est mieux.PapaOurs a écrit : ...
Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course?
A votre bon coeur !!! Toujours !
Sinon une proposition : je suis en train de faire toute l'étude de la voiture. Avec un principe : faire le maximum de pièce à partir de bout de rond ou de carré standard en alu pour réaliser les pièces à la main. Cependant, des pièces usinés sur un proto, ça claque quand même. Mais du coup en terme de budget, ça pique.
Est qu'un de nos chers membres serait intéressé pour usiner les pièces en double, voir en quadruple et il garderais les pièces en doublon pour monter son propre proto. Je fournis les plans, la matière et peut-être le chassis. Si quelqu'un est intéressé, envoyer moi un petit MP.
Question technique :
- Est ce qu'un aileron est obligatoire sur un buggy et à quoi il sert ?? Stabilité lors des sauts ou en roulage ???
- Pour les jantes, je dois partir de quelle taille ( 2" = 50.8mm ou 2.2" = 55.88 mm), ce qui me donne quoi en taille de pneu ???
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Re: TA-FF
salut, à ta place je ferai tous les bras en POM, pour l'angle, sur mon proto je suis à environ 20° et mes bras ar sont assez long
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Sebastien
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Re: TA-FF
Sur un buggy moderne, il faut 50 a 80 gr de plomb sur l'arriere pour garder le meme equilibre "en vol" sans aileron...
Pour les roues, du 2,2 sans hésiter
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